Débridage Peugeot 103 SPX - Coût et Pièces Détachées : Allumage, Pot d'Échappement et Accessoires pour Mobylette

Bonjour,

merci déjà pour vos réponses sur mon autres tutos

Ma question j’ai un 103 spx (pas d’année? seul l’année de mise en service mais qui correspond à l’année d’imatriculation), voilà combien sa cout pour débrider la mob, il faut je crois un allumage complet et un petit pot…
allumage? 150 euros
pot? 100 euros

je sais pas trop les prix puis mes meilleurs site de vente!

Merci à tous

A+

Nicolas

Si je me trompe pas c’est les derrière vogue qui sont bridée à l’allumage. Pas les SPX

C’est bien ça

Salut wink.gif ! alor moi j’ai un 103 clip (meme fabrication que 103 spx) et tu met un pot de détente un carbu 15SHA pour commencer c’est la base wink.gif !

Salut, 58.gif

J’ai cherché dans les différents post, bon alors cool pas de bridage niveau allumage! et puis le carbu 15 sha celui d’origine?

A+

Nico

d’origine, tu as un 14sha wink.gif

Ya que le vario qui est bridé et le pot qui est une bride en lui même .

Si tu veut , la config minimal faut :

Admission en 15 + clapets
Un pot detente
Debridage et réglage vario .

Pour une config comme ça compte 100€ en occas et 150-170€ en neuf

Il y a une bride sur le vario des spx ? shocked.gif

Oui la petite rondelle que il y a a la visse du vario

apparament il y en a une

beh quoi sur rcx et spx c’est ca qui bride et les masselote qui sont trop grosse

Citation :

t'es sûr de toi?
je n'ai jamais vu de rondelle de bridage sur 103 t'as une photo ou une explication mieux détaillée?
à mon époque, le bridage du vario se faisait au moyen de butée en plastique qui empêchait les massellottes de monter.
ou pouvait aussi limer les butée de massellottes car elle étaient longues sur certain modèle.

voici une éclaté du vario.
j'ai entouré en rouge là ou se trouve la plaquette de bridage en retirer ( y en a deux...s'il y en a) et la buttée de massellotte à limer si le vario ne monte pas à fond (faire les deux massellottes):
vario-11.jpg

Merci encore pour vos conseils, vos lumières…

Bon je jette un oeil sur le vario, c’est vrai que la brel tourne pas super bien (acheter d’occ sois disans d’origine) mais y a déjà un carbu 15sha la pipe viens d’être changer, bon faut que je trouve un peu de temps pour mettre à plat tous cela (et oui beau fiston c’est pas son truc bricoler!!!). Puré de m… une brel pourtant c’est comme une femme y a un qu’un qui y touche…lol

Merci je suis preneur de vos conseils

Bon week end à tous wink.gif

Nico

Citation :
Salut wink.gif ! alor moi j'ai un 103 clip (meme fabrication que 103 spx) et tu met un pot de détente un carbu 15SHA pour commencer c'est la base wink.gif !

Sa servira a rien si il a l'allumage bridé
Regarde ton vario , essai de le préparé , pour pot prend un Ninja G3 ou un kenji a pompe , c'est les 2 meilleurs pot pour les moteur d'origine est laisse ton SHA , après regarde si ton aumage est pas bridé 002.gif
Citation :
[quote author=nov85 link=topic=180928.msg2498073#msg2498073 date=1319881142]
Salut wink.gif ! alor moi j'ai un 103 clip (meme fabrication que 103 spx) et tu met un pot de détente un carbu 15SHA pour commencer c'est la base wink.gif !

Sa servira a rien si il a l'allumage bridé
Regarde ton vario , essai de le préparé , pour pot prend un Ninja G3 ou un kenji a pompe , c'est les 2 meilleurs pot pour les moteur d'origine est laisse ton SHA , après regarde si ton aumage est pas bridé 002.gif
[/quote]

Le kenji pompe c'est bien quand tes en ville , pour avoir de la pèche apres ta rien ^^
les meilleur sur origine reste le ninja g3 et le doppler er1

moi j’ai acheter un black gun et un poppy gold gianelli et j’ai mit le black gun qui et débridé et sa marche fort en pointe , au vario il y a une bride , c’est la rondelle aprés l’écous , quand je l’es enlever j’ai gagner 5 km/h

Citation :

shocked.gif shocked.gif shocked.gif shocked.gif a la vis du vario ? c'est la rondel pour empêcher que l'écrous ce desserre alpinab10ba9.gif autoartyb9.gif

tu a gagner 5 km/h en enlevant cette rondelle ? je veux bien une photo de ce que tu a enlever ? rolleyes.gif

Alors les deux derniers message on parle de bridage sur l’allumage faut le changer faut faire quoi comme manipulation dessus?

Merci

A+

et tac ! enfin un qui a essayer d’enlever et fameuse rondelle et qui a gagner des km/h vous m’aver pas crut ba vous voyer que ses vrai geoffrey je te la montrerais cet rondelle wink.gif !

Citation :
Alors les deux derniers message on parle de bridage sur l'allumage faut le changer faut faire quoi comme manipulation dessus?

Merci

A+

a la l'allumage y'a rien a faire 002.gif

Citation :
et tac ! enfin un qui a essayer d'enlever et fameuse rondelle et qui a gagner des km/h vous m'aver pas crut ba vous voyer que ses vrai geoffrey je te la montrerais cet rondelle wink.gif !

explique moi qu'elle rondelle , entre les 2 joues ok sinon je vois pas