Débridage et préparation de Peugeot 103 Vogue à Marseille - Conseils et adresses pour mobylette

Voilà bonsoir à tous j’espère que je ne me trompe pas de publication, si oui je m’en excuse et conseiller moi pour que je mettes mon sujet au bon endroit…sinon voilà moi c’est GonzoProd j’ai 25 ans et j’habite à marseille…n’y étant que depuis pas longtemps je ne connais pas les bonnes adresses: car j’aimerai débrider ma brèle, la Peugeot 103 vogue de 2009 de ma mamé rolleyes.gif…alors j’ai déjà vu sur le forum qu’il y aurait un problème pour ces récents modèle que ça serait l’allumage ou le vario shocked.gifbref je suis pas trop calé en mob help.gif…pour en venir au fait est-ce qu’il y aurait un membre du forum qui habite à marseille qui pourrez me faire ça, ou alors quelqu’un connaît-il une adresse!!! J’aimerai aussi pourquoi faire une petite prepa dans l’avenir si un membre sur marseille et sérieux pourquoi pas 002.gif 002.gif Oui un ptit kiff d’ado que je n’es pas pus faire à cause de mes parents 017.gif
Bon j’arrête d’écrire et j’espère que vous pourriez m’aider

Salut, alors généralement il faut voir côté CDI pour ce qui est de la modification, aussi clapets, pipe et carbu ( un dellorto 15 serai très bien ). Le vario je sais pas s’il faut forcément le changer mais on conseille souvent le Doppler Er3. Si c’est pas une machine que tu veut utiliser sur voie publique tu peut aussi changer le pot. Je suis pas le meilleur à ce sujet donc j’espère que d’autres pourront compléter voire corriger.


Autrement pour les pièces regarde chez des pro « Peugeot cycles » ou parfois mbk ( chez moi j’ai un pro Mbk qui me trouve toutes mes pièces) ou alors en dernier recours sur internet.

( je vois que tu t’es rapidement présenté. Je sais pas si tu l’a aussi fait dans la section présentation, sinon les modo vont criser)

Merci pour le conseil, oui je me suis présenter dans la section présentation comme c’était dit un peu partout en caractère gras 017.gif wink.gif , je vais allez voir un concessionnaire alors c’est ce que je pensait faire mais je me doute bien qu’avec les nouvelles réglementation du code de la route pour le cyclo,qu’il soit un peu réticent à me débrider ma mob 017.gif 58.gif encore

En fait tout dépend de ton désir de rester dans la légalité ou pas…

Toute modification d’un cyclo destinée à lui faire dépasser la vitesse légale de 45 km/h est strictement interdite et sévèrement punie en cas de constatation par les services de l’état.

Ça entraîne aussi la nullité de l’assurance qui peut très bien se retourner contre toi pour fausse déclaration volontaire. Sans parler des risques de circuler sans assurance en cas de carton…
Idem pour ton permis de conduire qui peut être confisqué.

Et je ne crois pas qu’un quelconque professionnel honnête prendra le risque de le faire. Je sais de quoi je parle, j’ai subi une fermeture judiciaire (temporaire, heureusement) de mon magasin pour un simple conseil de débridage à un gars qui s’est fait prendre et qui, pour se dédouaner, a trouvé normal de me dénoncer…
Et une autre fermeture pour avoir préparé une machine de compétition que son propriétaire a eu la bonne idée de mettre en circulation.

Mais après tout, chacun fait ce qu’il veut et s’arrange à sa façon avec la loi… undecided.gif

Franchement je ne peux pas continuer a rouler a 45 km/h c’est vraiment trop dangereux…puis quand même à 25 ans je roule avec une assurances je ne veux pas finir en garde à vue ou je ne sais quoi 017.gif…par contre je ne savait pas qu’il pourrait le mettre une amende sur mon permis de conduire…merci du conseil…je vais quand même continuer de chercher 58.gif encore wink.gif

