Débat sur le contrôle technique automobile : diminution, opposition et questions

Moi je pense que sa va diminuer mais je suis contre.

Pour moi, ça ne changera rien au accident, et je suis pour cette lois. wink.gif

A se qui parait il n’y aura pas de controle tehcnique mais juste une obligation d’homologation donc d’avoir une carte crise

Encore un truc pour que l’état gagne de l’argent rien d’autre MDR.gif

sa sert a rien !!! les accidents ne vienne pas de la vitesse !!! mais de la conduite undecided.gif
si un camion vous percute par exemple vous n’êtes pas en tord !! et pourtant on est débridé !! donc sa changera rien

Les automobiliste nous ignores …
On ma deja couper la priorité plein de fois

bah ils nous ignorent pas ils peuvent pas nous voir a cause des kékés qui font vrouvoum avec des cartouches vides angry.gif

En plus si ils nous arrivent quelque chose même en règle et tout soi , on meurt dans une grande parti des cas ou alors on est bien bousiller alors que la bagnole a une petite bosse et pour les pietons ils nous entendent arriver et pour en baiser un ils faut le faire…

Bref c’est pas pour notre sécurité mais pour notre frique sinon ils mettraient des amendes aux voitures qui nous grille la priorité.

Citation :
A se qui parait il n'y aura pas de controle tehcnique mais juste une obligation d'homologation donc d'avoir une carte crise


D'ou tu tiens cette info ?


pour je trouve que c’est une de plus pour faire chier tous les jeunes et puis c’est tout angry.gif angry.gif

Vous imaginez l’argent que sa va rapporter a l’état 50 a 60 euros par moto qui doit passer au CT ?? tongue.gif C’est juste pour ça qu’ils veulent le mettre en place ^^

oui et pour faire chier le monde aussi moi c’est je m’en les coui***s de leur controle technique a deux balles ou plutot a 60 balles XD

Contre le CT et ca diminuera rien :
J’explique :
Déjà,c’est des sous dans les poches de l’état alors que ca sert a rien de faire un CT,car ceux qui iront seront homolgué.
Puis ca diminuera rien,pourquoi?bah tout le monde va bridée ca moto,remetre tout d’origine,et aller au CT,en une matiné vous la metez d’origine,l’aprem vous faite le CT,le soir vous la remetez comme avant,mais avec le CT donc voyer l’utilité…

c’est juste la violence des chocs qui seront moins violent et non moins d’accident, de toute façon il suffit de mettre la bride de côté ! MDR.gif

Citation :
Contre le CT et ca diminuera rien :
J'explique :
Déjà,c'est des sous dans les poches de l'état alors que ca sert a rien de faire un CT,car ceux qui iront seront homolgué.
Puis ca diminuera rien,pourquoi?bah tout le monde va bridée ca moto,remetre tout d'origine,et aller au CT,en une matiné vous la metez d'origine,l'aprem vous faite le CT,le soir vous la remetez comme avant,mais avec le CT donc voyer l'utilité...


toi je t'adooore

Je suis contre!

Certains roule sans phare, sans feu arrière sans frein, le casque posé sur le dessus du crane ( je me demande comment il ne tombe pas (le casque e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png ) ) .

Les émissions ou le but est de dénigré les cyclomoteurs ( car c’est bien de ca qu’il s’agit ) je ne suis pas en accord avec leur dire car c’est pas la puissance de l’engin qui est la cause de l’accident mais le comportement du conducteur à chaque fois. On roule pas sur l’autre voie… Et j’en passe!

D’autre roule en 50 avec le blouson (renfort dorsal, épaule et coude), le pantalon (hanche, genoux et parfois slider (sur circuit utile rolleyes.gif) et les bottes (slider, renforcé et protège tibia).
Dois ton le punir s’il respecte la signalisation et les limitations de vitesses quand il ne met pas sa vie ou celle des autres en danger? Personnellement non.

Les 50cm3 du moins la plupart des mécaboites ont des parties cycles très résistantes. Les freins à disques sont sur-dimensionné quand on voit des doubles disques de 280mm lipsrsealed.gif . Les fourches sont au top et de producteur connus pour leur qualité.

Comparons la TZR de chez Yamaha et la YZF R125 du même constructeur ( source : http://www.yamaha-motor.fr/ ) :

TZR 50 :
Frein avant Simple disque, Ø 280 mm
Frein arrière Simple disque, Ø 220 mm
Pneu avant 100/80-17 52H
Pneu arrière 130/70-17 62H

TZR 125 :
Frein avant 1 disque de 282 mm à étrier 4 pistons opposés
Frein arierre 1 disque de 210 mm à étrier simple pistons
Pneu avant 110/70x17
Pneu arierre 140/70x17

YZF R125 :
Frein avant Simple disque, Ø 292 mm
Frein arrière Simple disque, Ø 230 mm
Pneu avant 100/80-17 M/C
Pneu arrière 130/70-17 M/C

