Bonjour, je suis en plein « débas » avc greg73.
J’ai presque fini de monté mon moteur de ma fox.
Config :
Kit 45.5mm (dit 70cc) malossi alu
Culasse 45.5 malossi
Vario maloss
Pipe malossi
Carbu de 19.
Clapet karbonit 0.30mm
Vilo Conti CHR
Roulement « renforcé »
J’ai monté mon pot d’origine car mes voisin ma gueulé dessus car je fesais trop de bruit, on pris ma plaque. Donc j’ai laissé mon pot giannélie Open card dans le garage, et me faire discret un peux de temps, mais de me faire plaisir quand meme.
Avec greg (membre de Mobcustom qui va ce donné une joie de venir sur le topic), Me dit que sa risque pour le kit, car sa bride trop, que sa le fait forcé, que sa va l’abimé.
Moi je suis d’avis, que d’accord sa va bridé, mais pas de risque pour le kit.
Et vous quelle est votre avis ?
Pot d’origine sur kit 70cc risque ou pas ? what the question !!!
Merci
ben à part que tu vas moins bien marcher, je voie pas trop en quoi sa vas faire plus forcer le moteur
pour moi ya pas de problème
Voila ^^ donc
Pour moi c’est d’une logique le pot va faire forcé son kit etant donné que le pot n’est pas du tous adapté au fonctionnement du cylindre… La sortie est forcement plus petit le corp du pot n’en parlons pas… C’est comme si on bouche a moitier un tuyau d’eau … ya plus de pression sa force plus donc…
Je vois sa comme sa je dit pas qu’il va serrer ou peter son cylindre juste qu’il va plus forcer qu’avec son giannelli qui lui laisserais mieu passer les gazs…
Je suis un peu du même avis que greg, sinon tes voisins on pris ta plaque d’immatriculation ?
Et pour son probleme de plaque je lui est dit que meme s’il le dise au flic quesque tu veu qu’il dise? s’il le prene pas en flagrand delis ils peuvent rien lui dire donc …
Oui ils ont pris le numéro de ma plaque. Et vu qu’elle ma deja gueulé dessus on va se faire petit pour l’instant.
J’ai pas eu le temps de dire quelleque chose qu’ils l’avais deja… (des , je peux rien faire chez moi… de la musique sa gueule… je fait que passé en fox, sa gueule…).
Donc je veux des avis pour mon kit
Puis je suis sur que tes voisins sont très original, genre comme le mien qui me fait des reproche mais n’hésite pas a tondre la pelouse a 8h30 un dimanche, j’ai mis les points sur les i et sa va mieux.
Sincèrement les gendarmes on autre chose a faire que de ce déplacer pour ta mob’
Remet ton pot, lâche l’accélérateur quand t’arrive chez toi, ils ont jamais étaient jeune ou quoi ? Après si tu fait le gros cas social avec ta mob’ je peut comprendre ^^ mais quand même …
on s’en fout un peu des voisins, le sujet c’est le kit 70
et perso, pour moi ça ne change rien pour le kit, hormis que le moteur marchera moins bien que si le pot était adapté.
des gaz, c’est pas comme de l’eau dans un tuyau. ça se comprime. donc ce n’est pas comparable
Comment tu sais pour les voisin . J’ai les méme. Mais le probléme c’est que sa deja partis loing avec eux, tu vois le genre. Att tu dit relaché mon accélarateur, jétait a l’arret au ralentis, quand elle ma gueulé dessus
Mais c’est vrais que le giannélie il m’apelle . Mais bon, je préfére me faire ptit qu’elleque temps.
C’est pour sa qu’on va continué le débas
Naunau22, on parle des voisin pour expliqué le pourquoi du pot d’origine
Mais je suis du meme avis que toi. INCOMPRESSIBLE de l’eau .
baah maintenant on a compris pourquoi tu veux remettre l’origine
J’adore ce genre de question qui nous oblige à cogiter sur le « qu’est-ce qui ce passe si… »
Je donne mon point de vu, qui n’engage que moi. Si le pot est un type origine, le moteur dégagera moins de gaz d’échappement, ça c’est sur. Donc il sera limité en régime, mais aussi limité en admission d’air frais (s’il tourne moins vite, forcément). Du coup dire que le kit force, pour moi non.
