Débridage et optimisation du scooter IMF 4 temps : problèmes de performance en côte et modifications du CDI et carburateur

bonjour à tous

je viens ici car j’ai beaucoup lus des intervention parfois bidon d’autres très bien conçus

ma fille de 16 ans à eu a sont anniversaire un scooter IMF 4 temps patch 51 bon c’est chinois ,mais cela reste un cadeau ,elle à rouler un peu avec et j’ai entrepris de le débrider car à 45/50 c’est trop dangereux

chose fait de 45 km/h il roule 60/70 sur du plat le bridage est relativement simple quand je vois les bêtises que certains écrivent .
mais il y a truc que je n’arrive pas a comprendre ce scooter tire sur du plat et dés qu’il y a une cote hop ont dirais qu’il na plus d’essence et à un mal fou a reprendre sa vitesse et dés que la route est plate c’est reparti !!

les modifications est relativement simple (mais interdit Fumeur07.gif)

j’ai fait une opération sur le boitier du cdi et une sur le carburateur donc j’ai un gros doute ( sur le site il fessait voir pour gagner 5.gif km en coupant une buter de claper dans le carbu !!! je ne suis pas sûr ,
de ne pas avoir fait une connerie avec ça ?

si vous vous y connaissez vos lumières me serait bien utiles ( 58.gif) undecided.gif help.gif

Salut, si le moteur est de type gy6, sur le mien il y avait une bride au variateur, au cdi et c’est tous. Apparemment sur certains modèles il existe une bride sur la partie supérieure de la membrane du carbu, si tu demontes, fait gaffe à bien remonter le joint supérieur de la capsule. J’avais mis en plus un gicleur de 80 ou 82 a la place du 78 d’origine, mais tu en tireras pas plus, a moins de faire grimper la cylindrée. C’est interdit mais très sympa a conduire. Voilà bon courage.

Ne jamais couper les butées de clapets.
Ça c’est vraiment des modifications anti-mécanique.
Même sur les boites à clapets très performantes il y a des butées. Tout au plus elles sont un peu plus écartées c’est tout.