Début de peinture et restauration complète d'une épave de Derbi Senda - Projet moto 50cc et conversion 125cc

Hello tout le monde :slight_smile:

Ca fais un bon moment que je suis pas venus sur superbe forum! Mais suite au projet que j’ai, j’ai trouvé tout à fais normal de le partager sur un site qui ma beaucoup apprit quand j’avais 15/16 ans.

Donc mon projet consiste à partir de zéro d’une épave de derbi senda. Normalement j’aurai du le faire sur une 125, mais quelques trucs on fait que ça n’a malheureusement pas pu ce faire :cry:

Elle finira très certainement en 125, mais d’abord je vais me faire quelques parcours en 50 histoire de me faire la main p!!

Le projet avancera doucement parce que j’ai la voiture de ma femme à réparer (saleté de safrane angry.gif).

Le moulin est full stock sauf un pot ninja passage haut.

Donc pour le projet:

Remise en état totale
Cadre renforcé
Fourche, disques, étrier de senda 125
Jantes et pneus enduro
Faisceau simpliste: Allumage, coupe-circuit, et longue portée en cas de sortie nocturne
HM et BM d’origines préparés
(je sais j’en tirerai pas grand chose, mais j’ai pas envie d’investir dans un kit si je passe en 125 après :wink: )
Et puis pour le reste ça sera surtout des pièces de 125 et 250cc

Voila quelques photos:

Dans ma fidèle 106

41fc12312c399f67cf071e52d03497d6.jpg

Arrivée a la maison

6db4c3af2a8b5783e33c5864a08cd7a2.jpg

Mais étant trop dangereux si les gosses viennent autour, je l’ai remise sur roues. Pratique le mode harley! Pas besoin de béquille tongue.gif

ed87c9b4155cc9684b5ede243cec433d.jpg

L’arrière remonté

f9fdaf193929c18b70688792d003daed.jpg

Le faisceau qui à été coupé dans tous les sens >:(

0315af56edd28e68a2ffcd9fd4583df4.jpg

Voila pour le moment. p!!

Cette aprem je bosse pas, donc du coup je démonte le moulin et je vais surement commencer le faisceau p!!

A bientôt

Recherche ces pièces, si quelqu’un a ça a pas trop chère :wink:
- T de fourche supérieur
- 2 pontets de guidon
- roulements de fourche
- Régulateur de tension
- radiateur + vase d’expansion
- Jantes arrière avec pneus enduro (j’échange mes jantes pour ça, pas celle sur les photos, mais les mêmes en polies et avec pneus en bon état)
- Flancs arrière ainsi que la partie supérieur arrière (je sais pas le nom xd113.png)
- Étrier avant

Et pis normalement c’est tout MDR.gif

preumsss
deja bon courage
deuz, bien prepa cela marche tres bien une caca boite je peux te l’assurer 002.gif
c’est juste que la plus par ne savent pas tenir un tournevis donc il prepa n’importe comment et ce retrouve avec des trucs qui marchent moin bien

Merci jojo smiley.gif

T’inquiète je suis mécano donc les outils ça me connais :wink:

Je sais bien que ça marche bien, j’avais une xr6 a l’époque. Que je regrette pas mal d’ailleurs quand il fait beau et chaud sad.gif

Maintenant reste plus qu’à ce retrousser les manches, et attaqué la prépa en elle même. Et partir à la recherche des pièces qu’il me manque 017.gif

EDIT: j’ai oublié de vous dire, cette aprem je vais récup une jante avant avec pneus presque HS mais c’est déjà ça ^^

Salut smiley.gif
Bon projet que tu as la wink.gif
J’aime bien les tubus et j’aime bien les enduros alors ça fait un très bon mixe tongue.gif
Je suis ça de près, bon courage smiley.gif

bon projet

Merci à vous deux. smiley.gif

Bon le moulin est tombé. Je vais le démonter tout à l’heure et après j’attaque le faisceau 002.gif

Photos dans l’aprem wink.gif

Bon petit projet, y’as du taf !
Bon courage, +1 pour t’encouragé !

En mode enduro avec des pièces de plus grosse cylindré !
Bon projet j’attend la suite cheesy.gif !

