Débridage ou changement de pot

Bonjour,

Avant de démonter le pot de mon LONGJIA 2t, je voulais des infos svp.

J aimerais savoir ou sont les brides et comment les virer. Je veux eviter de souder ou couper afin que le debridage ne soit pas visible, sinon le changer pour un type « origine ».

J ai lu quelques postes au sujet de la dérivation.

Apparemment cela serait une sorte réducteur de pollution qui envoie une partie des gaz au carbu. Si j ai bien compris il faut boucher cette dérivation???

Aussi il y aurait une bride a l entrée du pot?

Est ce efficace? Accélération?Pointe?

Merci a tous.

Salut

Tu veux enlever les brides du pot uniquement ?
Et veux tu un pot pour les performances (accélération et pointe)? Ou un pot qui ne t’apportera rien de plus que de libérer ton moteur du système de dépollution?

Bonsoir,

L objectif est surtout de gagner un peu d acceleration.
Si débridé le pot suffit c bien…sinon un pot débridé type origine si nécessaire.

Sachant qu il y a un variateur, cdi, embrayage + cloche naraku
Le correcteur de couples ressort de poussée et joue d origine.

Bonjour smiley.gif

Débrider le pot d’origine ne t’apportera strictement rien à part une légère diminution de la consommation d’essence et de très légères meilleures reprises en accélération… rolleyes.gif

Si tu veux une raisonnable augmentation de l’accélération, tu peux mettre un pot type « origine » comme moi. (perso ça m’a apporté un bon coup de fouet à l’accél)

Le pot d’origine freine les gaz d’échappements à cause de la dépollution (à cause de la dérivation des gaz). Le pot type « origine » en + d’être discret 002.gif fait respirer le moteur car pas de catalyse, donc c’est top.

Pour moi j’ai gagné 3 km/h en +, avec le nouveau pot (je roule à 73km/h sur plat en tout d’origine (en + variateur débridé)).

Pourrais tu regarder où va le petit tuyau qui sort de ton pot? Pour que je te dise quoi faire.

Ok 58.gif

A vérifier…ms je crois qu il va au filtre à air.

Slt

Si il va à la boite à air bouche le et revois ton réglage carbu/gicleur Fumeur07.gif