Débridage de scooter 4T chinois Russel : astuces et conseils pour boîtier CDI, carburateur et variateur

Bonjour a tous ! Je vous sollicite pour résoudre mon problème : j’ai fait l’acquisition d’un scooter Russel 4T , très maniable mais roule 50 maxi … Je souhaiterais le débrider ( non pour but de rouler sur la voie public nous savons tous que c’est interdit ) au niveau du boitier CDI , le mien est un CDI qingqi a 6 fils , mais je ne sais pas le quelle couper … Second problème pour débrider mon carbu je dois enlever les deux vis du « chapeau » mais petit problème l’ancien proprio a complément foirer un des pas d’un des vis et alors je ne sais pas comment faire ! j’ai vue aussi que le pot et une mauvaise idée … Je ne veut pas m’attaquer au vario cela et trop compliquer pour moi j’ai peur de tout casser … N’hésiter pas a intervenir … toute aide me sera bénéfique

Cordialement .

Citation :
Bonjour a tous ! Je vous sollicite pour résoudre mon problème : j'ai fait l'acquisition d'un scooter Russel 4T , très maniable mais roule 50 maxi ... Je souhaiterais le débrider ( non pour but de rouler sur la voie public nous savons tous que c'est interdit ) au niveau du boitier CDI , le mien est un CDI qingqi a 6 fils , mais je ne sais pas le quelle couper .... Second problème pour débrider mon carbu je dois enlever les deux vis du "chapeau" mais petit problème l'ancien proprio a complément foirer un des pas d'un des vis et alors je ne sais pas comment faire ! j'ai vue aussi que le pot et une mauvaise idée ... Je ne veut pas m'attaquer au vario cela et trop compliquer pour moi j'ai peur de tout casser .... N’hésiter pas a intervenir .... toute aide me sera bénéfique

Cordialement .


grin.gif Le fait de rouler rouler ou pas sur la voir publique ne regarde que toi
Pour la couleur du fils je ne pourrait te dire ,si tu ne trouves pas d'info sur la couleur tu peux faire des test rien de compliqué tu coupe les fils et tu monte sur domino . Et tu teste en débranchant 1 a la fois

Pour le carbu rien de compliqué non plus tu refais simplement une empreinte avec une lame de scie a métaux pour par la suite y passer un tournevis plat . Sinon avec une bonne pince on peut se débrouiller wink.gif

Le carbu c'est pas compliqué , une clé a choque et zou c'est démonté , il ne faut pas utilisé de bloc piston car la oui on pourrait abime quelque chose .

Enfin le pot il faudra peut être se pencher de ce coté la aussi

Merci de ta reponse ! a ton avis combien je pourrais prendre si je vais debride que le carbu et le cdi ?
coordialement .

Salut à toi,

J’ai aussi un scooter chinois 4T, malheureusement sur beaucoup de scooter chinois, il y a qu’une bride, celle du CDI… La règle se confirme sur mon scooter qui as malheureusement que la bride du CDI qui as sauter depuis longtemps ^^

Mais bon juste avec ma petite bride du CDI, j’arrive à monter à 70km/h, surement que tu feras de même avec ton scooter smiley.gif

D’acccord cela me suffit amplement , voudrais tu une photo de mon cdi pour que je te dise quel fil est a couper ?
Coordialement

Salut vas sur internet et tape debridage de scooter 4 t chinois tu aura la photo de ton cdi wink.gif