[Dax Zenhua] La petite moto d'un débutant : Présentation, débridage, modifications et conseils

Bien le bonjour à tous !

Bon, maintenant que tous les soucis de mon Daxounet sont réglés, je créé enfin mon Parking, afin de vous faire partager mon « Bolide »

Alors voila, c’est une Dax, une réplique en fait, de la marque Zenhua (Vendu par TNT MOTOR).
N’ayant aucuns permis, c’est donc un 50CC.

Ne faisant que de la ville, je trouve cela amplement suffisant, surtout que je suis quand même assez « Pépère ».

Je l’ai donc acheté il y as environ un mois, chez JM Motor, à Lille (Pour ceux qui connaissent).
J’ai néanmoins demandé au vendeur de me la débrider. Pas forcement pour aller plus vite, même si j’avoue que ça me rend bien service sur les longues lignes droites de campagne, mais pour avoir plus de reprise et de punch cheesy.gif

Bref, trêve de bavardage, voici donc la bête !

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Pour l’instant, tout est d’origine (Sauf le bridage bien sur).

Je suis totalement débutant dans le monde de la mécanique, et pour l’instant le seul « défis » que je me suis lancé, c’est de retirer le système sur la béquille latérale, car j’avais un petit soucis avec celui ci. Et surtout car je trouve ça vraiment chiant le moteur qui se coupe tout de suite.

Au moins, la, je peux la mettre sur la latérale, et la laisser chauffer un peux le temps de prendre mes affaire et de m’équiper, c’est plus pratique =)

Par contre, si jamais vous pouviez me donner votre avis…
Le garage ou je l’ai acheté m’a dit qu’en plus du débridage il l’avait « Préparée et fiabilisée ».
Je vous ai donc pris 2-3 photos du moteur, afin que vous puissiez me dire si ce qu’il a fait est correct. (Car avant et après, il y avait une sacrée différence, visuellement parlant je veux dire)

Voici donc quelques photos, j’espère que vous arriverez bien à voir =)

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Voila voila pour commencer =)

Les projet les plus proches, quand les fonds me le permettront, c’est les pneus d’origine qui dégagent (bye bye savonnette chinoise, même si j’ai été plutôt surpris par leur tenue de route)
Une selle plus petite style café Racer, et un guidon d’un autre style

Voila, si vous avez des propositions, ou des conseils, je suis tout ouïe ! smiley.gif

salut j adore les dax … donc je vais suivre !!

première petite question combien l a tu acheter car j en cherche un (même une réplique) mais vraiment pas cher ( a restauré de préférence mais moteur tournant )… pour en faire un projet showbike??

Citation :Par contre, si jamais vous pouviez me donner votre avis…
Le garage ou je l’ai acheté m’a dit qu’en plus du débridage il l’avait « Préparée et fiabilisée ».
Je vous ai donc pris 2-3 photos du moteur, afin que vous puissiez me dire si ce qu’il a fait est correct. (Car avant et après, il y avait une sacrée différence, visuellement parlant je veux dire)


sur ça sans photo avant et après on peux pas voir de différence :s

Alors, je l’ai acheté neuve, et ça m’a couté a environ 1100€, tout compris, c’est à dire,
la moto, la carte grise, les frais de préparation, et le débridage (payé à part en espèces bien sur) ainsi que la garantie de 1 ans pièces et moteur (sauf pièces d’usure)

Oui pour les photos je les met au cas ou il y a un possesseur de Dax parmi vous, car j’ai pas pu prendre de photos avant.
Je vais essayer de voir sinon si je trouve pas sur internet des photos du moteur d’origine.

Enfin smiley.gif

thefortysix, regarde sur le bon coin, tu en as pas mal wink.gif
[sub]Tu es de où ?[/sub]

Je n’arrive pas vraiment à voir ce qui a changé sur ton moteur. On dirait que l’anti pollution a été retiré, le trou laissé ainsi dans le pot bouché, la durite qui allait à la pipe tout simplement fermée.

Il aurait pu aussi te changer l’anti-parasite, mais c’est un détail !

Citation :
Enfin smiley.gif

thefortysix, regarde sur le bon coin, tu en as pas mal wink.gif
[sub]Tu es de où ?[/sub]

Je n'arrive pas vraiment à voir ce qui a changé sur ton moteur. On dirait que l'anti pollution a été retiré, le trou laissé ainsi dans le pot bouché, la durite qui allait à la pipe tout simplement fermée.