Autre point, normalement, si on veut faire les choses bien, dès lors que le pot d’origine est remis, il fait refaire le réglage carbu.
si le moteur va moins respirer ses tout après dument que la surface de la lumière est égale a la surface de l’entrée de ton pots je vois pas ou est le problème.
ptétre que t’a voisine avait ses règle se jours la lol de toutes façon il on rien droit de te dire t’est voisin sauf si tu t’amuse a faire du bordel le dimanche ou en dehors des horaires réglementaire
ptétre que t'a voisine avait ses règle se jours la de toutes façon il on rien droit de te dire t'est voisin sauf si tu t'amuse a faire du le dimanche ou en dehors des horaires réglementaire
on s'en fout un peu des voisins, le sujet c'est le kit 70
baah maintenant on a compris pourquoi tu veux remettre l'origine
rooo rooo
http://www.youtube.com/watch?v=Qy4szMiS6h8&feature=youtu.be
Pour voir comment sa tourne juste gicleur de 85 a lieu du 70 d’origine au carbu de 19. Et j’ai touché a la vis de ralentis
loic, c’est pas un pot type d’origine, mais LE pot d’origine de la fox. (arréte de joué sur les mots popiete)
les réglage carbu seront fait pour le pot d’origine dans les régle de l’art (j’ai imprimé le tuto du réglage phbg)
Moi je pense, le moteur sera bridé avec par les gaz d’echappement, on ai tous d’accord sur se point, mais avec une carburation bien réglé, et de taille suffisante voir un peux gros par rapport au pot, il a pas de risque, a par pas avoir toute les perf du kit. Donc sans risque.
je trouve quel fait pas mal de bruit t’a fox
M’ouais ta toujours le bruit qui réveil ton voisin donc bon voila quoi
sa va brider, les ondes vont différer par rapport au open card mais sa ne risque pas d’endommager le cylindre …
pour tes voisin, comme la dit naunau, on s’en fou , ce n’est pas le sujet…
pour la grosseur du gicleur, après sa dépend, si trop gros, la encrassera à la longue…
edit : j’ai corrigé, j’avais parqué « sa ne briderais pas » mais si, sa va bridé ^^( oui il m’arrive d’écrire l’inverse de ce que je pence , mais sa ne bousillera rien
La taille du gicleur cest par securité au 1er démarage p!!
Si nan le bruit c’est la vidéo qui rents sa, un portable a la con. Mais elle fait pas autemps de bruit que sa a l’air sur la vidéo, et elle en fait moin qu’avec le giannélie avec le cylindre d’origine fox
Et sur la vidéo, j’ai mis le filtre a air de la fox, mais il est ouvert :
Et la vario est réglé trop léger, je dois alourdir le vario, car prend des tours dans le vide quand je roule mais sa avance que dale. LoL. Et limite changé mon resort de pousé par un plus dur, car actuellement c’est un jaune
Je vois que les avis sont différant, meme si sur le fonds sa reste plus ou moin dans le meme avis
Edit : pour comparé au bruit
Totalement d’origine avec le meme portable
http://www.youtube.com/watch?v=ZXlQhh0kYV8
pour moi il y a aucun risque si tu règle bien tout se qui est autour comme ses si bien explique dans a peut pres tout les topic de reglage chac prepa a son reglage pour les perf et pour lentretien du materiel
donc si tu regle bien ton carbu ton vario pour que le moteur toourne ni trop haut ni trop bas et bien sur la bougie si ses une special (si ses une special genre trop froid ou trop chaude) donc en comclusion si tu mais le pot sens aucune modif ton moteur risque de usse prematurement voir pas marcher car les reglge ne seront pas adapter cette config que tu avait faite
mais perso moi sur une meca boite jai tourner 1 ans avec un kit 75 polini w avec un carbu de 15 sha un pot origine puis apres jai mis un carbu de 25 toujour avec le pot origine encore pendant 1 ans puit un allumage pvl a rotor interne a avance variable toujour avec le pot origine et sa a toujour tres bien marcher
ps quand je dis que sa marcher bien sa marcher meme trop bien je tenait les 125 nsr au demarge jusque 90 100 km\h et en vitesse de pointe 140km\h est il ma durais environ 10 ans voir plus car je les vendu il marcher encore
donc non aucun risque pour le pot origine si tu regle le reste pour le pot
ceci reste ma vison de chose et mon experience apres peut etre que d autre on eu de mauvaise surprise
mon pere (a l’époque ^^) tournai en pot d’originesur son 70 (70 ou 75? ) polini, pour des raisons de discretions justement, sa le bridaai c’est sur mais il a pas eu de soucis a cause de sa