Salut tout je suis nouveau sur le forum après ces présentations voici
mon p’tit problème de débridage.
J’ai la dernière version de la XP6 SM donc entre autre un nouveau type de bridage.
Il paraît quelle est bridée à l’allumage, une couronne arrière plus grande(car sur l’ancienne version on ne pouvait pas passer la 6eme brider), un tuyau supplémentaire qui relit la boite à air au carbut , un tuyau entre la boite à air et le pot et une bague dans le pot. Et oui tout ça…
Voici quelques images:
Merci de me renseigner pour la débrider.
Vous pourez remarquer l’huile. Bon aussi je venais juste de faire le plein.
Bonne journée à tous.
moi je vais la debrider
je vais changer le pot donc y auras plus le raccords jusqu’a la boite a air et boucher le trou qu’il y a dans la boite a air ou le tuyau s’emboitait…
la couronne plus grande ca sert pas de bride
le tuyau boite a air carbu je sais pas
l’allumage je sais pas a quoi ressemble la bride
et la bague dans le pot c’est la bride que toutes les motos ont, faut juste la faire sauter
A l’allumage faut voir, si t’es brider en nombre de tours max !
Couronne tu change de kit chaine !
Boite a air au carbu 'est un peu normal
Pot boite a air c’est l’antipolution
La bague c’est kla bride du pot !
Donc si tu veux débrider tu change de kit chaine, tu retire la bague du pot, tu vire l’antipolution et tu bouche les trou et surtout tu refait un reglage carbu !
moi je fais reglage carbu, je bouche le trou de la boite a air, et je change juste de pignon ^^
ouai sa le fait aussi comme ca!!!
Salut.
Merci pour toutes vos réponses mais le tuyau Boite à air>>carbu,
il est suplémentaire à la normal…
Je dois être bridé à 8000/10000 tours de plus je consomme à mort
car je mets le starter pour aller plus vite.
Je pense peut etre prendre un pot MetraKit sortie Haute (carbone) mais
si c’est pour être encore bridé à 8000/10000 tours ca sert à rien.
Alors faut-il que je change un boîtier électronique?
Bye tout le monde.
Et bonne route.
T’es brider a 8000 a cause de la pastille au pot !
Je sus pas sur que MK soit bon sur de l’origine !
Prend un bidalot ou un hebo !
Parce que je crois que les SCR ce monte pas sur XP6 !
Salut.
Si je peus le mettre dessus et que ça marche bien je le ferais car on ma dit que c’était un bon pot pour les XPs qui si je me trompe pas est le même moteur que le mien…(je ne suis pas sûr).
Mais ma question est toujours là. Je dois changer un boîtier électronique?..
Ils sont bizard c’est dernier bridage… toujours plus de truc à bidouillier.
Bonne route à tous.
XPS c’est des moteur minarelli donc si y’a pour ce moteur, mais ptete pas pour cette moto !
Apres tu veux le en passage bas ou haut le SCR ?
Parce que en passage bas y’a surement moyen de l’adapter ^^
Pour ton boitier non t’es pas brider
non je pense pas que t’es bridé en tours/min, c’est chiant de pas avoir de compte tours
moi aussi je met le starter pour aller plus vite mais je trouve pas que je consomme beaucoup
moi j’ai pris un pot passage bas, c’est ceux qui s’adaptent le plus facilement donc je verrais bien si ca passe
je te dirais comment ca se passe une fois debridé, a combien de tours je monterais mais comme elle a vachement de patate elle devrai monter facilement ^^
Salut et tout le monde…
Je voudrais un passage haut car je cherche pas trop de la pointe…
mais un peu plus de patate en cote et au démarage.
Tu sais moi g un compte tours (j’ai un compteur digital).
Pour le pot sinon je pense peut-être prendre un MK ou un Conti.
Toujours en passage Haut (moin voyant pour la Police).
Quand pensez-vous?
Pourtant le mécanaux de mon garage a dit que les derniers models comme moi était bridé
à l’allumage. (Il y a déjà 2 model de la XP6 SM donc déjà deux bridage différent)
Bonne Nuit à tous.
salut moi aussi j’ai une xp6 et je peut te confirmer que lezs scr passage haut yen a pas pour xp6 c’est pour la plus part des derbi sinonj le passage bas se monte très bien et est un très bon pot!mais si tu ne veut pas trop de pointe et pas mal d’accel tu peut prendre le yasuni cross qui est a 134euros sur dam et qui est un bon compromis en plus il fait un super beau bruit je peut te comfirmer je l’ai
Salut.
Ca te dérange pas de prendre mon MSN? pour parler de tout ça.
Car un pot moi je l’achete pour faire du bruit et pour mieux grimper
les cotes… à toi.
A++
e non sa me derange pas donne moi le stp
Voili voilou…
[email protected] et oui vachement original
vas y sert toi…!
A toute sur MSN.
pourquoi t’as un compteur digitaaaaal
moi j’en ai pas
alors galere galere ^^
sinon en passage haut prends pas le doppler deja il fait un bruit pourri
le ninja low boy est pas mal il me semble
Salut simpa ta réponse…
J’ai le compteur digital car c’est la dernière version de la XP6 c’est pour ça aussi que j’ai un bridage à la « con ».
Je pense prendre le Pot de Pedro fou… le Yasuni.
Mais enfaite au départ j’avais posté ce message pour débrider ma bécane…et on a divulgué vers les pots cela ne me déplais pas mais le problème c’est que je sais toujours pas comment débrider ma
bécane!..
Bye.
Il glisse… et moi aussi je glisse… et le problème c’est que parfois on tombe… et moi je tombe … rien de cassé à par le rétro droit, la boule au bout de la poingée de frein, la poigné un peu déchirée, le garde-boue avant rayé.
Salut simpa ta réponse...


J'ai le compteur digital car c'est la dernière version de la XP6 c'est pour ça aussi que j'ai un bridage à la "con".

Je pense prendre le Pot de Pedro fou... le Yasuni.
Mais enfaite au départ j'avais posté ce message pour débrider ma bécane...et on a divulgué vers les pots cela ne me déplais pas mais le problème c'est que je sais toujours pas comment débrider ma
bécane!..

Bye.

Il glisse... et moi aussi je glisse... et le problème c'est que parfois on tombe... et moi je tombe


oulaaaaaa

p.s: moi j'ai aussi la derniere version de la xp6, achetée en juin 2007

stop HS, pour debrider si tu veux rester d'origine, ben tu vire la bride du pot, tu bouche le trou de ta boite a air la ou ca rejoignait l'echappement et tu regle ton carbu en changeant de gicleur
sinon t'as peut etre une bride au cdi mais c'est pas sur (si c'est le cas faut percer le o de moric avec un foret de 5mm et mettre un truc qui rend etanche pour boucher)
Y’a pas de bride au cdi
ben moi je me demandes quand meme, parce que je trouve que ma moto a des tours limités