Bon jours à tous. Alors voilà, j’ai un Dax TNT Motor, 50CC, débridé.
J’ai jamais eu aucun soucis. Je le rode petit à petit, il est à 350km actuellement.
Seulement voilà, depuis quelques temps (une centaine de kilomètre sûrement), des que je suis en 4e, à 45-50, et que j’entame une descente, j’ai un énorme bruit de vibrations venant, je pense, du moteur.
Comme ci quelque chose frottait quelque part. Des que j’arrête d’accélérer, le bruit s’arrête aussi.
Par contre, quand je suis à plat, je peux monter dans les 50-55, mais pas plus car le bruit revient direct et du coup je lâche tout et je laisse ralentir…
Je sais vraiment pas d’où ça peux venir, j’ai vérifier ma chaine, voir si elle taper pas sur le cache pignons. Elle est tendue suffisamment, bien graissé.
Bref, si quelqu’un à une idée, ou si c’est déjà arrivé à quelqu’un, n’hésitez pas.
Je l’ai amené en révision y’a deux jours, et le pro n’a rien vu… Et dit que c’est normal.
En vrai je sais même pas si il à sorti ma moto du garage pour tester u_u.
Enfin voilà, je m’en remet à vous .
es-que ton problème arrive que a une seul vitesse ? a tu eisseiller de descendre avec une autre vitesse ?? car pour moi ton bruit de ferraille viendrait soit d’une vitesse ou soit ton moteur qui est desserrer
Je descend en 4e, car c’est usur. Une longue ligne droite à 70, donc je suis à 45-50. Si je descend en 3e le moteur va hurler non .
Pour le moteur j’ai essayer de bouger les pièces, il à lair bien fixer car il bouge pas.
En fait ça arrive toujours vers 45-50 km/h, donc quand le moteur tourne « a fond »
Ça paraitrait bizarre, mais des fois, regarde le jeu à ta roue arrière, les roulements peut être.
Bah en fait je pense vraiment qu ça vient du moteur. N’entend bien le bruit entre les jambes.
Si c’est un PB au niveau des vitesses, quest ce que je peux vérifier ?.
Ce soir zn rentrant je vais essayer de resserre toutes les vis et boulons du moteur, voir si yen à pas une de desserré.
Pas d’autre idée sinon ?
(Je précise que j’y connais quasi rien en mécanique, d’où ma récente visite chez mon vendeur. Mais vu que j’avais plus l’air de le faire chier qu’autre chose…)
Remarque, je suppose qu’elle est encore sous garanti, donc fait toi pas chier, et amène la lui.
Démonte rien, ça serait un coup à ce qu’il te dise que la garanti ne marche plus du coup.
Bah ouais, mais elle a été en révision vendredi, je lui ai dit sue n’entendait ça, et le mec m’a juste dit c’est une vibration c’est normal. (Sans rien tester). Donc pour ça je voudrais vos avis
EDIT: Je joint une vidéo. On entend pas très bien mais on entend la « Féraille » vers 53 Sec, surtout quand je décélère :
http://youtu.be/qoWrmZ8YZjk
pour moi il doit avoir un pignon de boite qui c’est casser donc quand tu passe ta quatrième ton moteur fait ton bruit de ferraille vue qui luit manque un cran moi je serait de toi j’irai voir ton mécano est luit demander d’aller faire un tours pour qu’il voit par luit même vue qu’elle est garantie comme sa il ne pourrons pas te dire oui mais vous y avait toucher ou etc
Okok, et si c’est ça les vitesses passerais bien quand même ?. Car la j’ai aucun soucis, juste que ça fait du bruit a une certaine vitesse en descente.
Y’a un moyen pour vérifier si c’est ça ?
oui les vitesse passe bien quand même et pour vérifier tu peux passer tes vitesse mes sans rouler vite je me souvient sur ma dirt sa me l’avait fait et ct pareil et javais passer tout mes vitesse en roulant très doucement et sa mavais fait des secousse
OK, bah je vais faire ça sur un parking. Je vais jusqu’en 4e mais en étant a très faible allure c’est ça ?. Et si je sent des secousses ou que ça accroche c’est que c’est un pignon ?
C’est ça ?
(Désolé si j’ai du mal a comprendre jsuis pas très doué en mécaniquE)
EDIT: Bon jak essayé, tout mes rapport passent sans soucis, même a très faible allure. Ça broute (normal) mais c’est tout. Par contre la vibration le bruit de Féraille ce fait attendre même quand je roule moins vite (40-45).
J’en peux plus sérieux
bon ba alors
je pense qu’il doit y avoir un roulement de mort dans ta boite
Je peux le voir comment ?.
Sinon en bidouillant un peu j’ai vu que j’avais pas mal de jeu au niveau du pignon de sortie de boite.
Du coup peut être que ça fait frotter la chaine quelque part d’où le bruit.
Je vais essayer de resserre ça demain voir si ça change un truc…
pour le voir faut tout démonter donc la tu peux faire marcher ta garanti vue que ce n’ait pas de ta faute
Okok, bon bah j’ai plus qu’a aller laba et insister pour qu’il regarde tout.
Parce que sérieux ce bruit fait vraiment flipper. J’entends même plus mon moteur ni les voitures a côté quand ça se produit…
Oui insiste.
Mais quand ça te le fais, arrète toi, et regarde si ta couronne ou ton pignon sont super chaud.
Et regarde tout ton passage de chaine, si elle ne frotte pas quelque part.
S’il sont chaud c’est pas normal ?.
Car quand je roule 20min tout est bouillant .
Ma chaine frotte je pense, car quand j’enlève mon cache pignon il y a des griffes au niveau de l’intérieur. Fin autour du pignon.