Salut les gars , voila moi étant mobeur , j’ai jamais touché au moteur de scoot
c’est pour ça que je vous demande de l’aide sm!
Donc j’ai un stalker , tout d’origine est bridé , j’ai vue une vidéo sur youtube qui explique qu’il faut viré une rondelle dans le vario est allégé ses galets , est après le pot , mais le pot c’est pas un problème j’en est un pour 20 euros est pour les galet j’en prendrais des allégé doppler , pas envie de méché les ancien sm2!
Donc je voulais savoir si cette vidéo est bien ce qu’il faut , est pas une connerie a niquer sont moteur : http://www.youtube.com/watch?v=P2qrw7wDg6Y
Donc je vous demande confirmation , au faite , +1 a la clés :
Vers la moitié de la video il dit de bloqué le vario avec un tournevis, moi je te conseil un bloc piston, et j’ai pas trop compris a quoi sa sert de démonter la boite à air.
Bloque piston j’en est pas
après pareil pour la boite a air , peut être un délire xD
Mais sinon c’est ça ?
Bah ses pas grave mais bon …
Ouai je croit ses un délir avec la boite à air.
Oui d’aprés moi ses comme ça.
J’attends quand même d’autres avis ,
pour repondre a ta question oui c’est comme sur la video et meme la boite a aire il faut la retire car sur stalker sinon la cleé de 10 ne passe pas en dessou dla boite pour ouvrir le carter donc oui il faut bien lenleve sinon pour le reste cest bon mais utilise de preference un bloc piston cela tevitera des degats et ca vo 6 euro et cest tres pratique pour tout le temps pour faire tes reglage vario
Donc c’est comme ça ? les galet de vario doppler ER3 de mob passe sur un vario de stalker ?
par contre pour les galet de mob je cest pas si ca passe mais jpense pas que cest terrible le mieu cest achete en des special pour stalker cest les meme que runner nrg typhoon exetera et ca vo pas chere
Ouais j’irais voir chez mon pro
J’attends toujours d’autres avis mais +1 a vous 2
oui c’est mieu va voir chez ton pro lui te conseillera les bon galets
Salut Viincent-42,
Oui tout est assez bien expliquer dans cette video, tu peux y aller tranquille le mec ne raconte pas de connerie
Pour les galets je saurai pas de repondre je connai pas trop sa,
Mais c’est vrai que bloquer le vario au tournevis c’est pas terrible tu risque de casser une dents du vario
le mieux c’est d’acheter un bloc piston sa sert toujours ou autrement j’ai une autre solution(pas la meilleur non plus). Moi j’ai caler une des vis de mon carter entre une dents du vario et le bord du carter pour bloquer mon vario et sa a marcher nickel apres ya aussi un risque d’abimer une dents mais deja moins qu’avec un tournevis.
voila bonne chance a toi p!!
Merci massue35 , +1
Par contre , j’ai essayé de viré le carter , j’ai démonté la boite a air nickel
est la les ennuie commence , j’enlève 7 vis sur 10 , les 3 autre sont comment dirai je , foiré
Comment je peut faire ?
Pour la manip de débridage tout a été dit , je n’ajouterais donc rien . Si peut être le fait d’alléger les galets n’est pas nécessaire .
http://www.scooter-system.fr/forums/f34/11402-retirer-vis-cassee.html
Moi perso j’essaye d’abord cette méthode ( fendre la tête de vis ) afin de mettre un gros tourne vis plat .
Si la méthode ne marche pas il faut péter la tête de vis et après enlever le bout de vis
Tas essayer à la pince pour enlever la vis ??
Ouais essayé la pince , pour fendre la tête de vis j’ai vite arrêté quand j’ai vue que j’avais pas de scie a metaux , demain j’en demande une au père est voila , en tout cas les mec
De rien
Bon , aujourd’hui j’ai trouvé une clefs a pipe en 8 , j’ai démonté le carter mais vite remonté , j’avais trop peur de faire une connerie , perso j’ai pas envie de faire de connerie c’est mon 1er scoot est si mon père apprend que j’ai débridé je suis mort ,
mdrrrr ba ni touche pas alors si tu ne le sent pas cest mieu
les mecs , pour le pot c’est mort il passe pas '–
bon sinon , si j’enlève que a rondelle sans allégé les galet , sa risque de faire quoi ? plus de temps a s’élancé nan ?
oui il risque de perdre un tout petit peu en accel mais tu le ressentira meme pas le imeu cest allege un petit peu