Bonjour je me présente je suis un mobeur comme tous le monde
j’ai une dakota avec un moteur mbk 512, un pot ninja g1 replica débrider et un carbu de 15 sha.
J’ai un circuit à coter de chez moi et je voudrais aller un peu plus vite. J’ai lus le tuto pour la prépa moteur mais je n’est pas tous compris donc si quelq’un pouvait m’éclairer sa serait sympas
Mon objectif est d’atteindre les 100, 110 km/h sur le plat.
Merci d’avance pour vos réponses
Romain
présentation
kit bidalot, malossi, doppler pour du 50 cc
sinon, un kit polini 70 cc W alu prépa ou un malossi alu 70cc
sa devrai aller
donc tu change ton vilo et ton vario, et tu changera ton carbu car il est trop petit pour de gros moteur
Parfait mais juste une petite question ou puigent trouver ces pièces ?
Et pour le moment comme mon budget n’est pas très éléver je voudrais faire une prépa moteur( celui d’origine) j’ai vu la prépa basique dans se site et est ce que tu la trouve pas mal. j’ais tous se qu’il demande sauf la culasse haute compression et le vario
Tu me conseillerais quoi comme vario pour mon mon origine ( j’ai trouver des doppler er2 avec ou sans embrayage, bidalot à masselotte, dopler er3 avec sans embrayage,MALOSSI RACING VARIOTOP A MASSELOTTES)
Et une dernier question quel avantage et inconvénient d’une prise direct sur variateur.
Pour le vario je te conseille un bidalot ou variotop mais le bidalot est plus facile a régler
les pièce tu peut les trouver sur http://www.la-becanerie.com/index.fr.php
http://www.rcv-team.com/F_frame.html?http://www.rcv-team.com/
http://www.rrd-preparation.com/
les avantages de l’embrayage tu ne cale pas a chaque feu la prise direct sa par plus vite mais si tu t’arrête tu cale sauf si tu combien sa avec une pédale de lanceur/cirette ou avec une poulie d’embrayage
Voila un exemple de bonne prépa
http://forum.mobcustom.com/vt38540-preparation-du-moteur-af85-gr2
le vario sans embrayage est plus leger
personnellement, je trouve qu’une culasse haute compréssion, est une pièce a ne pas oublier, un bon vario aussi
une bonne prépa, c’est d’abord une bonne symétrie entre les transfert du haut moteur et bas moteur
déja ton vario est brider saufe si tu la deja debrider sur la joue fixe il y a une petite cale si tu la lime tu fera du 70 minimun
deja tester sa marche
Bonjour je me présente je suis un mobeur comme tous le monde
j'ai une dakota avec un moteur mbk 512, un pot ninja g1 replica débrider et un carbu de 15 sha.
J'ai un circuit à coter de chez moi et je voudrais aller un peu plus vite. J'ai lus le tuto pour la prépa moteur mais je n'est pas tous compris donc si quelq'un pouvait m'éclairer sa serait sympas
Mon objectif est d'atteindre les 100, 110 km/h sur le plat.
Merci d'avance pour vos réponses
Romain
mdp et lecture des règles
HM mbk 512 sa déchire bien préparé
HM mbk 512 sa déchire bien préparé
sa c'est sur
Donc j’ai tous ce qu’il faut pour un embrayage direct
j’ai une pédale de lanceur
je vais mettre un carbu de 19 phbg avec pipe couder ou droite je c’est pas encore
Et je pense déscendre la transmission à 13/54 ou 11/52
MDR , va faloir que je demonte mon moteur HM 512 MBK pour vous montrer comment je roule a + de 100 km/h sans veritable modif !
ok , je m occupe de ca bientot mais je le ferais aussi avec ma version air , ca va en clouer plus d un !
r4gt, on attend que sa
faut que tu nous refasse des tuto comem sur les prepa d’avant
bon taf
r4gt kanotix
oui tu pourras nous fair un tuto de la préparation d’un HM MBK 512
« jojo45420 » me dit qu’il y a une bride au vario, il faut limer qqc mais quoi, si qq le sais et qui pourrais me le dire, sa serait sympa
Merci d’avance Romain
hey les gars , je bosse donc attendez un peu , je vous cogite ca bientot .
tiens une petite video de mon vieux solex proto de course en attendant =)
http://www.dailymotion.com/relevance/search/test+de+rodage/video/x8ggo3_test-de-rodage_auto
allumage de tronconeuse , culasse zundapp , carbu de 17.5 , clapet de tondeuse , un proto simple !!
pas mal le solex ^^ moi j’ai un 5000 rose