salut a tous
je voudrais gagner encore un peux en perfs avec mon scoot déja débrider donc voila se que je voudrais faire :
couper le petit coude qui dépasse du pot (deja débrider mais le couper ) .
supprimer le systeme anti pollution (couper ou juste boucher ) .
mettre des galets de 7.0g conti
changer les ressort d’embrayage (les quels dois-je mettre?)
augmenter mon gicleur de 2. voila avez vous des conseil pour faire tout sa je suis preneur. a tous p!!
bougie iridium b8
ps: dois-je toucher au cdi
pour ton pot oui sinon change le.
pour le système anti polution tu le laisse comme sa.
pour tes galet sa dépend se que tu veut. (il y as un tuto pour le réglage)
pour tes ressort prend +10% mais pas plus.
pour ton gigleur regarde ta bougie mais si tes bien régler y touche pas.
merci
si je suppr l’anti pollution sa fait quoi?
quand je vais mettre des ressort de + 10 ou +5 sa va changer quoi? je vais pas souffrir en cote?
le cdi je le touche ou pas?
les galets les 7 me convienne la bougie est pas tout a fait brique elle tire leger vers le blanc donc c’est pour sa que je veux augmenter .
merci
si je suppr l'anti pollution sa fait quoi? l'anti pollution sert a donner de l'air chaud dans la boite a air.
quand je vais mettre des ressort de + 10 ou +5 sa va changer quoi? je vais pas souffrir en cote? tu aurais un meilleur pêche et une meilleur reprise. mais bon sa reste un embro d'origine.
le cdi je le touche ou pas? avec la config que tu as ta pas besoin de le changer.
les galets les 7 me convienne la bougie est pas tout a fait brique elle tire leger vers le blanc donc c'est pour sa que je veux augmenter . ok
salut mobeur,
une bougie iridium sur de l’origine c’est cher pour pas grand chose …
Pas touche à la variation sur de l’origine, les galets sont censé etre parfaitement reglé de plus sur peugeot le ressort de poussé se change meme pas sur certain pot alors si t’en met un sur de l’origine laisse tomber , ton scoot va avoir du mal à prendre ses tours et tu vas pas accelerer pareil pour des ressort d’embrayage pas touche
CDI avec ta config t’arrivera pas à la limite donc tqt
bon je vais vous faire une video du compteur puis vous allez voir que faut faire quelque chose a tout de suite.
double poste p!4
http://www.youtube.com/watch?v=db_cFtHUdSU voila le lien de la video il ralenti jusqu’a 36 km/h j’ai du m’arreter puis relancé puis sa fait comme si sa s’étouffe
puis pour répondre a ta réponse nitroblaster mon anti polution ne va pas du tout dans la boite a air, relié a un tuyeau puis a une espece de mousse.
ton scoot est full origine ? t as pas changé de galets ni de ressort de poussé ?
si j’ai changer mes galets pour des 7.5 ( d’origine d’apres le pro ) ressort de poussé non rien du tout sauf les galets. c’est pour sa que je voudrais mettre d’autre ressort d’embro, supprimer mon anti pollution , couper le coude de ce pot. sa changerais quoi?
ha oui et aussi mettre des galets 7.0g conti.
oui le scoot est full origine.
y’a un bug si tout est d’origine debridé et que tu es aussi lent en monté
le tube du pot dont tu parle ca va t’apporte un petit 5km/h et de l’accel je trouve que c’est beaucoup de bruit pour pas grand chose …
mdr tu l’as dit en montée il s’etouffe c’est une vrai larve LOL le pro a deja coupé ce coude puis bouché avec de la pate et ressoudé en suite . mais moi je vais le virer puis l’anti pollution va rien changer ?
et pas changer les ressort d’embro ?
Les ressorts d’embrayages sont faits pour que ton scoot n’embraye pas trop tot sur des plus grosses config franchement sur origine si tu dois faire des modification de galet, ressort de poussé ou encore ressort d’embaryage c’est que y a un soucis ailleurs
pour l’antipollution il me semble que tu gagne mais a confirmer
fait un petit nettoyage carbu ca peux pas faire de mal si ca se trouve c’est juste ca
par contre en descente une patate nickel y’a que en montée que sa déconne.
mais sa m’apportera quoi mettre +5 en ressort d’embro des galets de 7.0g couper ce coude augmenter le gicleur de 2 et une bougie iridium. je vais gagner quoi?
c’est vrai j’avais oublié ton reglage carbu
des fois ca se joue à pas grand chose si t’es dans le marron clair augmente de 2 points et si tu tire vraiment dans le blanc augmente de 5 points
perso je te conseille d’être full origine dans la variation et dans l’embrayage, ton scoot risque soit de mouliner au demarrage soit de perdre de la pointe.
ok donc je vais virer ce coude et faire ressouder le trou, suppr mon anti polution et mettre des galets de 7.0 au lieu de 7.5 sa oui par contre , augmenter mon gicleur de 2 et mettre une bougie iridium b8 je vais gagner combien de km/h avec sa? et avoir une bonne accel avec ces petites modifs?
ps: je vais aussi changer touts les filtres ( essence huile air ) .
bougie iridium sur origime pas beaucoup d’interet en revanche regler ton carbu ca peut être utile pour eviter d’abimer ton HM
oui mais je re re repose ma question LOL couper net ce coude au pot et supprimer l’anti-pollution sa va me faire gagner ou pas?
tu m’as pas dis qu’il était deja coupé ce coude ?
l’antipollution j’ai deja repondu je pense que ca fais gagner un peu mais c’est a verifier
le pro a coupé puis ressouder le coude sur le pot.
il a surement du resouder le coude apres avoir bouché le trou juste pour que le debridage ne se voit pas