Maintenant chez le constructeur Derbi (source : http://www.derbi.com/fr ) :

La GPR 50
Pneus AV - AR 110/8017 - 130/7017
Frein AV Disque ø 300mm Frein AR Disque ø 180mm

La GPR 125
Frein AV Disque Ø300 mm. Etrier radial Frein AR Disque Ø218 218 mm. Etrier flottant
Pneumatiques AV : 110/70 x 17” AR : 130/70 x 17”

La Senda DRD Evo 50 SM le ( et autre DRD 50cm3 Derbi)
Pneus AV - AR 100/8017 - 130/7017
Frein AV Disque ø 300mm Frein AR Disque ø 220mm ( Frein a disque plus grand que ceux de la 125 rolleyes.gif ) .

Alors la propagande de dire que les 50cm3 n’ont pas de parties cycles prévu pour des vitesses de l’ordre de 70km/h (cyclomoteur débridé) est infondé!
Quand on voit au information une personne dire cela shocked.gif .

Continuons …

Des grands constructeurs tel que Malossi organise des trophée en cylindrée de 80cm3 qui développe une puissance énorme et une vitesse bien plus importante qu’une 125cm3… Pour se retrouver à des vitesses de 140km/h sur ce trophée on se retrouve sur des machines vendu dans le commerce on ne change pas grand chose sur la partie cycle ( source : http://www.slmoteur.com/tropheemalossi.htm ) .

Dans les autres pays il n’y a pas de bride et il y a encore des jeunes. Il faut une vrai formation le BSR (actuellement)ne sert à rien.

Si le contrôle technique peux reprendre les boulets c’est alors un bon point mais n’oubliez pas que c’est d’abord pour l’argent que le CT sera mis en place. Si c’est pour lutter contre le débridage je dis smiley_861.gif . Avant d’y aller les gens remettrons leur engin d’origine et en rentrant… CA saute au yeux. Et entre 50-60€ la visite ça fais cher.

Il me viendrait pas a l’idée de prendre la moto sans phare ou sans frein… lipsrsealed.gif .
Qu’il y ai 35° ou 6° j’ai le blouson de moto, les gants et le pantalon (bien évidemment le casque mais pas besoin de préciser)…

Se faire doubler par des semis remorques qui vous raz par temps de pluie, vent, neige etc, sur les départementales c’est quand même dangereux. Les voitures et camion qui vous doubles dans un virage sans visibilité qui vont coupés le virage si une voiture arrive en fasse au lieu de se prendre la voiture elle va éjecté le cyclomoteur sur le coté qui n’a rien demandé! Il serait moins dangereux d’être inséré dans la circulation…

Sur ce, vous pouvez aussi exposé vos avis.

Bonne route et soyez prudent.

[sub]Je viens d’écrire un roman mais il fallait bien[/sub] e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Citation :
[quote author=Taybo link=topic=145242.msg2031176#msg2031176 date=1290368807]
Contre le CT et ca diminuera rien :
J'explique :
Déjà,c'est des sous dans les poches de l'état alors que ca sert a rien de faire un CT,car ceux qui iront seront homolgué.
Puis ca diminuera rien,pourquoi?bah tout le monde va bridée ca moto,remetre tout d'origine,et aller au CT,en une matiné vous la metez d'origine,l'aprem vous faite le CT,le soir vous la remetez comme avant,mais avec le CT donc voyer l'utilité...

toi je t'adooore
[/quote]
Ironie ou pas? xd113.png

Moi le premier je ferais ca,et je serais pas le seul a remetre la moto en état pour passer le ct...

Pour les kéké sans feux et tou,sélection naturel si il se tue,c'est tout...
Après,c'est une info que n'autre état a toujours défendue que les chassis était pas adapter,mais il bride juste le moteur en france,pas de chassis au rabais par raport au autres pays européen,mais ne craygnons rien,la france va devoir s'aligner sur les pays européen wink.gif
Citation :
[quote author=arsonic link=topic=145242.msg2031265#msg2031265 date=1290370028]
[quote author=Taybo link=topic=145242.msg2031176#msg2031176 date=1290368807]
Contre le CT et ca diminuera rien :
J'explique :
Déjà,c'est des sous dans les poches de l'état alors que ca sert a rien de faire un CT,car ceux qui iront seront homolgué.
Puis ca diminuera rien,pourquoi?bah tout le monde va bridée ca moto,remetre tout d'origine,et aller au CT,en une matiné vous la metez d'origine,l'aprem vous faite le CT,le soir vous la remetez comme avant,mais avec le CT donc voyer l'utilité...

toi je t'adooore
[/quote]
Ironie ou pas? xd113.png

Moi le premier je ferais ca,et je serais pas le seul a remetre la moto en état pour passer le ct...