Il aurait pu aussi te changer l'anti-parasite, mais c'est un détail !


justement j ai pas mal regarder et a part trop loin je tombe sur des 1500...2000€ je suis a quelques km de Lyon ...
mais la j ai trouver un site français avec des produit neuf (réplique) pour 1099€pour le 50cc et 1249€ pour le 125cc donc je pense me laisser tenté par le 125cc;)

1500 ou 2000 !
Tu es sur de regarder les répliques chinoises ? Ça s’approche plus du prix des originaux honda là !

Prends le chez un concessionnaire. En général c’est le même prix mais tu as pas à t’embêter avec l’immatriculation et la prise en charge sous garantie est plus simple (et comprend la main d’œuvre bien souvent).

J’ai lu que l’anti pollution était assez pourri sur les Dax, c’est peut être pas plus mal qu’il ne soit plus la si ?.

L’anti parasite, c’est ce qui est clipsé sur la bougie c’est ça ?.
Car quand je lai ramené pour mon problème de valve, il me l’a changé en même temps smiley.gif

Sinon ça t’a lair correct ce qui a été fait, fin je veux dire, rien d’alarmant visuellement ?

Cool un nouveau dax dans le parking tongue.gif

Bienvenue parmis nous je vais suivre ton projet de prés passe sur mon parking a l’occasion wink.gif

Oui, je suis passé voir ton parking déjà.

Ton Dax est magnifique, surtout la peinture !!!.
Chapeau bas !.

N’hésite pas à me donner des conseils, vu que je débute je les prendrais avec plaisir.
La déjà, j’ai un peu bricoler ce matin pour enlever et régler quelques petites choses.
Daxounet se sent plus léger !

Photos à venir dans l’après midi ! smiley.gif

Citation :
Oui, je suis passé voir ton parking déjà.

Ton Dax est magnifique, surtout la peinture !!!.
Chapeau bas !.

N'hésite pas à me donner des conseils, vu que je débute je les prendrais avec plaisir.
La déjà, j'ai un peu bricoler ce matin pour enlever et régler quelques petites choses.
Daxounet se sent plus léger !

Photos à venir dans l'après midi ! smiley.gif


Merci bien ma peinture est simple noir a la bombe c'est une déco adhésive posée dessus wink.gif

apres pour te conseiller c'est avec plaisir faut voir quel est ton budget environs pour voir ce que tu pourrai prendre comme pièces wink.gif

pour commencer change tes pneus pour de la meilleur qualité

après tu peux y mettre un bras oscillant en alu soit plus long ou pas que l'origine selon tes gouts

un pot ,kit admission (pipe +carbu 18) tu peux tout changer enfaite sur le dax donc a voir ceux que tu voudrais et on t'aidera a choisir avec plaisir 002.gif

Bah pour l’instant c’est plus des modifications phisyque que je veux faire, étant donné que j’ai une garantie moteur je veux pas y toucher pour l’instant ^^

Peinture, guidon, pneus (flancs blanc), rétro, clignos, et la selle.
J’aimerais aussi changer le compteur et mettre un double avec compteur + compte tour mais le soucis c’est que si c’est ça il faut changer le phare aussi alors je verrais plus tard pour ça ^^

Citation :
Bah pour l'instant c'est plus des modifications phisyque que je veux faire, étant donné que j'ai une garantie moteur je veux pas y toucher pour l'instant e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Peinture, guidon, pneus (flancs blanc), rétro, clignos, et la selle.
J'aimerais aussi changer le compteur et mettre un double avec compteur + compte tour mais le soucis c'est que si c'est ça il faut changer le phare aussi alors je verrais plus tard pour ça e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png


je te conseille de garder ta peinture elle est neuve je te contacte en MP pour te passer le lien du mec qui a fait ma déco ça coute 49€ et tu donnes tes idées et il ferra un exemple ect.

pour le guidon tu veux quoi?

la selle tu veux changer la couleur ou la forme?

Alors, comme promis, voici les photos de mon petit bricolage de ce matin.

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Bon, ne vous emballez pas, c’est 3 fois rien, juste enlevé les pièces ne servant à rien.

Alors, j’ai dégagé les cales pieds arrières (De toute façon, je ne compte pas prendre de passagers donc ils étaient inutiles)
La béquille centrale, qui ajoute du poids, et qui touche par terre sur les dos d’âne bien rond et les trottoirs
La casquette du phare, que je remettrait peut être plus tard
J’ai aussi bien remis certains fils, qui partaient un peu dans tous les sens (Le garage ne les avait pas remis dans les « attaches » en métal qui servent a maintenir les différents câbles)
J’avais pensé aussi à retirer le cache de la chaine. Mais j’ai pas osé.
Je trouve ce bout de plastique vraiment immonde, et j’ai vu que toi aussi tu l’avait enlevé ?

