Bonsoir a tous !
Voila je vous présente ma béquane peut être avant de vous expliquer la panne :
Aprilia RS 50 model 2006
moteur Euro2
Modification :
Moteur d’origine
Pot Conti CHR a détente
Régalge Carbu (Carbu d’origine 17.5) montage d’un gicleur de 98 et montage d’un cran de l’aiguille
Edit : Elle a 7.500 Kilomètre, révision complète fait au 5.000 et les roulements du bas moteur déja changé a 4.000 Borne…
Voila, habituellement je marche 120 Km/h voir 126 sur l’autoroute (oui oui sa m’arrive XD )
Problème :
Week - end dernier, je suis aller chez un pote, a l’aller…aucun problème…Rien a signaler…
AU retour : je suis partie un peux a froid…je l’avoue…
Au dessus de 100Km/h le moteur qui s’étouffe…
Bon…je me dit c’est ptète parce qu’elle est froide…
vers les 60Km/h elle repart…bon je reroule tranquillement…
quelque borne plus loin…arrivé a 100…pouff elle s’étouffe…
Sa repart…après 10 borne, en dessous de 6.000 tour…plus rien ! plus aucun gaz…le moteur s’étouffe et monte difficilement…(j’ai une grosse différence du régime moteur a 6.000 tour dût a mon pot a détente ce qui a toujours été normal) au dessus de 6.000 tour un bruit un peux bizard…sa tourne correctement…(Bruit métallique)
arrivé devant chez moi (j’ai eu du cul :p) elle cale…plus moyen de démarrer…
Le lendemain…sa puait l’essence dans mon garage !
Je regarde, une flaque pas possible d’essence au sol (j’avais le plein !!)
plus une goute d’essence dans le réservoir…
puis la bobine d’allumage qui bloqué a un endroit précis…
Je démonte tout les carénages (faut savoir qu’il sont très chiant a démontant sur la RS 2006…faut même péter des clips pour les démontés T_T )
Je démonte le réservoir…aucune fuite a signaler…
Je démonte le carbu…rien a signaler…
les durites : RAS
j’ouvre la bougie et l’entrée du pot…de l’essence qui coule a flot en provenance du kit…:s
Puis je m’aperçois (un peux plus tard…j’ai bien tournée en rond aussi XD) qu’il y avais deux litre d’essence dans le pot d’échappement…T_T
En jouant un peux avec la bobine d’allumage et en la faisant tourner a la main…elle se débloque (sans forcé)
Je n’est pas encore démonté le cylindre (il me manque une clef XD )
chose que je vais faire demain dans la journée…
Maintenant ma question est la suivante :
Comment l’essence peut - elle arrivé dans le kit (et donc dans le pot par la même occasion…) sans que le moteur tourne…vue que c’est un carbu a dépression…
Est ce qu’un sérage pourrait être la cause de ce problème ?
mais a l’heure actuel, quand je met le contact (échappement libre) et le starter électrique…le piston a l’aire de bien fonctionner…mais bon je n’est pas encore pus vérifier l’état de ce dernier…
et j’ai également vérifier…c’est de l’essence et non du liquide de refroidissement…(ça pue l’essence, et sa crame très bien ^^ )
Avez vous une explication a cet étrange phénomène…?
Merci d’avance ^^
[ Un motard…en manque de sa moto XD ]
Ps : Désolé pour le roman que j’ai écrit XD
126 km/h avec rien que un pot et un carbu !!! ta fumer quoi. en + sur l’autoroute … tre beau mensonge … tan qu’a faire tu grille ma rs aussi nn?
Compteur RS -_-"
Sinon une solution pour mon problème ?
126 km/h avec rien que un pot et un carbu !!! ta fumer quoi. en + sur l'autoroute ........ tre beau mensonge ... tan qu'a faire tu grille ma rs aussi nn?
pour ton probleme je ne sais pas attendre le passage d'un modo peut etre
[quote author=gaby66 link=topic=82755.msg1054068#msg1054068 date=1221045347]
126 km/h avec rien que un pot et un carbu !!! ta fumer quoi. en + sur l'autoroute ........ tre beau mensonge ... tan qu'a faire tu grille ma rs aussi nn?
pour ton probleme je ne sais pas attendre le passage d'un modo peut etre
[/quote]
Oui je vois ça

