Débrider et modifier le variateur de mobylette - Conseils sur les masselottes et différences entre vario d'origine et super vario Doppler ER3

Salut les gens!
Bon je vais aussi débrider mon vario (logique après le pot XD) et pour cela je vais limer mes masselottes.
Mais un mec qui travaille au garage ma raconter un truc avec sa voix de campagnard et j’ai rien compris (moi je suis de la campagne et je ne parle pas cette langue si ça peut enlever les clichés X’D) et il a dit que si c’est mal fait je peux péter mon vilo!
Je sais qu’un bloc-piston est nécessaire pour enlever le vario mais cela est-il suffisant? Dois-je utiliser autre chose?
Merci les gens^^
Et la j’ai une autre question mais réservé au pro: Y-a t-il une différence entre le vario d’origine et un super vario doppler ER3?
Parce que les vario de course ne sert uniquement pour régler des poids différent pas vrai?
Autrement un vario d’origine bien réglé est strictement pareille qu’un vario de course bien réglé?

Bonjour,

Pour répondre a la question " Y-a t-il une différence entre le vario d’origine et un super vario doppler ER3?"
Vous aurez un réglage beaucoup plus précis avec le doppler qu un origine, il y a plusieurs combinaisons de poids pour son réglage ( partir du plus lourd au moins lourd ou inversement) trouvé le bon compromis ne sera pas chose facile smiley.gif smiley.gif , vous gagnez en peche et en vitesse de pointe avec le bon réglage cool.gif avec celui de course.

OK ça marche^^

Sur un 103 il suffit d’acheter un jeu de contrepoids comme sur la photo ci-dessous pour remplacer les deux énorme contrepoids_massif d’origine. Ensuite bah réglage (un marqueur, quelques outils et environ 1/2 voir 3/4 d’heure).

jeu-de-24-contrepoids-racing-malossi-.jpg

Dernière question les gars: est-il possible de démonter le vario sans bloc-piston?
C’est pas un problème de budget (chui pas à 4€ près XD) mais mon patelin paumé a rien!
Pour la technique de la bougie je ne comprend pas…
Certain parle de bloquer l’allumage, d’autre de clef à embrayage ou a choc

Avec une clé à sangle c’est faisable mais je pense pas que tu en ai, tu y aurais pensé sinon.
Pour ma part je bloque le tout avec un tournevis (un tournevis bien rigide pas celui pour démonter les vis de carénage) dans l’allumage. Je le passe par l’une des deux fentes et je m’appuie sur une branche de l’étoile qui n’a pas de bobine. Il faut garder le tournevis bien perpendiculaire. C’est à le mérite d’être rapide panneau29.gif.

Sinon tu peux démonter ta culasse et mettre une cale en bois pour faire bloc piston. Certains glisse une corde type corde d’escalade par le puits de bougie aussi. Des systèmes D il y en a à la pelle. Le top c’est de pouvoir directement bloqué le variateur avec une clé à sangle par exemple.

A la clé à choc tu risques d’avoir quelques soucis pour le serrer au remontage^^.

Citation :
Dernière question les gars: est-il possible de démonter le vario sans bloc-piston?
C'est pas un problème de budget (chui pas à 4€ près XD) mais mon patelin paumé a rien!
Pour la technique de la bougie je ne comprend pas...
Certain parle de bloquer l'allumage, d'autre de clef à embrayage ou a choc


Un morceau de corde dans le puit de bougie, et hop.