Bonjours, j’aimerais debrider mais j’entend plusieur version pour le reglage du carburateur, selon pas mal de tuto, on dit il faud augmanter le gicleur de 10 apres debridage pot, selon les potes de mon lycee, il vaut mieu changer le carbu et mettre un 19, et selon mon garagiste y’a rien besoin de changer juste regler le carburateur avec la visse d’air, il ma dit que la moto n’aura aucun probleme et que elle ne lachera pas.
je dois faire quoi alors ?
et si je preparer ma boite a air je fait quoi ?
fonction recherche et présente toi !
merci pour ta reponsse, j’ai rien trouver. a par que je dois augmenter le gicleur de 10 mais sa je le savais deja.
tu dois augmenter la taille de ton gicleur principal peut être même celui du ralenti sa depend ensuite il faut que tu fasse tres reglages de la vis de ralenti et de richesse
pour savoir qu’elle gicleur il te faut tu tape une pointe a fond soit de 6e soit de 5e sur du plat ou en monter afin que ton moteur force tu te gare sur le bas coté sans laissé la moto tourné au ralenti tu demonte ta bougie et tu regarde la couleur
couleur bougie :
blanc ou beige: gicleur trop petit augmenter de 2 pts
noir : trop riche baisser la taille du gicleur
rouge feu orangé : gicleur bon ne plus toucher
je ne sais pas ou le garagiste a eu ses information alors.
c’est un charlo ton garagiste
lol. pour vos reponsse.
- si tu met un carbu 19 sur de l’origine comme dise tes pote tu va noyer ta moto
- si tu fait comme ta dit ton garagiste tu vas serrer
et ensuite si tu veut preparer ta boite a air il faut encore augmenter le gigleur de 5 point
moi quand j’ai debrider je suis passer d’un gigleur de 75 a 95 et sa marche nikel
Tu peux mettre un carbu plus gros mais en le règlant bien il n’y aura pas de souci le but de la manœuvre étant d’enrichir ton mélange
P.S : ton garagiste est un charlot
oui ton garagiste il s’y connait autant que ma grand mere xD
sinon fait attention il y a un topic prévu pour le réglage de carbu