Citation :
Franchement je ne peux pas continuer a rouler a 45 km/h c'est vraiment trop dangereux....puis quand même à 25 ans je roule avec une assurances je ne veux pas finir en garde à vue ou je ne sais quoi 017.gif....par contre je ne savait pas qu'il pourrait le mettre une amende sur mon permis de conduire....merci du conseil....je vais quand même continuer de chercher 58.gif encore wink.gif


http://www.motoservices.com/permis/perte-de-points-et-velo.htm

Maintenant avec le permis AM normalement il n'y a toujours pas de point mais il faut quand même se méfier.
Après je ne suis pas un professionnel du droit et la seul chose que je peux te dire c'est méfie toi de ce que l'on peut lire sur internet car les gens ont vite fait de devenir de vrai juriste après avoir lu 2/3 articles en ne voyant que ce qu'ils veulent voir et la des conneries on peut en lire.

merci pour l’article…je pense que je vais l’imprimer et le garder sur moi si je me fait arreter smiley.gif


Sinon toujours personne sur marseille peut me venir en aide? je payerai vous inquietez pas wink.gif

Je crois pas que ceux qui t’aideront en personne le feront pour être payés. D’après ce que j’en sais c’est pas l’esprit du forum.


Tu devrai essayer seul. Il y’a beaucoup de tutos sur le forum.

Ce que tu peut modifier reste légal si les pièces sont homologuées sur route. Comme le Dellorto 15. Après un dellorto 15 fera rien s’il est seul, il faut clapets, pipe ( et un pot peut-être). Toutes ces pièces existent homologuées.

De toute façon, je crois que 10kmh de plus suffisent puisque même moi je peut rarement dépasser les 60 sur route. J’ai déjà fait un 80 mais c’était à 2 h du mat avec aucun feu rouge.

J’aimerai bien pouvoir le faire seul…malheureusement je manque de connaissance, d’outillage puis je suis vraiment un pipe pour ce qui est de la mecanique cry.gif…je penses bien que ce n’est pas dans l’esprit du forum de « payer » comme je l’ai dit, c’était + pour motiver un ptit jeune passionnait par la mécanique comme il y en avait partout quand j’était plus jeune wink.gif je vais continuer a chercher 58.gif encore pour vos reponses

Je t’aurai bien aidé mais je suis 1000 Km au nord donc ça fera un peu loin

Oui effectivement…mais si jamais tu t’ennuie wink.gif

Citation :


Ce que tu peut modifier reste légal si les pièces sont homologuées sur route. Comme le Dellorto 15.


Attention, le carburateur dellorto phbg, sha, ph..machin en 15, 17, 28, 152 ou ce que tu veux est homologué en France, certes, mais sur une machine qui dispose du même modèle monté d'origine et qui soit elle-même homologuée en France.

En revanche sur une machine avec un carburateur sha de 14 d'origine ou un 12 gurtner, monter un 15 dellorto sha (même si entre 14 et 15 tu ne sentiras absolument aucune différence sur ce type de carbu) fait déjà de la machine une machine qui n'est plus légale. Un carburateur de 19mm peut être homologué en France, mais si tu le montes sur un 103 il ne l'est plus... il peut être mentionné homologué tout simplement parce que certaines autres machines autorisées à circuler sur la voie publique en toute légalité sont munies de ce carburateur en sortie d'usine.

Mais à l'achat on ne te demande pas de certifier sur quelle machine tu vas le monter (c'est pour ça qu'on le marque "homologué"), on le voit plutôt comme une pièce de rechange qu'un particulier peut acheter pour remplacer la même pièce sur la machine qui en dispose, et non comme une pièce qui sera adaptée sur une autre machine dans le but de la rendre plus puissante (là on rentre dans l'illégalité).

Moralité, l'homologation de pièces "seules" ne veut rien dire... homologué, oui, mais pour quelle machine ? Là est la vraie question. Il faut faire attention à cette petite nuance et ne pas "tomber dans le panneau" des dites pièces homologuées. De plus ne pas se fier à ça sur les sites de vente, certains ne sont pas à jour et communiquent des infos faussent...

Gas23 l'a dit, pour l'homologation, une seule chose à se fier :

"Toute modification d'un cyclo destinée à lui faire dépasser la vitesse légale de 45 km/h est strictement interdite et sévèrement punie en cas de constatation par les services de l'état."

