Débrider son carburateur (carbu) pendant le rodage : conseils, astuces et risques

Salut tout le monde, je compte débrider mon carbu pour que l’air rentre mieux !
J’ai donc suivi ce tuto : http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=4653
Mais à un moment il dit que l’inconvénient de ce système c’est que sa laisse passer les petites poussières qui usent le moteur !
Et comme je vais devoir faire un rodage je me demande si je ferais pas mieux d’attendre la fin du rodage pour le débrider ? help.gif
Merci d’avance 002.gif

Non justement, il remplace les grilles par de la mousse, donc normalement c’est mieux pour la rétention des poussières. (Il précise même de huiler un peu la mousse)

Ou est ce que tu as vu que ça laissé passer les poussières ?

Ah oui, erreur de ma part, je suis vraiment dans les vaps ce matin lipsrsealed.gif
Merci de m’avoir répondu + 1 002.gif

Pas de quoi rolleyes.gif

Petite precision : on parle pas vraiment de debridage du carbu car le filtre a pas été mis dans le but de brider la machine mais de filtrer , seulement ca bride le moteur , si tu fait cette modif faudra que t’augmente ton gicleur par contre !! sinon tu roulera trop pauvre et ca c’est super mauvais pour un moteur , qu’il soit en rodage ou non !

Oui je le sais sa, j’ai pris 2 gicleurs ( un 70 et un 72 ) 002.gif

alors bon rodage a toi smiley.gif toute en souplesse sur la poignée rolleyes.gif

Après tout le fric que j’aurais foutu dans ce moteur, crois-moi que je vais bien le faire wink.gif 002.gif

haha , je connais aussi wink.gif

En effet, remplacer ce système par une mousse filtrante de bonne qualité n’a rien à voir… les grilles du sha sont ce qu’il y a de pire en matière de filtre, ça ne filtre absolument rien (du moins presque) et ça bride bien l’entrée d’air 002.gif

Attention cependant au choix de la mousse, si l’air ne passe pas correctement au travers, ça ne fonctionnera pas wink.gif

Ok 58.gif, tu me conseilles quoi comme mousse ?

Citation :
Ok 58.gif, tu me conseilles quoi comme mousse ?

Une qui laisse passer l'air xd !

Non je sais pas, à toi de voir, cherches dans les mousses filtrantes 002.gif

Ou essaye la technique du colant , jamais essayer mais sa marche bien on ma dit ! un petit cotée bien trafiquée quand meme 002.gif

« le colant » autant dire que tu est sans filtre sa laisse passer beaucoup de particule

j’ai toujours roulé au collant et jamais de soucis , je roule meme sans filtre a air depuis 1000 kilometres et toujours aucun probleme ! wink.gif

le top c’est de découper un morceau de mousse de filtre à air de moto cross; c’est étudié pour 017.gif
une mousse de filtre à air d’origine de scoot fera aussi très bien l’affaire et c’est pas chère! 002.gif
http://scooterpieces.fr/carburation/filtre-a-air/mousse-de-filtre-a-air-tnt-original-pour-nitro-aerox-ovetto-neo-s-aprillia-sr.html

salut j’ai juste une petite question j’ai le meme carbu que toi le tien il est pour quel mobylette ??

Pour moteur 2 temps donc pour toutes les mobs, 50 et certain scoot (tant qu’ils sont en 2 temps!! tongue.gif)

le carbu n’est pas specifique. ok 58.gif