J’ai une DT50x SM et mon garagiste ne veut pas me débrider le moteur. Coment fait-on pour débrider le pot et le boitier CDI ?
slt a toi moi j’ai fait mon débridage hier donc …
alors ton boitier cdi est sous ta selle , de la marque moric , tu dois percer ds le o de moric et reboucher au cylicone .
ensuite pour le pot tu as la plus grosse bride dans le coude donc tu démonte tes carénages et le pot et apres tu détache les 2 parties du pot apres tu va voir que ds l’une des partie il y a un cone avec 3 points de soudure dc ce cone tu l’enleve et c’est bon apres tu devra changer tn giclur et en mettre un plus gros ( environ 90-95 )
ps : fait pas la meme erreur que moi j’en ai pris un de 102 :s trop gros arg !!
il y a bien une seul bride dans le pot ?
j’ai fait exactement la meme manipulation et mon pro m’a mis un gicleur de 140!!!
j’ai fait une poiinte et elle prend 80 a chaud (compteur digitale d’origine)
a ouai :s et en regime moteur tu prend combien pr tes 80 km/h ??
je prends au dela de 10000 tr/min var mon compteur affiche over boost , je pense dans les 12000.
C’est bizare… moi jai la meme moto que vous et avec débridage cdi, boite air prépa et pot conti je prend que 78km/h maxi… vous ne pouriez pas mindiquer le probleme.?
ps: je nai pas toucher au carbu encore mais je vais augmenter le gicleur parce que je pence que je suis trop pauvre c’est un gicleur de combien d’origine?
Si tu change pas rapidement ton gicleur tu va serré ^^
change au plus vite ton gicleur comme la dis kana sinon t’es bon pour te reprendre un HM
ouai c’est clair.
c’est bon je l’ai ai acheté les gicleur (j’ai pris un de 110 et de 115)
oui ! n’oublie pa de le changer ! c’est l’erreur que j’ai faite et sa ma couté un piston ^^
sa c’est l’erreur bete
Les Mec jai Une Yamaha Dt50 sm : Pot Tecnigas e-nox passage Haut gauche , Carbu origine , kit origine , et gicleur de 95 et boitier CDI bridé et je prend 9000 tr/m , je prend 82 sur le compteur digital esqu’il a une marge d’erreur sil vous plait ? et comment sa se fait qu’elle lache un salle bruit quand je suis en pointe , On dirais un tracteur et Il a ecris OverBoost il a pas de risque a sa ?
Je sais vraiment pas quoi faire et Jai demandé a mon concessionnaire si sa vaut le coup de débridé mon Boitier Cdi et deviné ce qu’il ma repondu ?
" Si tu veux cassé ton Moteur ouais débride le " voila ce qu’il ma dit , Il ma mis en Garde qu’en penssé c’est vous ?