Débridage du variateur de scooter 50cc Keeway Hurricane : Problème de vitesse malgré le retrait de la bride, solutions et conseils pour galets et ressorts d'embrayage

Bonjour à tous,
Voilà j’ai un scooter 50cc Keeway Hurricane, tout d’origine, que je souhaite le débrider.

Alors j’ai retiré la bride du vario « la bague », mais il n’avance pas plus vite.
Je suppose qu’il faut que je change les galets et/ou les ressorts de poussé et ressort d’embrayage, mais je ne sais pas quoi mettre ni ce que je doit faire. help.gif

Si quelqu’un peut m’aider ça serais cool.
Merci.

UP svp, je ne sais pas quoi faire…

Salut commence déja par regarder si tu la courroie monte a fond . ( sur béquille roue dans le vide )

Merci de me répondre jdmobile35730,
Je retire le carter et je regarde si mon vario se décale, et que la courroie aille a fond c’est ça?

A 2 h 00 du mat les gens dorment , donc les doubles posts n’en fait pas d’autres c’est interdit .

Et la réponse a ta question est oui sauf si tu arrive a voir au travers de l’alu smiley.gif

salut,
Donc oui ma courroie monte en haut du vario, que dois je faire du coup?

Il faut que tu effectue le test maintenant en roulant sur plat , pour voir si la courroie monte a fond tu fais un trait de marqueur sur le passage de la courroie dans le vario . Ainsi la courroie en passant effacera le trait et tu saura ou elle stop

Tu pourrais me poster une photo de ta transmission stp ,surtout la partie arrière j’ai un doute concernant une bride mais il me faut la photo

Ok je vais faire l’essaie demain et ok pour la photo, pait tu me dire comment on post une photo? je crois que je suis débile 017.gif, mais je n’y arrive pas.
Merci à toi :slight_smile:

recherche le tuto dans la partie dédié aux débutants du forum

Ok, donc voilà la photo, sans la bride.
Ca te vas?

1401468666-fot42f3-copie.png

la rondelle la qui se balade , vire la , elle sert a rien .

( la rondelle entre la joue fixe et la bague )

Citation :
la rondelle la qui se balade , vire la , elle sert a rien .

( la rondelle entre la joue fixe et la bague )


Bah non surtout pas elle permet a la courroie de démarrer dans le bas du vario

Pour la photo c'était la partie arrière que j'attendais ^^ prise d'un peu plus loin si possible

vérifie si tu as pas un tuyau sortant dans le vide au coude de ton échappement si c’est le cas des coups de marteau feront l’affaire! soit tu coupe et tu rebouche le trou à l’arc

ensuite vérifie à l’arrière de ton vario si tu as pas un support qui tien la flasque vire le

Pièces jointes :

pot_catalitique_bride_rouge.jpg

vario36gv.jpg

Merci à tous pour vos réponses,

jdmobile35730 je te refait une autre photo très vite. :slight_smile:

Moroz, je compte débrider le pot mais plus tard, pour l’instant ce que je ne comprend pas c’est pourquoi malgré le fait que j’ai retiré la bride « la bague », je n’ai absolument rien gagné en vitesse, alors que la courroie monte bien en haut du vario. ^^

La petite bague sur ta photo vire le aussi et je pense que tu dois aussi changer ton cdi il a peut être un limiteur de vitesse

Citation :
La petite bague sur ta photo vire le aussi et je pense que tu dois aussi changer ton cdi il a peut être un limiteur de vitesse


La petite "bague" elle permet d'avoir un écart suffisant entre la joue fixe et mobile pour que la courroie descende a fond , pour le cdi un limiteur de régime oui surement mais qui ne doit pas être génant sur une config d'origine

Tu as fais le test de la courroie en roulant pour voir si elle monte a fond ?

s’il veut gagné en vitesse faut viré la bague elle montera un peu plus haut, pour le limiteur c’est pas gênant mais il va pas non plus gagné en vitesse sinon j’ai un lien pour toi Sike78

http://www.scootland.cz/scooter-tuning-jaknato/restrikce-na-cpi-a-keeway/

Le débridage variateur ne change pas le régime moteur seulement sa démultiplication . Donc le régime moteur reste inchangé et le cdi ne joue pas a ce niveau .

La bride au variateur est la bague qui se glisse sur le canon et pas la rondelle que tu parle qui est la seulement pour maintenir l’écart pour la courroie mais également pour le rochet de kick . Les gens qui vire ce truc s’étonne d’avoir un kick qui dérape après . Elle mesure a peine 1 mm d’épaisseur alors qu’une bride est plus proche de 1 cm .

Je demande la photo du correcteur de couple car sur certain modèle il y a un capteur qui lui régule l’allumage quand il décèle un régime de rotation "trop " élevé .

Jdmobile c’est vrai j’ai zapper pour le correcteur bon sike on attend plus que la photo 002.gif

Merci beaucoup pour vos réponse je vous fait la photo dès que je peux.

Normalement demain :slight_smile: