Débridage Yamaha 125 TDR 2000 - Comment enlever les brides et augmenter la puissance

salut!
mon voisin a une 125 tdr de juin 2000,il souhaiterait la débrider mais je ne suis pas sur de ce qu’il y a comme brides!
pourriez-vous m’éclairer GS_0727871ea1c3a58bf6f6359fecef0e75.png ?
merci

tofs;
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moi je dirais juste le pot, à l’entrée très certainement… mais je ne connais pas très bien ces moto, peut-être un appendice extérieur ? ou une bride dans le corps du pot ?

c’est le même moulin que sur TZR non ?

aucune idée!des tofs aideraient?

oui pourquoi pas… c’est un modèle ancien ou pas ?

voila,tofs ajoutées ^^

il faudrait démonter le pot pour voir s’il la bride n’est pas à l’entrée (rondelle ou tube de rétrécissement)

mais à mon avis, la bride doit être dans le corps du pot, au niveau du « bosselage » que l’on voit sur l’avant dernière photo… si c’est le cas, il faut découper et resouder, bon courage pour faire quelquechose de propre, d’étanche, et surtout avec exactement le même angle lipsrsealed.gif

sinon il peut y avoir la boite à air, mais là c’est pareil, faut se retaper tout les réglages carbu, et je doute que ça soit des gicleurs à 1,50 € là dessus… rolleyes.gif

et enfin s’il y a une valve à l’échappement, vérifier qu’à haut régime, elle s’ouvre complètement sans freiner les gazs d’échappement.

Bon courage ! tongue.gif

Sinon les pots d’échappement racing existe chez athena… on ne sais jamais wink.gif Meme les kits 170cc j’en est vendu un il y a 2 jours smiley.gif c’est le moteur japonais ou MINARELLI?

aucune idée lipsrsealed.gif y’a écrit japan sur le carbu xd je sais que c’est une 125tdr de 2000 à moteur 2T,j’ai pas souvent eu l’occase de toucher a une 125 :s

Oui donc c’est le 4 fu, pas le moteur minarelli, donc pour cette machine il existe les kits 170cc athena, les pots racing athena, les clapets athena et les roulements haute vitesse athena wink.gif

http://www.rrd-preparation.com/mbk-51-peugeot-103-mecaboite/moto-125cc/kit-cylindre-piston-culasse-rechange-pour-moto-125cc-2temps/kits-complets-pour-moteurs-125-cc/kit-170-cc-athena-racing-pour-moteur-125cc-derbi-gr-yamaha-tdr-dt-tzr-2-temps/product_info.php/cPath/137_662_663/products_id/671

xd y’a pas à dire,t’es un commercant ^^ non mais il ne veut pas investir dedans,il m’a dit que si ca atteind des sommes extravagantes,c’est pas la peine ^^

tout ce qu’il veut,c’est la débridée! ^^
toi tu dis comme old mob?carbu et pot?
le carbu se rerègle comme une 50?

Je ne suis pas commerçant a ce point… c’était à titre informatif et culturel!! Un pot sa existe chez ATHENA et gianelle sa coute environs 250/300 euros!! Le carburateur se règle a l’identique, ca reste un 2 temps!! wink.gif C’est vrai q’un pot d’origine… sa bride vraiement un max! Il me semble que ce sont des carburateur MIKUNI type TM… le gicleur t’en couteras environs 2,50 euros! Le mieu serais de poser un pot de détente, et comme l’a dit old mob une bonne vérification boite à air, … Je ne pense pas que cela soit bridé a l’allumage! a voir.

ok,bon ben j’y dirais ^^

Tu peux prendre un pot Arrow…

Citation :
Je ne suis pas commerçant a ce point... c'était à titre informatif et culturel!! Un pot sa existe chez ATHENA et gianelle sa coute environs 250/300 euros!! Le carburateur se règle a l'identique, ca reste un 2 temps!! wink.gif C'est vrai q'un pot d'origine... sa bride vraiement un max! Il me semble que ce sont des carburateur MIKUNI type TM.... le gicleur t'en couteras environs 2,50 euros! Le mieu serais de poser un pot de détente, et comme l'a dit old mob une bonne vérification boite à air, ... Je ne pense pas que cela soit bridé a l'allumage! a voir.


Ouais enfin .... ça favorise surtout les bas régime, surtout en ph.
Je sais plus où j'ai vu ça mais il me semble que ça fais pas plus de 25 ch débridé, contrairement à certains modèle de tzr qui font environ 30 ....pourtant c'est le même moteur.

Voila un petit site qui parle de sa: http://yam2stroke.free.fr/