Salut a tous, j’ai une ride torn S, c’est une moto vendu par norauto mais elle a les même pièces que la trigger, je l’ai débrider la environ 1 mois, après ca je roulais a 60 km/h avec une très bonne accélération.
J’ai ensuite rajouter un cornet, j’ai régler le carbu aucun moyen de gagner de la vitesse d’acceleration et de pointe alors que pourtant un cornet doit bien booster les stats.
Et au fur et a mesure du temps, j’ai remarquer que plus je voulais monter dans les tours plus j’entendais des " ruptures" comme si l’essence n’arrivait plus ! alors je pense que c’est le cdi mais il n’y a aucun tuto de " comment debrider son cdi " sur cette bécane alors si qqn pourrait m’aider sa me ferait grandement plaisir
Merci,
Lucas
Bienvenue à toi
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Après ces 2 choses faites, nous répondrons volontier à toutes tes questions !!
Voila mr le modo
Lucas
Bien ;
Alors déjà, un cornet c’est de la et sache que ça ne fait gagner aucune perfs, c’est une perte d’argent et des emmerdes en plus !
Rien ne vaut la boite à air d’origine
Et pour ton cdi, serais-tu me donner la marque exacte (marquée dessus) ? ???
Merci pour les infos sur le cornet, je vais remettre la boite a air alors !
Donc j’ai mis une photo du cdi pour que tu vois mieux, de l’autre coté il y a marquer JIEFENG FLASHER.
http://imageshack.us/photo/my-images/824/pc271814.jpg/
Voila,
Lucas
Pas de marque sur ton cdi, encore une merde chinoise
Tu montes à combien de trs/min avec ta machine ?
Lol encore une mauvaise chose chinoise, c’est que sur cette moto il n’y a pas de compte tour ! Mais un ami s’y connaissant un peu près m’a dit qu’elle montait qu’a 7000 trs/min
En gros a chaque vitesse, quand je suis a la fin de x tour je sens que le moteur ne recoit plus d’essence, il gobe que de l’air. A 60 km/h cela me fait la meme chose …
T’as bien débridé ton pot ? :
Si oui, ton cdi serait bien bridé parce que normalement tu monterais plus vers les 9000tr/min. Donc ce que je peux te conseiller de faire, c’est de le changer et de mettre un Boitier Cdi Top Perf Jaune (à avance fixe) p!!
Et pour ton problème de gobage d’air ça serait plus à cause de ton cornet
Oui oui elle bien débridé,
Ok tu penses qu’il est compatible niveau clipsabilité
Et aurais tu un site l’ayant en stock ?
Merci
Lucas
C’est bien un moteur Am6 sur ta machine ?
Parce que le boitier cdi Top Perf se monte sur Am6
Et sinon, regardes sur La Bécanerie ou Maxiscoot
Oui c’est un Am6 minarelli enfin une copie
Merci en tout cas malgrès qu’il ne soit plus en stock …
Lucas
Vas voir chez ton Pro sinon Le mien il en vend, donc pourquoi pas le tiens
Salut, j’ai trouvé le cdi en question :http://www.la-becanerie.com/mecaboite/electrique/allumages/bobine-top-performances-dr.html
Mais celui ci a 3 cosses alors que le mien n’en a que 2, il y a t-il un moyen de quand même le metre ?
Merci,
Lucas
salut
http://www.la-becanerie.com/mecaboite/electrique/allumages/bobine-top-performances-dr.html
tu lie quoi sur le site c’est une bobine et non un cdi donc normal
voici un cdi top perf jaune avance fixe
http://www.la-becanerie.com/mecaboite/electrique/allumages/bobine-top-performances-dr.html
apres pour ton cornet je vais pas critiquer les cornet j’en ai un mais cest vrais que rien de vaut une boite a air, mais tu peut la preparer comme sa les avantage d’une boite a air avec un gain de nervositer
aussi tu dit quel « gobe de l’aire » je crois avec ton cornet mais quand tu la mis a tu au mins refait ton reglage carbu sinon c’est normal
Salut, pour la réponse !
Je veux pas dire mais pour le cdi tu m’a envoyé deux fois le lien de la bobine^^
J’ai aussi réinstaller ma boite a air et refait un réglage carbu, c’est nickel
Merci
oups desoler j’ai bugger
donc le voila http://www.sacim.fr/wsacim/PartageWeb/X:/PartageWeb/Photos/13493.jpg sa c’est un cdi
Merci bien
Lucas
Salut, sur les generic, le cdi est pas bridé, c’est quoi la différence entre la bobine et le cdi la xp6 ?
sur ducati la bobine et le cdi ne font qu’un , chez mvt , moric , la bobine et le cdi sont séparé …pour faire simple , la bobine fournis l’étincelle , le cdi calcule quand donner l’ordre d’envoyer l’étincelle au bon moment (c’est trés résumé , mais en gros c’est ça) .;
si tu a la même moto que lui alors c’est pas son cdi , surement c’est réglage carbu …
ah d’accord , je comprend mieu, oui j’ai la meme, donc pour le boitier jaune je peut le mettre ? oui c’est reglage carbu je pence aussi