Salut a tous,
aillant récemment acheté d’occasion une paire de carters pleins d’origine stock 3T ainsi qu’un Hm Fox, je souhaite alligner le Bm au Hm pour un peu plus de performance.
j’ai donc suivi le tuto du Top du fofo, j’ai placé mon joint sur le cylindre et ai découpé selon les transferts, ça donne ça:
(ne faites pas attention au transfert arrière, c’est le joint qui d’origine est coupé comme ceci, je n’y suis pour rien )
j’ai ensuite placé le joint sur les carters pour marqué la matière a retirer:
j’ai ensuite enlever le joint pour voir un peu le travail a effectué mais la SURPRISE ! je crains de ne pouvoir retirer totalement la matière coloriée, j’ai peur de passé au travers, pour moi c’est évident, mais ne m’y connaissant que très peu en matière de prépa. je demande vos conseils
j’ai vu un autre membre faire la prépa. du Hm fox, il semblerait que je ne me sois pas trompé, toutefois, j’ai remarqué que cela avait été agrandi de plus en plus petit par rapport a la profondeur, est-ce là la solution a mon problème ?
merci d’avance,
Flash
et si tu rechargeais les carters dessous?
c’est a dire ? mettre une matière spéciale ?
j’suis désolé je n’y connais rien
Tu soude pour les rechargé!
et si tu rechargeais les carters dessous?
Tu soude pour les rechargé!
si je vous dis que je suis débutant faut pas me sortir ça, ou alors faut me l'expliquer, c'est pas un terme que je connais . ..
de ce que j'ai "compris" je rajoute de la matière a l'extérieur par soudage ?!
ouai, tu rajoute de la matière pour que quand tu passe préparer avec ton mathos, tu passe pas a travers mais tu rabote sans avoir un trou
j’ai aucun outillage du genre ( pour la soudure et tout ça ) donc je peux pas choisir cette solution, y’a pas quelqu’un qui aurait une autre idée
sinon est-il tout de même utile que j’enlève le + de matière possible sans prendre de risque ( donc ne pas retirer toute la matière coloriée ) ou alors tout simplement laisser comme c’est, si je ne trouve pas d’autre solution
bin je ne sais pas alors
tant pis si c’est pas allignés au top pense à bien retravaillé le passage des gazs, et de monter ton admission de 2mm
bin je ne sais pas alors
pas grave,

tant pis si c'est pas allignés au top

donc je fais au mieux, sans prendre trop de risque par rapport a la profondeur ?
qu'entend tu par " retravaillé le passage des gaz " ? j'ai très peu d'outillage et n'ai pas envi d'éclater mes carters, donc si ce n'est pas très utile, j'vais éviter !
et sinon, comment monter l'admission de 2 mm ?
merci beaucoup !
travailllé le passage des gazs et tu montes ta lumière d’admission de 2 mm, tu as besoin d’un lime plate et de papier de verre! pour le passage des gazs regarde sur mon blog: http://airsal-26.skyrock.com/
Le passage des gazs est beaucoup perturbé à cause des angles vifs! grace à l’admission remonté de 2 mm, les gazs seront dirigés vers le cylindre, et tu pourras mêtre un bon carbu (19mm, 21mm) Mais tu peus aussi rester en 15 sha^^
j’te remerci
je regarde tout ça, et j’vous dis ce que je comprend pas
J’ai pas mal de questions, et vu que tu as fais la prépa. j’me suis permis de prendre ton msn, ça m’aidera beaucoup, A + tard
Les double post…
Salut
Quand j’avais ma mob, j’ai eu la même prepa à faire (un alignement de transfert entre un bas moteur 3 transferts origine peugeot et un HM fox peugeot)
Eh ba j’ai pris le risque de préparer le bas moteur en alignant parfaitement avec le HM.
Je n’avais aucune fuite et le joint d’embase même en n’étant pas très large au niveau des transferts latéraux tenait avec la pression et la chaleur…
Donc je pense que toi aussi tu peu le faire sans problème
Okii, de cette précision
je compte le faire bien aussi avec réhausse de l’admission ( 2mm ) et passage des gaz revu !
j’vais voir ça avec Willmobdu26
merci
et si tu POLI les transferts sa peux le faire vous penser?
Après réflexion j’me contente d’un alignement non maximum mais juste un « doublage » de la taille du carters. De cette façon je ne prend aucun risque de passé au travers, et je fais juste ce qui est utile, ce sera toujours ça de gagner, car manque de temps sinon j’aurais fais la totale !
(les photos arrivent) edit: http://img13.imageshack.us/gal.php?g=p4080001.jpg
Polir les transferts ? comment tu veux faire ça
avec du papier a polir, les lime . . .
certain dise que c’est mauvais pour les rebond de gaz mais sa marche mieux que les transfert non poli???
avec du papier a polir, les lime . . .
certain dise que c'est mauvais pour les rebond de gaz mais sa marche mieux que les transfert non poli???
oui, polir je sais comment faut faire