Pour les kéké sans feux et tou,sélection naturel si il se tue,c'est tout...
Après,c'est une info que n'autre état a toujours défendue que les chassis était pas adapter,mais il bride juste le moteur en france,pas de chassis au rabais par raport au autres pays européen,mais ne craygnons rien,la france va devoir s'aligner sur les pays européen wink.gif
[/quote]

Quelle connerie!

Citation :
Certains roule sans phare, sans feu arrière sans frein, le casque posé sur le dessus du crane ( je me demande comment il ne tombe pas (le casque e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png ) ) .

Les émissions ou le but est de dénigré les cyclomoteurs ( car c'est bien de ca qu'il s'agit ) je ne suis pas en d'accord avec leur dire car c'est pas la puissance de l'engin qui est la cause de l'accident mais le comportement du conducteur à chaque fois. On roule pas sur l'autre voie... Et j'en passe!

D'autre roule en 50 avec le blouson (renfort dorsal, épaule et coude), le pantalon (hanche, genoux et parfois slider (sur circuit utile rolleyes.gif) et les bottes (slider, renforcé et protège tibia).
Dois ton le punir s'il respecte la signalisation et les limitations de vitesses quand il ne met pas sa vie ou celle des autres en danger? Personnellement non.

Les 50cm3 du moins la plupart des mécaboites on des parties cycles très résistante. Les freins à disques sont sur-dimensionné quand on voit des doubles disques de 280mm lipsrsealed.gif . Les fourches sont au top et de producteur connus pour leur qualité.

Comparons la TZR de chez Yamaha et la YZF R125 du même constructeur ( source : http://www.yamaha-motor.fr/ ) :

TZR 50 :
Frein avant Simple disque, Ø 280 mm
Frein arrière Simple disque, Ø 220 mm
Pneu avant 100/80-17 52H
Pneu arrière 130/70-17 62H

YZF R125 :
Frein avant Simple disque, Ø 292 mm
Frein arrière Simple disque, Ø 230 mm
Pneu avant 100/80-17 M/C
Pneu arrière 130/70-17 M/C

Maintenant chez le constructeur Derbi (source : http://www.derbi.com/fr ) :

La GPR 50
Pneus AV - AR 110/80*17 - 130/70*17
Frein AV Disque ø 300mm Frein AR Disque ø 180mm

LA GPR 125
Frein AV Disque Ø300 mm. Etrier radial Frein AR Disque Ø218 218 mm. Etrier flottant
Pneumatiques AV : 110/70 x 17” AR : 130/70 x 17”


Alors la propagande de dire que les 50cm3 n'ont pas de parties cycles prévu pour des vitesses de l'ordre de 70km/h (cyclomoteur débridé) est infondé!
Quand on voit au information une personne dire cela shocked.gif .

Continuons ...

Des grands constructeurs tel que Malossi organise des trophée en cylindrée de 80cm3 qui développe une puissance énorme et une vitesse bien plus importante qu'une 125cm3... Pour se retrouver à des vitesses de 140km/h sur ce trophée on se retrouve sur des machines vendu dans le commerce on ne change pas grand chose sur la partie cycle ( source : http://www.slmoteur.com/tropheemalossi.htm ) .

Dans les autres pays il n'y a pas de bride et il y a encore des jeunes. Il faut une vrai formation le BSR (actuellement)ne sert à rien.

Si le contrôle technique peux reprendre les boulets c'est alors un bon point mais n'oubliez pas que c'est d'abord pour l'argent que le CT sera mis en place. Si c'est pour lutter contre le débridage je dis smiley_861.gif . Avant dis aller les gens remettrons leur engin d'origine et en rentrant... Ca saute au yeux. Et entre 50-60€ la visite cela fais cher.

Il me viendra pas a l'idée de prendre la moto sans phare ou sans frein... lipsrsealed.gif .
Qu'il y ai 35° ou 6° j'ai le blouson de moto. Je vais bientôt m'acheter le pantalon et surement les bottes...

Se faire doubler par des semis remorques qui vous raz par temps de pluie, vent, neige etc, sur les départementales c'est quand même dangereux. Les voitures et camion qui vous doubles dans un virage sans visibilité qui vont coupés le virage si une voiture arrive en fasse au lieu de se prendre la voiture elle va éjecté le cyclomoteur sur le coté qui n'a rien demandé! Il serait moins dangereux d'être inséré dans la circulation...

Sur ce, vous pouvez aussi exposé vos avis.

Bonne route et soyez prudent.

[sub]Je viens d'écrire un roman mais il fallait bien[/sub] e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png
  • 1 striki

Je suis vraiment d’accord.Mais je comprends pas pourquoi l’etat fait sa.soit ils nos prenent pour des « lapin de 3semaines » ou alors il pense qu’a leur gueule et s’en foutent de nous.

Citation :
Je suis vraiment d'accord.Mais je comprends pas pourquoi l'etat fait sa.soit ils nos prenent pour des "lapin de 3semaines" ou alors il pense qu'a leur gueule et s'en foutent de nous.

Tu vois que tu as compris