Bonjours,
Ne trouvant rien à ce sujet je créer donc un topique car je voudrait débrider le pot d’origine de ma 103 vogue évolution 2012, mon ami se l’ai fait faire et roule 10 km/h (voir plus) de plus que moi.
Il parait que il y a une rondelle a enlever est-ce vrai ?
J’ai une autre question, percer des trou dans son pot fait perdre en perf ou fait gagner ?
ps: j’ai 2 poste a souder chez moi : 1 challumeau, 1 poste semi auto avec le réglage d’intensité.
si ton ami l’a fait pourquoi ne pas le lui demander?!
sache que debrider ton pot d’origine NE SERS A RIEN tu gagnera juste du bruit en plus c’est tout
Débrider un pot d’origine ne te fera rien gagner ou alors ce sera vraiment infime, tout ce que tu gagneras c’est de faire du bruit en plus, et si le pot que ton ami a débridé lui a fait gagner 10 kmh voir plus c’est qu’il a pas un pot d’origine
Si tu veux gagner 10km h et plus en débridant un pot, ce sera pas avec ca
Ba mon ami l’a achetée debridée et je ne comprend pas car tout est d’origine sur sa mob sauf le pot debridé et il me crame, sachant que nous avons exactement les même pieces. et nos pots sont les même c’est sur.
êtes vous surs que ça ne fait pas gagner de vitesse ?
Ca ne se joue pas que sur le pot mais aussi sur la transmi etc les meules ne reagissent pas toutes pareilles
bizarre j’ai vu un autre topic sur un autre site qui expliquait comment debrider ce pot et dit que ça fait gagner 10 km/h et tout les commentaires disent pareil
ps: on parle bien du pot cobra
a ce qu’il parait les nouvelle vogue on aussi une bride au cylindre comme une cale c’est un copain qui ma dit sa , il a eu une vogue neuve l’année dernière et sont mécano a la révision lui a dit qu’il lui a enlever une cale sous le moteur qui le bridait et mon pote a bien gagner qu’elle que kilomètre/h
par contre débrider un pot cobra c’est une connerie sa car le pot en lui même est une bride et faire des trou dedans ses une expérience vécu et sa fait vraiment beaucoup de bruit pour rien
c’est vrai que « débrider » le cobra fait gagner un peut en allonge mais on perd en couple.
le désagrément obtenu par la perte de couple rend la modif peut intéressante, on se retrouve avec un veau difficile à lancer et on peine dans les cotes.
perso je l’avait faite cette modif étant ado et rien de vaut l’achat d’un pot de détente.
en plus c’est irréversible, ton pot sera bidouillé et tu n’auras d’autre choix que d’en racheter un autre si le son de celui ci ne plais pas à la maréchaussée.
et je voulai savoir sur percer des trou ça faisai vraiment gagner en perf et si oui ou faut il les faire ? chez moi les bonhommes bleu se fichent de savoir si c debrider ou pas tlm est debrider
faut couper proprement le pot en deux pour enlever les chicanes et souder.
faire des trous c’est le meilleur moyen de pourrir ton pot.
ok donc je percerai pa de trou, regarder ce lien et dites moi ce que vous en pensez : http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=18316&postdays=0&postorder=asc&start=0
ou alors dites moi comment aller a 65 km/ h me parler pas de changer le pot , je l’avai changé mais mon père ma engueuler et ma fai remettre le pot dorigine (javai un pot leovince, un long, genre ninja)
Sur 103 on peut enlever des billes a l’embrayage et non pas au vario, selon comment tu le regles, plus leger ou plus lourd l’embrayage accroche plus tôt ou tard, mais cela ne te fait aucunement gagner en pointe
Et pour les 65km/h, si actuellement tu plafonne a 50 tu vas pas aller beaucoup plus haut en restant complètement d’origine, ce que tu peux faire c’est jouer sur la transmition, en la raccourcissant ou en la rallongeant ( couronne plus grande = + d’accel et au contraire couronne plus petite = + de pointe, et pour le pignon c’est l’inverse, + grand = pointe et + petit = accel )
Sur 103 on peut enlever des billes a l'embrayage et non pas au vario, selon comment tu le regles, plus leger ou plus lourd l'embrayage accroche plus tôt ou tard, mais cela ne te fait aucunement gagner en pointe
Et pour les 65km/h, si actuellement tu plafonne a 50 tu vas pas aller beaucoup plus haut en restant complètement d'origine, ce que tu peux faire c'est jouer sur la transmition, en la raccourcissant ou en la rallongeant ( couronne plus grande = + d'accel et au contraire couronne plus petite = + de pointe, et pour le pignon c'est l'inverse, + grand = pointe et + petit = accel )
ok ba je pense quand même retirer les chicanes de mon pot cobra avec le tuto dont j'ai mis le lien + haut. je roulerai a 60 ?
Je sais même pas si tu vas les gagner les 5 km/h en plus
A la limite si tu peux tu peux prendre un pot sepentin, c’est tout discret, la plupart des gens peuvent le prendre pour un pot d’origine et tu peux passer en cartouche a absorption ( ce que je vais faire dans un moment ).
La tu gagneras clairement plus que avec ton cobra débridé
Tu feras du 65km/h maximum avec un autre pot ( typé bas et moyen régime ), un vario débridé et une transmission en 11x56. Au max, ce sera 55km/h si tu fais que le vario. Change ton pot. J’ai eu un doppler ER1 pour 20€. Je garde mon boudin d’origine au cas-où j’ai un souci …
ok donc je percerai pa de trou, regarder ce lien et dites moi ce que vous en pensez : http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=18316&postdays=0&postorder=asc&start=0
ou alors dites moi comment aller a 65 km/ h me parler pas de changer le pot , je l'avai changé mais mon père ma engueuler et ma fai remettre le pot dorigine (javai un pot leovince, un long, genre ninja)
ce tuto montre un pot de mbk 51, il est différent de celui des 103, ne te bases pas là dessus.
ok de vos reponse, je cherche en fait un pot qui ressemble beaucoup au mien et qui me fera vraiment gagner en vitesse (jusqu’a 60 € plz) aidez moi svp j’aimerai trop rouler a plus de 55, mon ami roule a 90 et je rage
ps : vous pouvez m’envoyer un lien de ce pot serpentin (neuf) j’ai vu des photos et mon père ne fera pas la différence
pour les pots d’échappement sa dépend de je que tu recherche le ninja f50 par exemple est un bon compromis accel/pointe mais plus commercialiser de puis un moment ou il y a le doppler er1 qui est comme le ninja
ces 2 pots sont très bien pour des moulins d’origine après un carbu de 15 SHA irai très bien , bien sur avec un réglage prévue et de même pour le variateur voila
pour les pots d’échappement sa dépend de je que tu recherche le ninja f50 par exemple est un bon compromis accel/pointe mais plus commercialiser de puis un moment ou il y a le doppler er1 qui est comme le ninja
ces 2 pots sont très bien pour des moulins d'origine après un carbu de 15 SHA irai très bien , bien sur avec un réglage prévue et de même pour le variateur voila
Il veut un pot discret donc pour le doppler etc je pense que c'est mort
et pour ta question les serpentins ne sont plus fabriqués, tu peux les trouver uniquement d'occasion, a toi de fouiller leboncoin etc ..