Débridage des 50cc à boîte : Vérités et mensonges sur le freinage et les pneumatiques

Pourquoi le débridage est-il interdit ? (sur les 50 à boîte)

Les principales raisons donnée par nos agent de la gendarmerie (quand il nous arrêtes) sont :

-« Le freinage n’est pas adapté » (comparez une dt 50 x et un dt 125 x, le diamètre des freins sont les mêmes)

-« les pneumatiques ne sont pas adaptés » (toujours les mêmes machines, le pneus sont identiques)

Force est de constaté que même chez derbi, les ingénieur ont conçus les gpr pour quelle puissent être montées en 125 sans changement (même freins, pneu légerement plus gros mais c’est tout).

Alors qu’on arrête de baratiner sur les 50 qui ne sont pas adapté pour rouler entre 85 et 90

tu a raison de toute façon une 50 bridé n’exploite pas le moteur, el sont concu pour roulé a 80.

Bien d’accord avec toi…
Pis meme avec ma mob,
Quand je suis a 80 et que je freine, cest niquel… rolleyes.gif
Mais cest sur qu’avec Le Gpr et tout, ils exagérent a balle.

les flic veule ramassé de l’argent !

c’est claire , pi en plus on n’est moin dangereux que les boulet a 130 sur route en bagnole angry.gif et en plus 80 % des accident de moto sont du au automobiliste angry.gif

Et en plus vous êtes plus dangereux à 45 sur une route à 90 que si vous êtes à 85

Je ‹ explique : si vous êtes à 45, une voiture qui vous percute aura beaucoup plus d’effet (90 - 45 = choque à 45 )
si vous êtes à 85 , une voiture qui vous percute aura moins d’effet (90 - 85 = choque à 5 )

Bon ce n’est pas forcément clair mais je me comprend.

Mes propos sont peu être naïfs mais je me sens mieux à 90 qu › à 45

Je comprend parfaitement. =)
100% d’accord avec toi mec.

+1 002.gif

arretez d’etre aussi debile je vais vous dire les vrai raison c’est simple VOUS N’AVEZ PAS LE PERMIS DE CONDUIRE !! et chaque année il y a enormement de mort e nscooter a cause de la vitesse et je suis bien placé pour vous le dire par jour j’ai au moins un AVP corporel entre un scooter et une voiture et a CHAQUE fois la cause est scooter roulé a vive allure alors c’est pas une question de pneu de freinage etc mais c’est une question de permis de conduire et une question de mort sur la route chaque année les 50cm3 ne sont pas adapté pour la vitesse si vous depassé une certaine vitesse la machine n’aura pas les bon reflexe que se soit frein a moteur ou frein malgrés cke vous penser oui mais c’est comme les gros cube deja allez voir un vrai motard e tdite lui ske vous venez d’ecrire il vous dira la meme chose alors stop vos connerie de dire c’est pour le fric on verbalsie pas pour l’argent ne soyez pas con !

Citation :
Pourquoi le débridage est-il interdit ? (sur les 50 à boîte)

Les principales raisons donnée par nos agent de la gendarmerie (quand il nous arrêtes) sont :

-"Le freinage n'est pas adapté" (comparez une dt 50 x et un dt 125 x, le diamètre des freins sont les mêmes)

-"les pneumatiques ne sont pas adaptés" (toujours les mêmes machines, le pneus sont identiques)

Force est de constaté que même chez derbi, les ingénieur ont conçus les gpr pour quelle puissent être montées en 125 sans changement (même freins, pneu légerement plus gros mais c'est tout).


Alors qu'on arrête de baratiner sur les 50 qui ne sont pas adapté pour rouler entre 85 et 90




Lis moi ça bouffon . smiley.gif

Et en plus de cela, le bridage se resend aussi aux accelerations, resultat en ville ba jpeux vous dire que sa claxonne sevère deriere… surtout lors de montée quand tout le monde roule a 50 et que toi tu bataille a 25km/h, les automobilistes eux s’en contrefoutent de toi!! en conclusion, c’est bien pus dangereux d’etre brider que de ne pas y etre!!

