Débridage de la boîte à clapets : Conséquences sur la consommation de carburant

Bonjour a tous , est ce que le fait de debrider sa boite a clapet fesait consommer plus ?

Depuis quand y’a des brides dans les boites à clapets ? =O

il a pas de bride dans une boite a clapets

tu veut peut être parler d’une prépa de bac, si c’est le cas dans la logique je dis oui car quand j’avais ma DT je l’ai fait resultat : accel augmentée conso augmentée

quand tu prepa ta boite ta plus de rerise c’est pas toujours obliger que tu consomme plus

tu n’est obliger d’avoir plus de reprise!! tu peu en perdre aussi!!

mais oui ta conso va augmenter!!

si tu veu la débrider enlève les clapets sa marche mieu! MDR.gif [sub]évite quand même ou sinon je suis pas résponsable[/sub]

faut voir si tu roule pas plus nerveux que avant sa change rien que quand on fait sa c’est pour mieux monter dans les tours donc plus de repirse donc plus de consommation d’essence

Dans les boite a clapet des moteur mina, il y a une piece en plastique, désigné comme un venturi, servant a aligner les gaz.

Ben sa, ces aussi une bride, diminuant l’arrivé de mélange.

le fait de l’enlever te demanderas un new réglage, mais en aucun cas ne te feras vraiment consommer plus.

Merci sukkuren +1 a toi …

soi tu garde ta boite a claper d’origine, ou tu change tes lamelles ou tu change directement, mais si tu es d’origine, laisse comme sa.

prend une conti ou malossi et tu sentira la difference

Il sentiras rien de plus qu’une boite à clapets d’origine avec des lamelles carbone …

Tu sens vraiment la différence que sur des grosses confis, sinon une prepa « maison » suffit largement wink.gif

une bac vl6 c’est presque une bac origine avec des lamelles carbonnes …

apres les bac comme la vforce ca change un peu plus

et puis comme l’a dit mc c’est surtout sur les grosse config que ca change quelquechose

Citation :
quand tu prepa ta boite ta plus de rerise c’est pas toujours obliger que tu consomme plus

pas enorme du tout …

tu prend une conti tu la prepare avec double clapets comme ca

http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=97941.0

meme sur origine tu sens la difference

Autant garder l’origine et mettre des lamelles carbone ! smiley.gif

entre l’origine carbonne,l’origine prepa,et un conti prepa c’est pas du tout pareil tu le sens niveau accele et reprise

l’origine carbone huh.gif
l’origine prepa c’est avec des clapets carbones
et conti prepa ca equivaut a origine prepa et sur origine tu le sent surtout dans ta tete tongue.gif

tu as origine avec clapets carbonne
puis origine prepa comme sa http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=97941.0
et conti 4 lamelle crx prepa comme avant et tu a une meilleur reprise avec la conti sur un kit avec un pot mais bon c’est pas le sujet

ok