Débuter en pilotage de 50cc supermot avec vitesses : Combien de temps pour être prêt à rouler sur route?

Salut a tous Voila pour débuter mes parents vont m’offrir une 50 supermot mais je n’ai jamais touché a une moto avec des vitesses,en m’entrainent devant chez moi vous pensez qu’il me faudra combien de temps avant d’être prêt a attaquer la route?

Salut , sa vien tout seul ,

Coupe les Gaz
Tu debraye ( prend la poigner dans tes mains et tu la tire vers toi )
Passe ta vitesse
Relache la poignée d’embrayage
Raccelere

Tout sa assez vite 2 seconde MAXIMUM

sa depend de ton niveau au maximum je dirais 1 semaine p!!

Dès que tu sais rouler en passant les vitesses. p!!

Après, moi, quand j’ai débuter sur route, je roulais depuis quelques années dans des champs etc, mais j’ai du avoir un moment d’adaptation avec les priorités , etc.

Ba disons que je suis habitué a la voiture car je fait la conduite accompagné je pense que c’est le même système qu’une voiture sauf qu’il n’y a pas de marche arrière si je ne me trompe?

non pas sur les 50 002.gif mais tu verras tu t’adapteras très vite

Okay ba 58.gif de vos conseils wink.gif

Que sur les GoldWins les marche arriere mais ça c’est de la Bécane de PéDay ! rolleyes.gif

et sur les harley aussi grin.gif

faut dire qu’avec un angle de braquage de 0,2 degrés et une maniabilité de merde, leur fallait bien ca XD
bah oui entraine toi devant chez toi ou sur des chemins, en allant doucement, et en prenant bien ton temps.
par exemple, pour passer la première : t’es au point mort, tu débraye en appuyant sur le levier de gauche, tu appuie vers le bas avec ton pied sur le sélecteur (sous ton pied gauche) pour enclencher la 1ere, t’accélère un peu et tu relâche doucement l’embrayage.
même technique qu’en voiture, mais plus facile a doser je trouve ^^
ensuite la 2nde et en haut, en dépassant le point mort, la 3eme,4eme 5eme et 6eme sont en haut aussi.
quand tu rétrograde, tu vas en bas a chaque fois, et une fois en 1ere, tu remonte légèrement pour passer au point mort, situé entre la 1ere et la 2eme wink.gif
voila ! ^^
tu sais l’essentiel 002.gif

okay 58.gif bien 002.gif je me demandais meme si sa a rien a voir, sur les 50cc il faut toujours avoir les phares allumer?

oui c’est obligaoire mais maintenant c’est automatique sur la plupart des 50 (systématiquement allumé)

Et si un jour tu veux serrer

Tu fait 6eme vitesse => 1ere en debrayent et tu lache d’un coup ! Acroche toi ! =D

ouai pour rétrogradé de la 5eme je debraye je fait 4 ,3 , 2 , 1 , point mort?

oui mais si s’est rapide oui mais si c’est un freinage long pense a lacher de temps en temps la poignée entre les vitesses quand tu rétrograde , de plus tu auras le frein moteur p!!
Et puis t’es pas obliger de revenir au point mort si tu t’arrete 2 s par contre à un feux vaut mieu wink.gif

au feux je reste en 1ere moi j’ai pas envie de galeré pour le point mort pendant 1 min et apres redevoir passer la vitesse 002.gif

si le feu est court c’est sur que c’est mieux de rester en 1ère mais si il est un peu long moi je me mets au point mort, faut évité de trop tiré sur le cable d’embrayage

oué voilà c’est surtout pour le cable lipsrsealed.gif

ouai c’est sure mais bon le maxi mes feux en ville dure quoi 1-30 min donc sa sert a rien

Citation :
ouai pour rétrogradé de la 5eme je debraye je fait [color=red]4 ,3 , 2 , 1 , point mort?[/color]

4 , 3 , 2 , point mort , 1 002.gif