Quelqu'un ma dit que c'était peut être dût a la buse du carbu qui serait rester ouverte, ou au floteur dans la cuve...
Pour les news...je vien de démonté mon cylindre...apart quelque facheuse légère rayure...pas grand chose a signaler...ah si...il est tout bleu

et bien démonte ton carbu et regarde si tout est bien en place.
pour ton cylindre netoye le a l’essence et de l’huile
Carbu vérifier et contrôler dans tous les sens…pas grand chose a dire…a part le faite qu’il yavai un espèce de cheveux sur l’aiguille…c’est grave docteur ?
J’ai pu aussi remarqué que l’essence été également remonté dans la boite a air T_T
bin le cheveux oui c’est peut etre grave essaye sans le cheveux
puis l’essence dans la BAA sa depend si tu en as beaucoup ou quoi.
Moi avec ma derbi gpr je prend 120km/h compteur derbi biensur avec juste un pot bidalo et un carbu de 21 et le moteur d'origine... c'es possible sa donne un bon 95-100 compteur voiture.
Enfin bref... Ta vérifier ke tu avais pas une durite de sectioné??? ce qui expliqueréla flaque , et l'étouffement du moteur quand tu grimpe dans les tours et arrivé ché toi tu devais carément surchauffer!!! L'essence la nuit a peu etre coulé dans le pot ta rempli ton moteur.
[quote author=gaby66 link=topic=82755.msg1054068#msg1054068 date=1221045347]
Moi avec ma derbi gpr je prend 120km/h compteur derbi biensur avec juste un pot bidalo et un carbu de 21 et le moteur d'origine... c'es possible sa donne un bon 95-100 compteur voiture.
Enfin bref... Ta vérifier ke tu avais pas une durite de sectioné??? ce qui expliqueréla flaque , et l'étouffement du moteur quand tu grimpe dans les tours et arrivé ché toi tu devais carément surchauffer!!! L'essence la nuit a peu etre coulé dans le pot ta rempli ton moteur.
[/quote]
hum hum, il n'y a pas de grosse différence a ce points...il ya peut être une différnce de 5 voir 10 Kilomètre heure par rapport a un compteur voiture...
Car quand je suis a 103, compteur voiture affiche 100...
Faut dire j'ai un pignon de 14 ^^
Et aucune durite sectionné...
Je pense que le problème viendrai plustot du carbu, car le carbu a distribiué de l'essence...ce qui a remplie le cylindre, ensuite le pot...Et vu qu'il y avait plus de place, c'est partie dans la boite a air...
Donc forcément le piston bloqué...Ce qui pouvais faire pensé a un sérage...
Maintenant la question est comment est ce que l'essence a pu faire ce voyage, étant donné que j'ai un carbu a dépression (Dell'Orto 17.5 origine)
Up SVP,
Est ce qu’un cheveux (ou du moin ça y ressemble…) peut bloqué un boisseaux dans un carbu ?
Je voudrais savoir d’ou vient le problème avant de la remonté…Et j’en ai besoin pour ce week end…SVP !
est-ce que ton dépresseur (robinet d’essence) fonctionne bien
J’ai pas de robinet…
soit ta un robinet d’essence au reservoir ou un depresseur avec deux durites dessus
nn je croi pas
bah il a un depresseur, si son carbu est a depression…
et sur les rs je pence pas qu’il y a un robinet d’essence, sa serais dur a fermer avec les carenage…
bonjour,
tu dis que vas sur l’autoroute avec ton rs 50 ? ce n’est pas interdit ça ?
bonjour,
tu dis que vas sur l'autoroute avec ton rs 50 ? ce n'est pas interdit ça ?
tu es de la police??police!

juste au passage, beaucoup on deja une foi pris l'autoroute ou la voie rapide...
Ton pb est tout bète, ça m’est arrivé sur la derbi
Sur les rs je sais pas comment c’est foutu pour le robinet d’essence . . . mais bon on va dire que il n’y en a pas, ce qui veut dire que c’est ton pointeau qui permet de stopper le flux d’essence qui arrive dans la cuve, et si quelque chose le gène, ou si tu oublis de remettre l’axe du flotteur . . . et bien l’essence continue d’arriver dans ton carbu, elle part dans ton BM, dans le manchon de ta boite a air, et elle finie dans le pot. . .
Par contre, je présume que tu ne tourne pas au mélange, ce qui veut dire que comme ton moteur c’est fait remplir d’essence « pure », tes roulement de vilo, cage à aiguille, ne sont plus, ou plutot moins graissés (oui car la pompe a huile ne foncitonne que quand le moteur tourne) et je te conseille de rajouter de l’huile dans ton futur plein de toute façon ça peut pas faire de mal a ton moteur.
Pour enlever l’essence dans le BM, utilise une petit durite et fait siphon …
PS : Ton pb d’accélération s’explique par ce que je viens de te dire, comme le flux d’essence n’était pas controlé par ton pointeau, quand tu accéleré ça envoyé de l’essence par tous les gicleurs, donc moteur qui s’engorge. Et comme ce problème t’est arrivé pendant que tu roulé, c’est donc une saleté qui a coincé le pointeau.
J’espère t’avoir aidé