Débuter en 125cc : YZF, galère ou bon choix pour commencer?

salut smiley.gif je viens d’avoir mon code hier 002.gif et la j’ai commence la conduite et je me demandais si debuter en yzf (sachant que j’avais une 50 avant ) etait galere ou alors si non au contraire elle etait tres bien pour debuter ?
merci pour vos reponses cool.gif

Felicitations 002.gif

Non t’inquiète pas elle est très bien , par contre au début c’est tes burnes qui vont pas etre contentes ^^

merci wink.gif ahahahah ok je mi feerais j’espere alors tongue.gif
+1 a toi smiley.gif

c’est une très bonne moto pour commencer , tu sera pas déçu , attention elle lève facilement smiley.gif

Citation :
c'est une très bonne moto pour commencer , tu sera pas déçu , attention elle lève facilement smiley.gif


Euh... non lipsrsealed.gif

j’ai un pote qui a une yzf 125 , avec ligne de pot leovince dessus , je la lève tranquille

ouai enfin sa reste du 4T, et du 125 4T c’est mou, même avec un pot smiley.gif

pour en avoir essayer 2, c’est vrai qu’elle marchent bien, mais bon ma 50 beta accélère plus fort quoi… lipsrsealed.gif

ah bon ? shocked.gif bon bah je ferais gaffe aussi alors tongue.gif
merci + 1 a vous wink.gif

Ouai 'fin faut donner le coup c’est pas en accélérant trop fort que tu vas la lever ^^

precise que ta beta est kitté non ?

oui ktm , tu n’as pas tout a fait tord mais la yam n’est pas mou a ce point la comparé a d’autre , sa reste l’une des meilleurs dans le marché du 125 .
rendu smiley.gif

Citation :
Ouai 'fin faut donner le coup c'est pas en accélérant trop fort que tu vas la lever e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

precise que ta beta est kitté non ?


non pas kité, mais j'exagère un peu quand je dit sa ^^

Citation :
oui ktm , tu n'as pas tout a fait tord mais la yam n'est pas mou a ce point la comparé a d'autre , sa reste l'une des meilleurs dans le marché du 125 .
rendu smiley.gif


pour un 125 4t oui, c'est vrai qu'elle est au top 002.gif


C’est surement l’impression " 2T" qui te donne cet effet là ^^

Elle marche bien oui, mais de là à lever " comme ça" pas vraiment :confused:

bah désolé mais avec 32cv dans le cadre, et deux valves bien réglés sa lève très facilement… rolleyes.gif

sans parler que pour ma kdx, si on monte (sans modifs) un cylindre/piston/culasse+bac+carbu+pot de kx 125 H2, la moto passe a 39,6cv ce qui est vraiment beaucoup pour une 125 trail, vu le poids… 002.gif

Citation :
bah désolé mais avec 32cv dans le cadre, et deux valves bien réglés sa lève très facilement.. rolleyes.gif

sans parler que pour ma kdx, si on monte (sans modifs) un cylindre/piston/culasse+bac+carbu+pot de kx 125 H2, la moto passe a 39,6cv ce qui est vraiment beaucoup pour une 125 trail, vu le poids... 002.gif


32 cheveaux sans etre kite huh.gif euh tu t est tromper de touche je crois

sinon d apres des avis que j ai eu c est une bonne moto fiable, ideal la meilleur des 125

pour sa que moi je compte m'en prendre une aussi
Citation :
bah désolé mais avec 32cv dans le cadre, et deux valves bien réglés sa lève très facilement.. ::)

sans parler que pour ma kdx, si on monte (sans modifs) un cylindre/piston/culasse+bac+carbu+pot de kx 125 H2, la moto passe a 39,6cv ce qui est vraiment beaucoup pour une 125 trail, vu le poids... p!!


lol

passes la au banc, tu auras honte d'avoir pensé qu'elle pouvait développer 32 chevaux à la roue... elle ne les sort même pas en sortie de boîte ;)

Elle est donnée pour 24 chevaux... (valeurs constructeur)

aucun (je dis bien aucun) trail japonais de cette génération développe plus d'une trentaine de chevaux à la roue...