debridage interdit pour assurance et en ville c’est 50 les mecs pas 90! ou 80! et si t uprend un choc a 50 t’aura moins mal que si c’est a 90 reflechis un peu a 50 t ute fai percuter par une voiture meme si la voiture roule plus vite ta vitesse a toi va encaisser le choc ta moto va tomber toi ejecter a 50 t urisk de te faire kelk egratinure voir bras cassé ou autre comme ca si t uroule a 90 et ke la voiture te percute a + de 90 ( forcement ) la ton corp prend a peu pré 6x son poid d origine en gros t uva peser dans les 200 voir 300 kilo c’ets le meme principe que la voiture en accident sauf que la tu te mange le bitume et la c’est pas le bras cassé mais le fauteuil roulant alors avant de dire des betise renseigner vous a la securité routiere ou tout simplement au agent de police nationale ( gendarmerie sont un peu bourrin certe mais bon il font leur boulot c tout )

c’est pas bète le truc de 90-45=45 mais si le choque se fait face a face sa donne 90+45= 135 et 90+90 = 180 capish fo pas croire que tu ne croise jamais personne

o faite buxy 91 pourquoi t’es débrider toi alors???

Citation :
o faite buxy 91 pourquoi t'es débrider toi alors???


Mdr
Bravo mec =D

_____

Hey mec, tu CONFONDS TOUT

On parler des départementales

Oui oui, les routes tu sais ou y'a les panneaux rond avec marquer en gros 90 dessus.. rolleyes.gif 002.gif

moi je suis debrider mais j’assume je rale pas en disant les gendarmes blablabla jassume pis je suis pas pleine balle en ville je respecte lesl imitation quand c 50 je roule 50 70 je roule 70 et de meme pour 90 tout simplement je laisse mes clignottan d origine pour qu’on puisse me voir pis bah voila bon je dit pas esfois je voi une belle ligne droite sans priorité sans trop de voiture je tape une pointe mais bon moi je risque rien niveau pv 017.gif smiley.gif

pff smiley_861.gif avant 18 ans c’est 45 km/h pour tout le monde alors si tu dépasse fais le complétement au lieu de soi disant respecter les limite de vitesse cmaxxlq6.gif

punk t un rebel toi je voit ecrit nulle part departemental je vois juste ecrit debridage interdit gendarme pour le fric en gros voila mais toi t’est le genre de mec qui applaudit des qu’on dit nique la police etc ?j’ai tord bah le jour ou tu te mangera une voiture qui etait en tord j’espere que les collegue te verbaliseront car t pas homologué ca te fera la bi**

Citation :
Et en plus vous êtes plus dangereux à 45 sur une route à 90 que si vous êtes à 85

Je 'explique : si vous êtes à 45, une voiture qui vous percute aura beaucoup plus d'effet (90 - 45 = choque à 45 )
si vous êtes à 85 , une voiture qui vous percute aura moins d'effet (90 - 85 = choque à 5 )

Bon ce n'est pas forcément clair mais je me comprend.

Mes propos sont peu être naïfs mais je me sens mieux à 90 qu' à 45


Dans ta gueule. smiley.gif

Et non j'applaudis pas quand on dit ça,
Malgrés que j'suis un Anti-Teshmi. Fumeur07.gif

Et arréte de me prendre de haut Okay !!?

Pärce que là,
JAI RAISON
Donc apprend a lire.
Citation :
Et en plus de cela, le bridage se resend aussi aux accelerations, resultat en ville ba jpeux vous dire que sa claxonne sevère deriere... surtout lors de montée quand tout le monde roule a 50 et que toi tu bataille a 25km/h, les automobilistes eux s'en contrefoutent de toi!! en conclusion, c'est bien pus dangereux d'etre brider que de ne pas y etre!!
Je suis tout a fait d'accord mais j'ai quelque chose a rojouté: ce que vous n'avez pas l'air de comprendre , c'est que vous possedez des 50cc , ce ne sont pas des grosses cylindrées donc c'est normale si vous ne faite pas du 90km/h d'origine , ce n'est pas fait pour ca.
Deuxieme chose : [font=Verdana]"resultat en ville ba jpeux vous dire que sa claxonne sevère deriere..."[/font] , au lieu de dire que les gendarmes font ca pour le fric ( il font quand meme leur boulot!) , c'est aux automobilistes qu'ils faut dire ca et non pas aux gendarmes

ps: j'espere que vous avez compris ce que je voulais dire!^^

bon conclusion vous pouvez debrider rouler comme des dingue vous etes responsable si vous vous bouffer une bagnole comme la dit chacha c pas forcement au cul et c’est surtotu sur le coté ou devant donc 90+90 = fauteuil roulant? bref JOUER avec le feu vous savez que c’est interdit donc si vous vous faite serré par gendarme ou autres venez pas pleurer c’est le jeu du chat et de la souri c tout si vous voulez rouler pepere comme moi sans etre emmerder une seule solution concours de la police MDR.gif smiley.gif