Débridage de la 103 Vogue Evolution (Mobylette) : Conseils et astuces pour augmenter la vitesse sans modifications externes

Bonjour à tous,
Je possède depuis un mois une 103 Vogue Evolution (de 2008 d’après le vendeur, mais certaines pièces sont françaises tongue.gif), et j’aimerai la débrider pour pouvoir m’amuser un peu plus avec sur un terrain avec des potes pas loin de chez moi.
Comment faire pour la débrider sans avoir à trop la modifier extérieurement (pédales, etc…)?

carbu , pipe , clapet ,trasmition , pot , … plein de truck

Si tu veux pas enlever tes pédales oublie le pot car je crois que sa ne passe pas avec le pot.
Tu peux jouer sur ta transmission, mettre un pignon plus petit ou une couronne plus grande pour une meilleur accélération ou un pignon plus grand et une couronne plus petite pour de la pointe.

Tiens pour t’aider à choisir :
http://forum.mobcustom.com/conseils-astuces-pour-mobylette/choix-d’une-transmission-adapte-suivant-la-puissance-du-moteur/

salut tu peut deja changer ton pot en gardant tes pedales .il te sufit de mettre un pot flutte ou un pot serpentin ce qui te fera gagner de la puissance donc de la vitesse . alors oublie le pot long qui te genera en gardan tes pedales .tu pourras aussi changer ta transmission selon ce que tu recherche puissance ou vitesse cool.gif

change ton carbu et/ou tes clapet prend un pot serpentin d’occas c’est moins cher un vario doppler er1

Je vais surement mettre Carbu de 15, pipe de 15 mais est-ce vraiment utile de changer les clapets?
Pour le pot, comme je souhaite garder les pédales, j’avais déjà cherché un pot serpentin, mais c’est très difficile à trouver (en neuf comme en occas), si qqn connait un site pour en trouver (pour se faire une idée du prix), je suis preneur smiley.gif , les pots flutes je vais me renseigner pour savoir les perfs. Après vario c’est assez cher donc je vais surement attendre pour le changer et pareil pour la transmission…
Demain je vais chercher une 103 d’un pote qui me la vend 30e (moteur serré et laissée dans le garage depuis 2 ans), je sais qu’il a mis un pot long dessus, il avait aussi mis un kit, et après je ne sais pas, je verrais demain… 002.gif

ah oui les clapet d origine faut les changer . ils brides beaucoup le moteurs .

faut le pack complet : carbu . pipe . clapets . et bien sur un jeu de joint neuf . sans parler de 4 vis m5 qui remplaceront les gougeons d origine qu il va falloir extraire .

ensuite un pot de détente … bonne chance pour trouvez un serpentin en bonne état prêt a monter a pas chère rolleyes.gif

idem pour les pots flutes . qui en plus son moins performant qu un serpentin .