Pour répondre à ta question Lil Rider, la peinture n’est pas pour tout de suite, mais je t’avoue qu’un noir mat m’attire beaucoup.
Cependant tu as raison, vu qu’elle est neuve, je vais la laisser comme ça pour l’instant.

Pour la selle, j’avais pensé a une selle plus petite, avec un style café racer (Relevé vers l’arrière, et plus courte) dans ce style:

http://www.motorkit.com/fr/selle-pour-dax-chassis-25-35l/11293-product.html

Le guidon, j’en voudrais un un peu plus haut, de ce style:

http://www.shop-kaelis.fr/fr/guidon-custom-dax-type-2.html

Je sais que c’est qu’une 50, mais je trouve ça marrant de lui mettre un petit style « Custom ». Certains me disent que c’est trop mais moi je trouve que ça donne du style à la ligne générale =D

regarde je suis revenue au 50cc d’origine et je suis casi full custom ^^

la selle je suis pas fan de la forme je prefere les selle comme j’ai style banane

mais le guidon est sympa je trouve 002.gif

Bah j’hésite entre celle que j’ai mise, et une du même genre que toi.
Mais dans tous les cas je veux plus bas et plus petit que l’origine que je trouve trop large.

Après j’ai vu pas mal de gens qui on fait de supers selles avec des planches de skate coupée, rembourée, et recouverte de cuir. Ça faisait un effet sympa.

Sinon pour le cache chaine, tu pense que je peux l’enlever ou pas ?

Citation :
Bah j'hésite entre celle que j'ai mise, et une du même genre que toi.
Mais dans tous les cas je veux plus bas et plus petit que l'origine que je trouve trop large.

Après j'ai vu pas mal de gens qui on fait de supers selles avec des planches de skate coupée, rembourée, et recouverte de cuir. Ça faisait un effet sympa.

Sinon pour le cache chaine, tu pense que je peux l'enlever ou pas ?


ok wink.gif

pour le cache chaîne tu peux perso depuis l'achat du dax j'en avais pas wink.gif

Okok, je vais le dégager demain alors, car autant certaines pièces en plastique sont potablent autant ce cache fait vraiment « chinois » pour le coup…

Pour le guidon j’ai eu l’idée en voyant cette photo :p.
C’est sympa aussi des Dax verdion Rat’s ^^.

Sinon question a part car j’ai pas trouvé sur les sites que j’ai vu. Tu sais si c’est possible de mettre un support plaque sur le côté de la roue plutôt que sur le dessous de la selle ??

Citation :
Okok, je vais le dégager demain alors, car autant certaines pièces en plastique sont potablent autant ce cache fait vraiment "chinois" pour le coup...

Pour le guidon j'ai eu l'idée en voyant cette photo :p.
C'est sympa aussi des Dax verdion Rat's e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png.

Sinon question a part car j'ai pas trouvé sur les sites que j'ai vu. Tu sais si c'est possible de mettre un support plaque sur le côté de la roue plutôt que sur le dessous de la selle ??



oui je l'ai fais ^^

j'ai commandé mon support chez rcv team c'est pour scoot a l'origine mais j'ai juste fais une petite patte pour le fixer

Ok 58.gif pour le tuyau smiley.gif.

Bon, ce matin j’ai vraiment compris que les pneus c’était de la SuperNul02.gif
Petite pluie ce matin, très fine, juste un peu d’humidité, j’arrive sur un rond point, j’étais même pas à 30, et… Glissade surprise en pleins milieu…
Bon, rien de bien méchant, heureusement, jambe un peu égratigné mais sinon rien d’autre.

Pour la moto, poignée gauche un peu griffée, et sélecteur un peu plié. Je pense pouvoir le redresser assez facilement.
La poignée d’embrayage était un peu bloqué avec le poid, du coup je vais vérifier si le câble est pas trop détendu et le resserrer si nécessaire. Faut qu’il y ai un petit jeu au niveau de la poignée de toutes façon c’est ça ?

Sinon, je n’ai rien vu d’autre de spécial. La je vais la ramener ce midi chez moi pour bien tout contrôler au cas ou.

Quand je l’ai rallumée, grave du mal à trouvé le point mort, j’espère que c’est pas à cause De la chute. Je verrais bien si ça se reproduit ce midi…

En tout cas, belle frayeur quand même, et j’ai bien compris ce que voulais dire « savonnette »…

arff c’est pas cool ça il se pourrai que ton axe de sélecteur est pris un coup undecided.gif