Débridage de la Yamaha DT50R 2006 : conseils et astuces pour augmenter la vitesse maximale

Bonjour à tous ! voila j’ai débrider ma 50 a l’entré du pot ( la ou il y a les 3 vis ) j’ai enlevé la rondelle et je fais que du 70 max sur le plat et je voudrais savoir si c’est normal ou pas ? je trouve que je ne vais pas très vite ! faut t il que j’enleve la bride d’anti pollution ? ou y a t il une bride a la sortit du pot ? cartouche ? 58.gif de vos réponse !

tu la débridé a l ‹ entré de ton pot mé les pot d › origine sur X-limit sont maxi bridé a la cartouche a l’entré de la cartouche !!!
et a tu bien fait les réglage carbu huh.gif??

Oui t’as fais des réglages carbu avant de rouler comme ça ?

euh … non je ne l’ai pas fait … il faut le faire par un professionel ou pas ? sinon pour la cartouche il faut enlever le tube et tout ?

salut, Alors je te conseil de lire ce post ca va t’aidé je suis dans le meme cas que toi
http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=21356.msg259490#new

lol oui je vois je crois que je n’ai pas tout enlever mais j’ai essayer d’enlever la partie rouge avec une perceuse, un marteau burin mé j’y ai pas réussi ! faut vraiment bien taper ou ?
a la cartouche il y a rien ? sinon yamaha mon dit que sur les dt 2006 y a pas besoin de changer le gicleur… j’aimerais bien allé a 90km/h moi aussi ! cry.gif

je suis comme toi 017.gif moi je l’ai élargis à la perceuse avec un foret a métaux puis une lime mais bon ca a pas tout enlevé :s et j’aimerais savoir comment enlever la partie rouge 017.gif avec quels outils coi si quelqu’1 a des conseils ca serait bienvenue…
Puis à la cartouche non je crois qu’il ya rien et puis faudrait couper ressouder et tout tu vois la ca serait vraiment la merde pour nous 017.gif
Et pour ton gicleur normalment je pense qu’il faut que tu le changes et puis au pire regarde la couleur de ta bougie (fais le test bougie)

ouai j’ai regaré pour la bougie estla couleur est bonne donc je change pas ! j(atent plus que de savoir avec quoi on enleve cette merde !

il n’y a pas de bride a la caroutche ( et dans toute la ligne ) il y a une bride dans le corp , dans le coude et le catalyseur c’est tout je crois

mon pro ma donner un coude entirement debrider et il va aussi me donner un corps donc oui le cata il bride d’une façon et il ma dit que falait que je change mon pignon car il limiter la vitesse et la patate donc un plus petie.

Un mec chez yamaha ma dit la meme chose pour TZR…mais vous avez deja vu un pignon de 10 (pignon d’origine étant de 11)? C’est de la vrai connerie.Garde ton pignon 002.gif
Pour le gicleur,je suis sur qu’il en faut un plus gros parce que ils ont aucun interet a mettre un gicleur de 90 sur une machine qui depasse pas les 6000 tr et qui tournerai mieux avec un 70…parce que tu t’encrasserai plus vite et ça leur ferai faire des reglages carbu plus regulierement et non remuneré car sous garantie…aucun interet.Surtout quand tu voit la difficulter que c’est pour debrider undecided.gif
regarde bien tout et surtout meme si on te dit ça ou ça,verifie tout en regardant ta bougie 002.gif
Le reglage carbu c’est assez complexe…

mais nan
1- ta bien fait ton rodage ?
2-ta enlever la brride qui se trouve au milieu du pot pres des 3 soudures
3-ta dit que ton catalyseur a ete enlever donc ses bon pour sa

oui mais pour le guicleur faut metre un 104 tu a retirez ton cataliseur

angry.gif chaque moto a des reglages différents … faut un gicleur autour des 104 mais pas forcement celui la …

oui je suis d’accord avec toi je voulait dire au alantour sa peut etre un 102 comme un 106.

wink.gif 58.gif +1 a toi pour avoir rectifier sans te facher 002.gif

Voila cet aprés midi j’ai essayer d’enlever toute la bride mais sans succé je n’est pas réussi a l’enlever je ne trouve pas de moyen de l’enlever sans prendre le risque de percer mon pot. j’ai pris une photo pour mieux me comprendre : les parties bleu sont ce qu’il faut enlever pour retirer toutes la bride ( http://img260.imageshack.us/img260/916/copiededscn20631ae.jpg )

c’est encor trois petites spoudure qui fixent la bride, la photo sans rien dessus : http://img186.imageshack.us/img186/3720/dscn20633gc.jpg
merci de votre aide !

oui la ou tu a fait des point bleu ce sont le soudure a supprimer quand c’est possible sa ma l’air assez casse noisettes a faire je vais reflechir et appelé des copain qui ont u le même problème je te dirait sa demain mais si tu arrive a dessouder les 3 patte tu pourra te dire que c’est la fin d’un long cauchemar.

merci tibojev pour le karma rolleyes.gif

moi sur la x limit javaisun gigleur de 76 d’origine et sa marchais pas bien quand jai debrider le pot donc je l’ai augmenter mais moi jai mis un 82 et sa marche nikel ( meme un peut gros ) donc je vois pas comment on peut mettre un 104 shocked.gif avc pot d’origine