Bonsoir a tous !
Je viens tout droit de la partie 5o a boite et je vais recupere une 103 Sp de 1977 ( Pour se qui connaise celle de Taybo ! )
Je m’y connai pas grand chose et j’aimerai savoir tout se qui faut savoir pour commence dans la mob’ sachant que Taybo me fais pas de cadeau (Deja serre etc etc ) donc qu’es qui faut connaitre ?
merci a tous
( Ps : si je ne suis pas dans la bonne section n’hesité pas a me deplace ! 
Je comprend pas trop se que tu demande … 
Salut ,
Tu connais le fonctionnement d’un vario sur un scoot ? Sur une brèle c’est le même principe sauf qu’il n’y a pas de correcteur de couple donc le vario en ce fermant va tirer le moteur ce qui le fait monter .
Après y’a pas grand chose d’autre a savoir c’est un 2 temps
Pour Mbk_51k-sos : Se que je demende sont les chose principale a savoir sachant que j’ai lu pas mal de tutos ! 
Pour Nico : justement je ne connai rien en vario … j’ai une Beta Track et j’ai eu un sccoter 4t chinois mais je ne pouvais pas le touche donc je n’ai rien apris ^^’
Regarde aussi dans la section mécanique mobylette du site: http://www.mobcustom.com/rub-52-mecanique/
Ca va dejà beaucoup t’aider à comprendre je pense, par contre tu as de la lecture 
merci a toi je vais voir ca desuite ! 
( + 1 a vous 3 de que je suis sur un ordi ! )
Merci rendu
Un vario en gros , avec la force centrifuge il s ouvre et ce ferme ce qui a pour effet de rapprocher 2 cône . Selon comme ils ce rapprochent il modifie l’enroulement 
Plus ils sont provient plus il font monter la courroie et ça fait comme si tu augmentais ton plateau sur un vélo .
Sur mob quand le vario ce ferme il tend la courroie (retenu au plus bas du vario par le ressort moteur ) il fait donc monter le moteur
Ces cônes sont régler de façon a donner le meilleur régime au moteur pour qui soit dans sa plage de puissance 
Explication pas super claire j’ai fait ça très vite ^^
+1 rendu 
merci nico !
J’ai compris comment fonctionner un vario !
Au faite vous s’avais si le Airsal T6 comme cyndre avec un pot RGD gamme usine corsponde ?
Je suis presse d’allez chez cette p’tite Sp !!
et de la mettre sur le parking !
Salut
Si jamais tu prends le Airsal t6 un bon rodage est fort conseillé !
200km je dirai.
voir plus 
sachant qu’il faut normalement 150km, pour un piston neuf
Pour le rodage j’ai prevu 2oo borne a p’tite vitesse et faible tour/minutes puis 2oo de moyen vitesse et tour/minute et 2oo km ou je vari les tours minutes
J’ai lu sur le topic kit que se kit etait tres bien pour demarre la prepare, et que avec un bon rodage se kit faisait des merveiux ! C’est vrai ?
Et j’ai aussi lu que le pot RGD etait pariel que le Doppler ? le Doppler marche comment ? 
600 bornes de rodages 
Ba la il va etre roder le kit 
si le pot c’est un doppler er1, il est bon dans tout les regimes (de memoire)
il offre une bonne patate, et une bonne pointe 
Il faut mieux bien rode que pas assez et repaye un kit
Ok parfait je n’aurai pas a change de pot alors !
et un carbu de 15 SHA sufira avec le kit et le pot ? 
Ba si tu peux mettre un 16 ou un 17 PHBG ca serait pas plus mal 
J’y est pense mais j’ai pas trouve de pipe souple et les carbu rigide son dur a trouve … 
pipe souple pour mob c’est vrai que c’est pas commun 
Et carbu rigide ca se trouve, sur leboncoin il y en a un paquet 
Ok j’irrai faire un p’tite tour sur le bon coin quand j’aurai la peteuse ! je suis presse de l’avoir 
tu m’etonnes 
Fais des photos quand tu l’a 
Je sais pas si tu a clic sur ma signature je fais des photos de ma Beta tout le temps et la je vais faire pariel