Salut tout le monde, aujourd’hui je suis aller voir mon pro pour lui dire que j’hesitais à m’acheter un yasuni r mais il m’a de suite déconseillé à cause des assurances … (bref vous savez de toute façon). Donc il m’a conseillé de débrider mon pot d’origine en faisant des troues dedans (quelques chose comme ça j’ai pas trop compris) mais je voudrais savoir combien je gagnerais en vitesse de pointe meme si je sais que je gagnerais bcp en accélération. Il me fait les réglage et le debridage du pot pour 70€, vous trouvez ça raisonnable ?
Pour finir, je vais mettre des galets 4.5g mais j’hésite encore sur les ressorts d’embrayage : on me conseille de mettre du full blanc malossi et d’autre me disent de mettre du jaune donc aidez moi sur ça svp !
Merci d’avance
UP svp, j’avais bloquer le sujet sans faire exprès
C’est des connerie tout ça, 70e pour le debridage et puis quoi encore, tu a une seule bride et tu augmente le gicleur de 5pts c’est tout
*60€ jme suis trompé mais il me change les galets et les d’embrayage et de pousser aussi
Oui bah après pour la somme c’est à lui a de faire les réglage qu’il faut et pas à toi puis de toute façon niveau assurance tu sera débridé donc ça revient au même que de mettre un yasuni…
fait le toi c’est simple … et ca coute moin chaire X’)
fait le toi c'est simple .. et ca coute moin chaire X')
Cher*
Et oui c'est clair mais si il ne se sent pas capable de le faire vaut mieux le faire le garage
Surtout que pour le faire soi même faut quand même un peu de matos, vu qu’il faut couper le tuyau qui ressort du pot ensuite le souder pour reboucher.
Ouais en plus
Je l’aurais bien fais moi même mais j’ai rien pour souder, vous pensez que c’est possible de lever un nitro avec juste le vario et le pot débrider ? Si je débride mon pot vaut mieut que change mes galets en 4.5g et mes ressorts en blanc malossi ou ça sert à rien ?
Pour ma part je trouve que ça sert pas a grand chose mais je sais que certains diront que c’est mieux.
Ça sert à rien, les réglages sont fait pour ta config débridé ou pas, et oui tu peux lever
Ok les galets seront pas trop lourd d’origine ? Même si je mets un ressort de pousser blanc ça changera rien ?
Si c’est tes galets et ressorts D’ORIGINE non, après c’est bidouillages la j’aime pas, les galets, ressorts poussé /embraye ce sont des pièce de "réglage " dans ma logique ils sont pour une config moteur D’ORIGINE , bridé ou pas ça ne change rien puisque quand ils sortent d’usine les scooters débridé ont les même ressorts et galets que ceux bridés,
On vient à changer tout cela lorsque l’on change un pot ou un kit donc le comportement du scooter
Ok bcp je vais faire ça alors ^^