Bonjours , je me pose souvent la question si mon booster next est débridé au niveau du vario.
Je vais a 65km/h avec tout d’origine juste le pot débridé.
Vous pensez que le vario est débridé ?
Encore une question , je pense faire un long chemin ces prochains temps et il y aurai beaucoup de départementale . Être a fond tout le temps ( la poignet d’accélération a fond quoi ) ça ne fait rien pour le moteur ?
Merci d’avance !
Oui je pense que le vario est débrider mais 65 km /h ce n’est pas execif
Et pour la durée du trajet sa ne pose pas de probleme mais faitjuste gaffe a la surchauffe dans ces cas la c’est pas bon ^^
Donc je préconise des poses de temps en temps quand tu sent qu’il chauffe
65 km/h ça me parais faible avec pot+vario débridé, le vario doit encore être bridé
de toute façon c’est facile à voir, tu démonte le carter de kick, et tu regarde la trace haute que la courroie à laissé sur ton vario.
si elle n’est pas quasiment en haut (à 2/3mm), il est bridé
Je demande ca car j’ai entendu que on peut atteindre 80km/h avec juste le pot et le vario débridé.
Je demontrer le vario je vais voir quelque tutos avant tout
Je sens des fois quand je fais 20 bornes que le pot est tres chaud et des fois même j’entends des petits bruit une fois a l’arrêt ( comme des craquements ) ; c’est a ce moment la qu’il faudrait faire une pause ? Mettre de l’eau sur le pot sinon pour le refroidir non ?
si tu veux juste voir si il est débridé dans un premier temps, pas besoin de le démonté, ça ce voit de « l’extérieur »
Je n’ai pas vraiment compris ce que tu as dit , mais demain je regarde je comprendrai surement mieux je te dirai .
Dans un premier temps je regarde comme tu me l’a dit alors. Au pire je prend une photo.
en fait quand le vario est bridé, ont peut voir sur la joue mobile la marque que fait la courroie quand elle est au plus haut, elle est environ 1cm (peut être un peu moins) en dessous du tour extérieur de la joue
et quand tu est débridé, cette marque, est quasiment sur le tour de la joue, à 2mm près
Je suis pas sur qu’il aille jusqu’a 65 avec le vario brider mais bon il faut regarder
Et pour le bruit comme tu dit quand tu t’arrete les craquement sa n’a rien a voir avec la surchauffe
Car le pot et logique’ment tout le temps brulant sauf au tout début après les craquement a l’arret c’est rien c’est le métal qui refroidit
Oui d’après moi ton vario et débridé car j’ai un pote qui à justement aussi un spirit et il est débridé au vario et au pot et il plafonne a 65 km/h !
Certain disent que avec un booster débridé ( pot et vario ) ; on va a environ 75~80km/h tandis que d’autres disent a 65km/h
Je n’ai pas pu regarder aujourd’hui , je verrai demain.
65 réel ou compteur scoot ?
Car moi aussi j’ai un Next qui prend 65 km/h réel (compteur VTT) et je penses que le vario est débridé mais bon je vérifierais on sait jamais.
Je fais 70 compteur scoot ; et j’ai je crois 5km/h d’écart donc 65km/h réel.
J’avais entendu que le vario faisait gagné 20km/h une fois debridé , en plus du pot je ne sais pas ça fait gagné combien . Mais dans ce cas je devrais deja aller a 70km/h rien que avec le vario.
Mais je me trompe surment.
Le vario debridé fait gagné environ 15 km/h je crois et le pot de la patate, quasiment pas de vitesse. Sachant que mon moteur est fatigué (mais le Top Perf arrive ) ça se tient (je tourne entre 60 et 65 sur plat).
Sinon, avec un scoot Mina Air (Booster etc…) neuf, bien rodé et full débridé je penses que tu dois les prendre les 70 réels.
j’ai débrider mon pot cathalitique et je prend 65 sans le vario donc je pense que non !