Citation :
Bon petit projet, y'as du taf !
Bon courage, +1 pour t'encouragé !

Merci smiley.gif

+1 rendu wink.gif

Citation :
En mode enduro avec des pièces de plus grosse cylindré !
Bon projet j'attend la suite cheesy.gif !

Merci smiley.gif

Bof je sais pas si mettre des pièces de plus grosse cylindré ça a quelque chose d'exceptionnelle huh.gif

Bon un peu d'avancée.

Piston et culasse nettoyé poncés, je ferai niquel le reste + tard. Le cylindre lui est niquel

L'huile de boite aussi épaisse que du nutella est en train de ce vider.

Ensuite je démonte les carters pour tout nettoyer préparer et nettoyer niquel. Me manquera juste les joints et des segments neufs.

Voila quelques photos wink.gif

La petite jante que je viens de récupérer

3d15eb0d92d221466cf95bf509877cf0.jpg

Un bon petite nettoyage s'impose la-dedans

d7fed51b0500a4411c0b6d6b4d2798f0.jpg

0beeaf1e093b900dccb348c59002ccf6.jpg

La suite tout à l'heure si j'ai le temps wink.gif

Bonne chance t’as du boulot là ! Mais t’as déjà pas mal avancé ^^

Merci smiley.gif

Ba avancé oui et non, au vue du boulot qu’il y a à faire, j’ai avancé que dalle MDR.gif
Mais sinon ça avance relativement bien vu qu’il fait beau, ça motive :stuck_out_tongue:

Bon carter d’embrayage tombé! Et à première vue tout est en bon état. Reste à démonter et tout entreposer le temps de tout nettoyer. Déjà je penses pas remettre la pompe à huile donc je vire l’axe et la roue (engrenage) (j’ai un trou de mémoire, quelqu’un peut me rappeler le nom exact 58.gif) de pompe. Moins de contrainte pour le moteur en plus :stuck_out_tongue:

La suite tout à l’heure, je vais chercher mon grand à l’école et je m’y remets p!!

(EDIT: Engrenage! c’est ça le mot que je chercher MDR.gif)

Bon ben c’est bien tout ça, tant mieux si le moteur est propre wink.gif
J’attends de voir la suite wink.gif

Oui ça va j’ai vus pire. Mais bon je vais quand même bien tout nettoyer pour partir sur une bonne base.

La suite ce soir wink.gif

Un papa qui s’occupe de resto’ une 50, sa en fais 2 maintenant et franchement c’est cool wink.gif

Bon courage, et tu es sur que le block de 125 passe dans ce cadre ? ^^

Merci smiley.gif

Citation :
tu es sur que le block de 125 passe dans ce cadre ? e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Normalement oui, et même si ça passe pas, ça s’adapte 002.gif

Mais je vois pas pourquoi ça passerai pas tongue.gif

Au niveau de la place, quoique… c’est pas si gros, un mec sur YouTube l’avait fais et on voyait un espèce de filtre a air qui dépassait devant xD

Juste une petite question, les pots ninja ça donne quoi?

Je sais même pas lequel j’ai autoartyb9.gif Je vous mettrai une photo dans la journée 002.gif

Salut,

j’ai un pot ninja pro-gun sur Peugeot xr7, je n’ais pas encore pu le tester correctement mais à première vue dans les premiers tours ce n’est pas trop son point fort je dirais plus qu’il marche dans les tours mais bon je ne suis pas réglé alors c’est assez vague. Pour le bruit avec une boite a aire de karting c’est impressionant le bruit grave que sa fais 002.gif

Merci pour ta réponse p!!

Ouais moi il me faut un truc qui marche assez tôt et jusqu’au bout. Je vais prospecter un peu sur les pots :wink:

EDIT: en fin de 1er post, j’ai mis la liste des pièces qu’il me manque. N’hésitez pas à proposer si vous en avez. De toute façon la liste va surement s’agrandir au fur et à mesure de la prépa ::slight_smile:

De rien, moi aussi je cherche un pot qui marche fort au début mais j’espère que celui ci marcheras bien.