Débridage de mobylette MBK Phenix : conseils, étapes et précautions

bonjour j’ai lu plein de truk sur le debridage des mob mais j’ai pas compri grand chose :s
donc voilà mon pote a un mbk phenix le tt dernier et veux que je lui debride ( il sait meme pas ce qu’est une tour vis crussiforme)
enfin il savais pas mais je lui est expliquer 017.gif
donc il ma demender de lui débrider mais moi je connais pas grand chose sur les mob un pote m’a dit qu’il avait une cage a bille et donc pas de bride de vario ect… enfin bref
coment je peut la debridé ? y a t-il une bride sur le vilo ?
voila 58.gif d avance

non ya pas de bride sur le vilo !!! Fumeur07.gif
Sinon je crois que le phénix est bridé à cause du bloc cdi !!! il faut le changer !!!
Et je crois qu’il y a pas de bride dans le pot ni dans le vario !!

Ca dépend des mobs, mais en général les brides sont sur le vario (il y a une rondelle qui empêche le vario de monter entièrement), dans le pot (capsule dans le coude et/ou chicanes dans le pot), et à l’allumage (cdi bridé). Quelques fois ils mettent aussi une transmi très courte (très grande couronne et/ou petit pignon) qui permet de limiter fortement la vitesse de pointe, donc il faut en mettre une plus longue (par exemple si c’est 10x60 ou 11x62 faut mettre entre 11x56 et 11x52). Voilà je crois que c’est tout. Bon débridage !

donc deja debrider le pot sa y a pas de souci je sais le faire mai quesque le cdi ?? et ou ce trouve t-il s’il vous plait

voila ce que cé un cdi http://www.la-becanerie.com/accessoires,bloc-cdi-adaptable-103,allumages,page,zoom,mod,boutique,pieces,14521-301.fr.html

j’en ai pas trouvé pour mbk phénix
il faut un cdi débridé !! pour prendre plus de tours help.gif

je peux pas le debrider par asar ?

parce il voudrai monté a au moin 60-65 et j’aimerai lui faire cette aprem mais j’airau penser qu’il y avais un bride sur le vilo :s come sur les scoot

comme pour les scoots, il faut virer le truc qui sort du pot à gauche juste après la sortie d’échapement, il y a une bride à l’allumage si le cdi est vert. il suffit d’acheter un cdi de 51 noir (de toute façon je ne pense pas qu’ils vendent descdi bridés): http://www.rcv-team.com/F_frame.html?http://www.rcv-team.com/

moi mon cdi est jaune il y a une bride ou non help.gif

hey tu t"es adressé au bon endroit

la bride principale sur une phenix c’est le pot il faut souder le tube du catalisateur
après tu doit couper le pot à deux endroit ( faut que je retrouve les photos ) et virer le catalisateur

après tu écartes les butées des clapet à 16mm
tu met un gicleur de 65, tu vires la boite à air et tu met celle d’un 15SHA et voila elle est débridée

normalement tu tapes un 65-70 compteur

la mienne tourne plus de 80 seulement avec un pot (elle n’est pas encore réglée en plus ) 002.gif

merci vi il va me faloir des tofs stp parce que la :s
donc il faut que je lui coupe son pot et tout ? mamaa il va faire scandale 017.gif

et sinon son pere a une vogue je peux changer les 2 cdi ?

non ça va pas dessus !!!

ma kansas n’est pas bridé au cdi shocked.gif
gesuw8fk.jpg2thkdcpn.jpg

merciiii smiley.gif

Citation :
moi mon cdi est jaune il y a une bride ou non help.gif


il est surment peint wink.gif

sinon si c'est le modele 2007 ba le truc de bien sur la phénix c'est les jantes de XR, la plque phare m'est bien simpathique mais apres, préfére une bonne vieille 51 a l'ancienne, pour débrider le pot, faut l'ouvrir vider entierement et resouder, puis reglage 002.gif
Citation :
[quote author=quentin2803 link=topic=58040.msg691781#msg691781 date=1200511828]
moi mon cdi est jaune il y a une bride ou non help.gif


il est surment peint wink.gif

sinon si c'est le modele 2007 ba le truc de bien sur la phénix c'est les jantes de XR, la plque phare m'est bien simpathique mais apres, préfére une bonne vieille 51 a l'ancienne, pour débrider le pot, faut l'ouvrir vider entierement et resouder, puis reglage 002.gif
[/quote]

c'est pas la meilleur des solution pour debridé mais plutot pour faire du bruit
Citation :
hey tu t"es adressé au bon endroit

la bride principale sur une phenix c'est le pot il faut souder le tube du catalisateur
après tu doit couper le pot à deux endroit ( faut que je retrouve les photos ) et virer le catalisateur

après tu écartes les butées des clapet à 16mm
tu met un gicleur de 65, tu vires la boite à air et tu met celle d'un 15SHA et voila elle est débridée

normalement tu tapes un 65-70 compteur

la mienne tourne plus de 80 seulement avec un pot (elle n'est pas encore réglée en plus ) 002.gif


Cest à voir dans les régalges ça ..

Mais débirder un pot d'origine sa sert à rien, cest ridicule .
Autant acheter un echappement long .
Citation :
Mais débirder un pot d'origine sa sert à rien, cest ridicule .
Autant acheter un echappement long .


+1

vaaa c’est bon je vais lui faire acheter un pot kenji d’un pote su’il le vend prck sinon je vais pas m’en sortir le seul bleme enfete c’est cette histoire d’allumage je vais galérer :s

Citation :
Cest à voir dans les régalges ça ..

[color=red]Mais débirder un pot d'origine sa sert à rien, cest ridicule .

Autant acheter un echappement long . [/color]

oui sur les ancienes mobs ça sert à rien
mais sur les nouvelles avec un pot à catalisateur tu passe de 45 à 65-70 en le débridant
alors arrete de contre dire quand tu sais pas

pour le kenji mouai mais il va pas marcher très fort wink.gif ( chut il faut pas lui dire 017.gif )
je penses à 70-75 max avec une très bonne accel
Citation :

pour le kenji mouai mais il va pas marcher très fort wink.gif
je penses à 70-75 max avec une très bonne accel


c'est assez pour lui tkt pas MDR.gif il demende pas plus
Citation :
( chut il faut pas lui dire 017.gif )

oui surtout qu'il doit passez par ici MDR.gif