Quand à la puissance du KXH2, c'est une valeur mesurée en sortie de boîte, avec une perte de 10 à 12 % avant d'arriver à la roue arrière.

Et ce n'est pas en montant juste le HM, le pot et la carburation du kx sur la meule que tu atteindras cette puissance... il y aura encore et toujours des pertes dues à l'étroitesse de la boîte à air, à l'entraineur de pompe à huile, et la chauffe engendrée par le circuit de refroidissement sous dimensionné ;)
Citation :
[quote author=ktmredbull link=topic=184037.msg2542499#msg2542499 date=1323452507]
bah désolé mais avec 32cv dans le cadre, et deux valves bien réglés sa lève très facilement.. ::)

sans parler que pour ma kdx, si on monte (sans modifs) un cylindre/piston/culasse+bac+carbu+pot de kx 125 H2, la moto passe a 39,6cv ce qui est vraiment beaucoup pour une 125 trail, vu le poids... p!!


lol

passes la au banc, tu auras honte d'avoir pensé qu'elle pouvait développer 32 chevaux à la roue... elle ne les sort même pas en sortie de boîte ;)

Elle est donnée pour 24 chevaux... (valeurs constructeur)

aucun (je dis bien aucun) trail japonais de cette génération développe plus d'une trentaine de chevaux à la roue...

Quand à la puissance du KXH2, c'est une valeur mesurée en sortie de boîte, avec une perte de 10 à 12 % avant d'arriver à la roue arrière.

Et ce n'est pas en montant juste le HM, le pot et la carburation du kx sur la meule que tu atteindras cette puissance... il y aura encore et toujours des pertes dues à l'étroitesse de la boîte à air, à l'entraineur de pompe à huile, et la chauffe engendrée par le circuit de refroidissement sous dimensionné ;)
[/quote]

24 chevaux débridé, et en sachant que je vais avoir BAC+pot rhino+ tout les réglages (avec gicleurs...), que ma boite a air est préparé comme celle de kx (il y a juste en caoutchouc en plus, et un bout de plastique a couper), et que le bas moteur est le même, bah sa fait 32cv (sortie de boite stv, c'est quand même pas mal). ensuite pour la h2, en sachant que j'ai marqué admission+pot+hm et que le bas moteur est le même, on se retrouve avec le même moteur que la kx, qui lui développe 49.6cv a la roue arrière, et d'ailleurs je croit que deupis celle-ci il n'y en a pas eut de plus puissantes en cross...

Le seul soucis avec cette puissance, bah c'est la casse lipsrsealed.gif

BAC + pot, même bien reglé, tu ne gagneras jamais 8 chevaux, c’est tout simplement impossible :wink: au mieux tu vas modifier la courbe et grapiller une poignée de chevaux en haut, mais pas mieux.


les 39ch du H2, c’est en sortie de boîte :wink:

On entend beaucoup de conneries dans les forums spécialisés, les mecs se pignolent beaucoup sur les puissances de leurs brêles…

un exemple tout con: j’ai un TM 125 et mon meilleur pote un hva CR 125. les deux motos marchent sensiblement pareil (un petit plus pour la TM en allonge)

si on écoute ce qui se dit sur les forums, les husky font 40 chevaux, blablabla, les TM c’est les plus puissantes elles font 45 chevaux à la roue, et patati et patata… Et ben rien du tout; un hva CR 125 passé au banc sort difficilement 30 chevaux à la roue ( http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=508223 ), et le TM stock doit développer sensiblement la même puissance.

Si tu as un banc prés de chez toi, va la passer tu seras surpris :wink:

tu m enlevera pas de l idee que c est impossible

mais bon chacun ses idee

Citation :
tu m enlevera pas de l idee que c est impossible

mais bon chacun ses idee


bah si y te faut 100cv pour cabrer, tu peux toujours chercher sur un 125 rolleyes.gif