Par conséquent comme ça a été dit plusieurs fois, un simple changement de couronne pour passer de 11*56 à 11*52 par exemple, fait augmenter la vitesse, peut être à 47km/h peut être à 49 ou plus, mais cela suffit pour rentrer dans l'illégalité, et pourtant, me diras-tu, la couronne 52 dents, elle était marquée "pièces d'origine" et "homologuée" sur le site. D'où le fait qu'il faut vraiment oublier cette notion 002.gif.

Bon je vois pour ceux qui est du debridage vous êtes tous calé sur le fait que cela est très réprimander par la la loie etc…c’est gentil a vous de le rappeler tout le temps…j’ai bien comprit… 002.gif

Pour en revenir à ma vogue de 2009, pour le debridage ai-je besoin de changement mon allumage?

Ce n’est pas une question de c’est très réprimandé par la loi, faut pas le faire, etc, etc… on n’est pas là pour faire des leçons de morale ou quoi que ce soit, et de plus je pense que tu connais déjà tout ça rolleyes.gif.

En revanche dans mon cas c’est juste une précision sur un message qui m’a paru être assez faussé et qui aurait pu en induire certains en erreur, qui auraient pu penser (à tort) être dans la légalité alors que ce n’est pas le cas. (Il ne faut pas oublier que ton sujet sera lu par plein d’autres).

Concernant ton débridage, je ne sais pas, je ne connais pas ces vogues récents.

Attends un peu … Donc ma 103 est hors la loi à cause de mon dellorto 15 ?

Ça semble peu probable quand même. Comprends moi, j’suis prêt à te croire mais je voyais ça comme une pièce dite adaptable et non une pièce visant à augmenter les capacités, c’est pas le cas en plus. C’est parce que j’ai pas pu me procurer un Gurtner « correct » ( pas une contrefaçon de merde de chez la bécanerie ) que j’ai dû prendre le 15. En plus il consomme moins que le G12 (à vérifier mais j’en suis quasi sûr)

Et pourtant si, avec ton 15sha tu n’ as pourtant plus le modèle qui est passé au mine par peugeot.

Mais de toute manière la plupart des mob même d’origine monte à plus de 45, il suffit d’un grand faux plat et voila que Marcel se fait arrêter par l’agent des forces publiques avec sa bonne vieille bleu qu’il conduit telle qu’elle depuis son achat en 59. undecided.gif

En France tu peu acheter plein de pièce détaché comme sa.

Mais une fois monter tu n’as pas le droit de rouler avec.

shocked.gif shocked.gif shocked.gif shocked.gif

Bah « mince » ! peut importe je trouverai une faille dans leurs lois en cas de pépin.

Merci du tuyau en tout cas.

Et les ampoules « blanches » au lieu des originales " jaunes" c’est bon ? ( blague à part ils sont drôles ces cops )

ok Skateanddrum j’avais bien saisit la nuance…j’espere quon pourra m’apporter des solutions car rouler encore 6 mois a 45km/h je vais pas pouvoir tenir angry.gif

Citation :
ok Skateanddrum j'avais bien saisit la nuance....j'espere quon pourra m'apporter des solutions car rouler encore 6 mois a 45km/h je vais pas pouvoir tenir angry.gif


Malheureusement pour toi, tu as pris une base récente pour être tranquille je suppose, mais pour gagner un peu c'est tout l'inverse, surtout que peu ce sont pencher dessus et donc peu de monde connaisse vraiment c'est chinoiserie.

Par contre si tu veux faire un bon reportage photo de ton moulin, sa peu être intéressant.

Car là il est difficile de te dire rien que si une autre pipe passera .

Se qui est sur c'est déjà de virer le pot avec le recyclage des gaz ainsi que regarder ce qu'il y a du côté admission.

Après cela il faudra ce pencher sur l'allumage, mais je pense qu'il y a déjà matière à gagné avec ech/adm.

ok dés que j’ai un peu de temps je ferait ca si ca peut vous aider pour les conseils 002.gif