[Daelim 125 S2 FI] Problème de ralenti instable, variations de régime moteur chaud, scooter 45,000 km

Bonjour à tous,

Possesseur d’un Daelim 125 S2 FI qui a 8 ans et 45 000km, depuis quelques jours j’ai un souci.

Lorsque le scooter est chaud, le ralenti ne tient plus, j’ai des variations de régimes, soit basses soit hautes, toutes les 15-30 secondes environ.
Seule solution accélérer légèrement à l’arrêt.

Je mettais du SP 95, du coup je mets du SP98, pour le moment toujours le même problème.

je précise que le scooter n’a aucun souci ni au démarrage ni en roulant et pour 45000 km il roule très bien

Pensez vous que cela puisse venir du capteur de ralenti ?

Merci d’avance pour vos réponses

salut 58.gif d’aller te presenter dans la rubrique presentation et lis les regles ensuite on pourra te repondre!

Voila c’est fait, je me suis présenté

Bon je reviens à mon problème qui est vraiment étrange…

Je me suis aperçu depuis, que ce problème était présent qu’à l’arrêt, normal vu que c’est la ou le ralenti entre en jeu !
Mais à l’arrêt j’ai les 2 mains qui serrent les poignets de freins et par une coincidence, j’ai remarqué que si je lache les freins le ralenti n’est plus instable !
J’ai donc pensé qu’il y avait un problème dans le circuit électrique (bobine ? ) et je me suis mis en veilleuse plutôt qu’en phare, du coup à l’arrêt même en freinnant le ralenti est normal.
Oui mais voila ça a duré une semaine et depuis rebelote, phare éteint et à l’arrêt le ralenti redevient instable avec des montées de régime et des baisses presque jusqu’à caller toute les 20 secondes…

Qu’en pensez vous ?
Bobine ? capteur de ralenti ?

Ce scooter est agé et il a 46 000 km, je veux pas investir dessus et l’apporter chez Daelim, qui trouvera surement la panne avec la valise, mais va aussi me présenter une facture assez salée je pense…

Merci d’avance smiley.gif

hum je vois deux choses a contrôler batterie et/ou régulateur

Salut Duc,

Controler ça au multimètre ?

Je dois voir des variations de courant ?

Et pourquoi pas le capteur de ralenti ou bobine ?

Car c’est l’appel de courant qui perturbe le ralenti…

On a aussi parlé de remplacer l’antiparasite…

Quoique maintenant même sans lumière ça déconne un max

si tu peux deja voir si ya du jus dans et a la batterie et ensuite voir l’anti parasite ca peux jouer

Du jus dans la batterie ça c’est sur, car le scooter démarre au quart de tour.

C’est donc aussi que le régulateur (changé il y a 2 ans) fonctionne.

je verrai bien des infiltrations d’eau verrifie si c’est bien sec au niveau du commutateur d’allumage au cul du neiman

tu parles d infiltration d’eau de pluie derrière la clé de contact ?

oui exactement 002.gif

Ok, vais voir ça smiley.gif

Merci !