NE COMPAREZ PAS AU DERBI OU AUTRE J'AI FAIT SE TOPIC POUR PARLER DE L'AM6 UNIQUEMENT
bien voila :
sa fait un sacré bail que je voit des gens dire, " les am6 c'est pas solide", "les vilos sur am6 c'est du carton" etc...
mais pourquoi ? ils le disent mais argumente pas
quand je vois le moteur d'un pote qui a sérré 4 fois ! ac un hm d'origine, 2 conti et encore un origine ( enfin en amorce le dernier -_- ) parceque évidemment il rodait pas...
sa moto c'est la pire épave que j'ai vue, et pourtant elle roule ! sont moteur il le maltraite depuis 2 ans et il marche encore ( et pourtant l'en a pris plein la geule !! ).
donc moi je suis sur que les am6 sont tres solide ou du moin se défendent tres tres bien, le vilo n'est pas mauvais, j'en vois en top rose sur de l'origine qui prenne 130 et le vilo qui bronche pas...
donc voila jsute pour demander a ceux qui pense ou qui disent que y'a tel ou tel défaut pourquoi ? pourquoi vous dites sa ? argumentez
ps: pas fait se topic dans le but de gener ou lancer un débat qui dérape... ici c'est pour parler des points fort ou faible de l'am6, [font=Verdana]ne comparez pas [/font] .
EDIT : CONCENTREZ VOS REPONSE SUR EN PARTICULIER LE VILO, ET DES ANECTODES VOUS ETANT ARRIVEZ PAS DES "ON DIT".
parce que le vilo derbi est en masse pleine donc un peu renforcé lui de am6 non comme le cadre de drd c’est pareil y’en a qui disent que c’est de la merde mais faut voir ce que tu fais avec
je voudrais éviter de comparé au derbi sinon sa va déraper en « am6 vs derbi ».
yep c’est pour sa que j’ai fait se topic, j’ai vue moi meme un dt 2007 monter en top rose et en étant d’origine au vilo rouler avec une patate qui m’étonnais, il a fait 12000km ainsis en changeant c’est roulement pour des C3 au bout de 8000 km…
le top rose c’est un kit moyen fonte, et pourtant j’ai vue trop de fois des mecs dire " change ton vilo sinon le tien va casser car les trop fragile".
( a signaler que le dt dont je parle avait deja 11000 km)
ouai mais tu voit c’est parceque le vilo derbi est un plus resistant que tout le monde a commencer a dire et sans savoir pourtant que le vilo am6 etait donc de la merde, mais pourtant c’est pas parceque celui du derbi est plus solide que celui du am6 que c’est de la merde, il peut durer et resister aussi ! la preuve avec ton pote en top rose tout le monde s’est mis en tete sa alors c’est devenu une habitude mais tfacon moi je m’en fou je gratte tout mes pote donc il se taise ^^ mais bon apres il font ce quil veule on s’en fou
moi je suis pas dessus des moteur am6 je trouve sa bien est solide de plus ont peut monter beaucoup de piece dessus mais sont principale point faible c’est la boite de vitesse
moi je dis que AM6 c’est surement plus solide que derbi… ca fait 11 000 que je roule avec mon 70cc top perf noir avec le vilo origine… et toujours rien elle marche nikel… alor que la plupart de mes potes roule en Xtrem et autre derbi ils ont tous serré (dans le lot ya une DT aussi ) mais bon ca depend de l’entretient aussi…
mon vilo a laché au bout de 18000 borne une des 2 rondelle situé a lextrémité de la bielle a pété et sorti en morceau par les transfert! le cable de pompe a huile fourni avec les moteurs am6 est pas assez résistant
ouai sa c’est vrai que la boite de vitesse est peu pas bien sur les am6 et je parle de lemplacement du point mort ou sa, c’est que la mienne ne va pas tres bien a des moment mais bon sa tourne quand meme
yep la boite de vitesse est le principal point noir des am6, quoique quand je vois kanabeach me dire qu’il a presque jamais se probleme j’en vien a douter ^^ quoique la solution semble avoir été trouver grace au simple changement des ressort d’embrayage et disque.
rien que pour tester je serais pret a prendre un top rose et a rouler avec pour démontré une bonne fois que les vilo am6 sont bien supérieur en tenacité que ce qu’ont en dit.
yop cris22 de confirmer la soliditer
j’attend encore ceux qui disent que les am6 sont moyen, n’hésité pas a le dire et argumentez j’ai fais se topic pour ( en évitant de balancer que c’est des daubes quand meme ou alors justifier )
Un vilo AM6 , vous inquiétez pas , ça tient très bien , j’ai fais 80 000 bornes avec le mien sans meme changer mes roulements ( et pourtant je suis pas du genre a rouler pépère , avec mes potes , c’est toujours a fond !! )
Un collègue a un Top noir sur un vilo d’origine , avec tout ce qui va avec , il marche nickel depuis 8 000 bornes!! Un autres pote sur une derbi , a juste un cylindre C4 , il a cassé son vilo au bout de 13000 Km
Les vilos AM6 sont loin d’êtres pourris , Mais bon si vous voulez pas de surprise je vous conseille quand meme de le changer si vous kittez , ou de vérifier le jeu de la bielle de haut en bas chaque fois que vous ouvrez votre HM
Ouai AM6 sont les meilleurs moteur mais c’est vraie que le point mort est dure a trouver mais je pense que ça vient plutôt des embrayages qui n’ont pas assez de marge : je m’explique : il faut qu’il soit vraiment bien réglé et presque neuf (noix cloche et autre ) pour que toute les vitesses passent nikel…
le point mort c’est le probleme qui réelement le plus important.
c’est vrai que en fait tout ceux qui disent que le vilo est mauvais se base par comparaison, les am6 sont indéniablement parmis les meilleur moteur rapport solidité/endurance du marché.
je dois avouer que la je suis sur le c*** 80.000km avec ton moteur c’est vraiment un reccord
il est vrai qu’il est conseiller de changer le vilo lors de montage de kit, mais certaine personne sont un peu trop direct…
se qui ma motiver a faire se topic c’est de lire le cas ou quelqu’un demandais si il devait changer son vilo de 4000KM en posant un petit top noir, de suite je vois des réponses disant que qu’il le faut car le vilo est nul, qu’il va peter, pas tenir, savait t’il de quoi il parlait ?
croire qu’il le faut et la savoir y’en as qui ne font pas la différences…
bref je suis content de voir e y’en a beaucoup qui ont quand meme l’air d’etre lucide sur se point.
changer le vilo c’est conseillé mais si le rodage a été bien fait si le mec n’est pas bourin et fait bien chauffer la machine il n’y a aucune reson que le vilo lache origine ou pas ni de risque de serrage…
le truc c’est que comme changer et acheter le vilo coute un sacré prix quand meme, alors quand je vois des mec dire de le faire sans raison vraiment évidente… il se rende pas compte que c’est presque un gachis, c’est un conseil qui coutent une sacré somme se qui est assez ennuyant
( sa a failli m’arriver y’a 4 ans mis connaisant pas encore assez j’ai failli mettre 300E en l’air juste parceque je voulais monter un 50 airsal et que certain m’ont dit de changer… )