Débrider pot Cobra : Techniques et conseils pour débloquer un échappement sur une mobylette

salut tout le monde.

Je voudrais savoir si quelq’un saurait comment s’y prendre.
J’ai déja débrider un pot patate d’une 103 mais sa me parait pas du tout pareil que mon pot cobra.
C’est le même que celui la :
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Est-ce que le principe est le même ?

Sur ce pot là, il n’ y pas de bride réelle. Ce qui bride c’est la cartouche à chicanes. Pour gagner 5 km/H en pointe et un peu plus d’accélération, il te suffit de percer les rivets de la cartouche, de l’enlever, enlever les chicanes, et a la place de celles-ci, tu prend un tube en cuivre (1,5 cm de diamètre a peu près) que tu perceras de partout pour faire une mitraillette. Ensuite, tu l’enroulera dans de la laine de roche, et tu remettre çà bien en place, tu remet ta cartouche et tu met des nouveaux rivets.
Voila smiley.gif
Edit: Tiens tu comprendras mieux wink.gif
http://www.ventilxp.com/forumv2.1/viewtopic.php?t=18316

j’ai l’est débridé ce pot la sur ma 51, tu enlève juste le premier rivet au niveau de la sortie, après tu tire avec une pince sur la le petit bout de sortie et la la sortie s’enlève du du pot et du ba trouvé une flûte, tu la coupe a ras de la sortie et c’est tout wink.gif

Et tu gagnes quoi avec ta méthode?

je sais pas trop j’ai fait sur ma cross pour la patate, mais en pointe tu a un petit plus parce que vue la flute de bride que sais rolleyes.gif

Salut c’est marrant je viens dans débrider grin.gif il faut couper la cartouche au niveau des soudure
ensuite tu coupe les chicanes et tu ressoude wink.gif.

Mais non faut pas faire ca, tu va rien gagné et je pense même perdre! La meilleur solution est celle que je t’ai montré en lien, c’est prouvé, c’est la même méthode pour débrider, comme les kenji.
Qu’est ce qu’il faut pas entendre sur ce forum des fois…

franchement ce pot c’est vraiment de la cmaxxlq6.gif … c’est un pot d’origine …

Non ce n’est pas de la merde comme tu dis, c’est un très bon pot pour rouler a 50 km/h tranquil. Après cette mise en absorption, tu gagnes entre 5 et 10 km/h de pointe. Le rédacteur du tuto du lien ci-dessous roulait réglé niquel a 70km/h réel … Juger par vous même!

OK 58.gif à tous.
Je vais essayer de faire comme dans le tuto dans les prochains jours avec un pote.

perso j’ai laisser que cela, et je tape un 85 avec un carbu de 19 et un polini 39 w

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la bride est différente que la tienne sur ce pot il doit être plus récent que le tiens je pense

Citation :
Mais non faut pas faire ca, tu va rien gagné et je pense même perdre! La meilleur solution est celle que je t'ai montré en lien, c'est prouvé, c'est la même méthode pour débrider, comme les kenji.
Qu'est ce qu'il faut pas entendre sur ce forum des fois...

006.gifVraiment alors avant ma modif 45 et après 72km/h compteur velo !