Bonjour,
Bah voilà j’ai fais l’acquisition du vielle 50 a boite de 1991, une yamaha dt, et je cherche à la débridé. J’ai regardé si j’avais une bride au niveau de l’entré du pot mais je ne trouve rien , pouvez vous m’indiquez où trouver les brides et comment les enlever.
Merci d’avance
Normalement tu doit en avoir une au coude du pot à l’entrée du cylindre comme tu dit mais dans le coude.
A confirmer quand même
présente toi et je te réponds
saceh qu’il nous faut un minimum de connaissance sur ta moto
Il bridait deja les moto en 1991
Il bridait deja les moto en 1991

Ouais mais tu pouvais atteindre 60 Km/h d'origine avec un bon rodage

Ah ok , il les bridait pas encore au boitier CDI . 60km/h tout d’origine c’est deja pamal
Bah ouais 60 d’origine en la poussant à balle avec le moteur qui cris… mais voilà j’aimerai bien avoir 10/20 km/h de plus quoi…
Puis galère pour trouver un pot qui est adaptable dessus en passage à droite…
Mais vous pensez que les brides sont où car j’ai démonté mon pot et j’en ai pas vu …
C’est le vieux modèle avec le gros réservoir en fer, et aucune écope refroidissement à air, ou celle avec un radia ça ?
Vieux modèle avec le gros réservoir et refroidissement à air
Change t’es clapet, on m’a dit qu’ils bridaient à 8.000rpm, prend une feuille de clapet carbone, et découpe les.
Pour le pot, les passages bas de Yamaha RD passe dessus, mais ça, j’en suis pas sur du tout !
Je vais voir.
Merci
Mais si je change les clapets je pourrai monter à combien à peu près ?
Au alentours de 75-80 je pense.
Et pour le pot de Yamaha RD, je trouve plus
Envoie un MP à rdman, c’est lui qui m’avait renseigner sur ce moteur.
Encore , je vais voir ce que je peux faire pour les clapets si c’est pas trop compliqué à changer…
C’est pas simple il faut que tu demonte ta pipe d’admission il me semble. Sinon pour le pot essaye d’en adapter un
C’est un pot qu’on vis donc bon, ça doit la misère à adapter.
Oui grave mais bon normalement on arrive toujours a adapter mais si la j’avoue que c’est chau il faudrait souder une attache en fonte et faire un trou dedans trop le bordel ^^
Un pote m’avait dit que je pouvais équipé un pot 125 du même modèle dessus mais qu’après je devais faire tout les réglages, puis même les pot de 125 DT d’origine son chaud à trouver…
Et bien il ne sera pas adapter dutout pour une 50…
Je viens de regarder pour les clapets, c’est assez compliqué et je veux pas trop mettre les mains là dedans, il ni a pas d’autre moyen? Sinon je vais test mais bon…
Je prend un exemple :
Il faut débrider un pot sur une moto, tu veux pas le faire, tu pense qu’il y a une autre solution quand il n’existe pas, ou presque plus e pièce pour celle-ci ?
Tu as juste 4 vis à dévisser, 2 de chaque coter de la Boite à Clapet, c’est rien quand même. ^^