Défaut Gilera SMT 2008 - Problèmes électriques, vibrations, consommation excessive, démarrage difficile

Salut à Tous smiley.gif!
Alors voilà j’ai actuellement une derbi Gilera SMT de 2008 avec différents problèmes dont je n’arrive pas a trouver la provenance…

- Le 1er :
Quand je la demarre, Mes 3 voyants sont allumé (Fuel, Temps, Oil) mais mes feux sont toujours allumer c’est a dire feux de positions, feux stop etc… (ma batterie produit 7Volt, il y un probleme) ?
Ps : J’ai pas de demarreur electriques, c’est au Kick.

-Le 2eme :
Le problème aussi c’est qu’elle tremble a Fond :/…
Dessus j’ai : Carbu 17.5 Dellorto, Pot Tecnigas, Pignon de 13 ?
Mes fixations moteur sont serrer a Fond! (quand je dis elle tremble c’est pas qu’un peu, car j’avais mis un feux stop a Led, il a fait une aprés Midi, les Led on tous sauter --')

-Le 3eme :
Je fais 75/80 km avec un plein ?
Problemes non ? shocked.gif

-Le 4eme :
Ma moto ne demarre plus quand il fait en dessous de 15degrés et mes disque d’embrayage reste coller (je fais tourner la moto 10/15 minutes, quand je passe la 1ere elle cale)… Elle demarre mais avec le starter (manuel)

Merci de votre aide les gars !! Sa serai sympa smiley.gif

Salut
Ouf dis moi t’a beaucoup de blem toi wink.gif
Tu dois avoir un problème électronique aux niveau des puces car c’est pas normal d’avoir les 3 voyants allumés.
La moto tremble?? Du à du jeu axial sur ton vilo… À changer.
Tu a un défaut de carburation… Pas normal et je connais pas la solution.
Ton embrayage a un problème de souplesse à tu a bille quand tu démonte l’embrayage ??
Un bon tours chez le mécano te ferait le plus grand bien car tout seul se serait extrêmement difficile.
Bonne chance.

Je vais regarder sa pour Mes voyants
Non impossible au vilo je l’ai changer moi-même (mais même avant que je le change elle tremblait)
Carburation oui je vais amener chez un Mécano ^^. Mais bon… (je suis mineur, donc pas l’argent a gogo ^^)
Je comprend l’embrayage ce que tu dis ^^?

ok si ton vilo tu l’a changé… peut être tu a du jeu au niveau de l’arbre primaire… regarde dans ton cylindre s’il n’y a pas de marque quelconque…
bien a toi

Si tes voyant s’allume au démarage, c’est tout a fait normal, cependant il doivent rester allumer 5-6 secondes pas plus. (C’est juste un moyen de savoir qu’il marche) Tes feux de position sont toujours allumé, c’est normal (et obligatoire d’ailleur)
Pour les tremblement, je partirais plus sur les roulement de vilebrequin, pour sa, tu dépose ton carter d’allumage et tu essaie de bouger le rotor d’allumage, au moindre jeu, tes roulements sont a changer. Et je ne pense pas que tes leds on sauté (c’est genre indestructible ce genre de petite diode).
80 bornes avec un plein, ce n’est pas beaucoup mais après tout, je fait 90-95 bornes avec la mienne (des fois moin) je n’ai aucune fuite et je suis en full origine (pour l’instant) avec un carburateur de 16mm (mais en enduro, c’est plus le temps qui compte pas les km car on ne dépasse que rarement les 60 km/h.
Cependant, tu peut toujours éssayer de détecter une fuite au niveau du carburateur ou de ta pipe d’admission (mais c’est moins probable).
Et enfin, c’est tout a fait normal que par temps froids tu ai besoin du starter (c’est a dire que c’est un peu le principe du système wink.gif)
Et enfin si ton embrayage reste coller, il y a plusieurs solution, disque usée, ressorts mort ou huile vielle (ou de mauvaise qualité) fait une petite vidange et dépose ton carter d’embrayage, tu sera fixé.
Bon courage.

Bienvenue à toi !
Tu dois te présenter et lire les règles avant de poster !

‹ ‹ Présentation › ›: http://forum.mobcustom.com/presentation/
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Ps : Ces ‹ ‹ 2 › › choses sont ‹ ‹ Obligatoires › › avant de Poster sur le Forum.
Après ces 2 choses faites, nous répondrons volontiers à toutes tes questions wink.gif

Re-Bonjour
Désolé Clauduch (Présentation : Faite)
Dyson-bzh, je suis d’accord avec toi mes Voyant doive rester allumer 5 Seconde Max, mais aprés Il reste tous le temps Allumer… Donc je sais jamais quand je n’ai plus d’essence ^^… Ce qui est embetant… Pour les feux de positions oui je sais, c’est normal sur les 2 roues smiley.gif.
+1 pour les roulements, je vais y preter attention wink.gif
Et oui mes LED ont bien sauter je peux te l’assurer sur ca. je pense que c’est a cause de mon pot (Tecnigas) qu’elle tremble comme ^^…
Pour le carbu, je doit Avoir un mauvais réglage Car ma moto broute un peu au démarrage et aprés Elle part d’un coup (et ca fais ca sur tout mes rapport). Réglage Carbu a faire ?
Par temps de froid je suis d’accord Avec toi, mais laisser chauffer la Moto Pendant plus de 10 Minutes et passer la 1ere et elle CaleBah voilà quoi, ca c’est pas normal! (je peux faire une vidéo si vous le souhaitez)
La vidange je l’ai faite il y a 300 Km (j’ai pris de l’huile Marque Auchan) peut etre Pour sa ?

Merci pour votre aide les gars cheesy.gif!

salut,
pour ton huile, ne prends pas des marques Auchan ou alors ils faut qu’elles ait un bon label; prend des marque comme motul ou bien des huiles origines (demande en concession)
tu dois être trop riche en bas régime donc ton moteur s’étouffe et a du mal a partir mais dès qu’il passe un certain régime ca part wink.gif il faut en effet faire un réglage carbu.
dans ta carte Electronique les raccordement sont bien fait ??
si ton pot tremble je suppose que c’est un problème de diagramme (ce n’est qu’une hypothèse)
une vidéo ? si tu veut car cela peut êtres utiles a ceux qui veules te répondre et résoudre ton problème smiley.gif
moi aussi elle cale parfois quand je met la première met juste 1 min après avoir démaré :confused: et après sa va mieux,
embraye a fond et si elle cale, tes disques sont collés et ne se détache pas quand tu embraye
bonne chance pour vérifier tous cela

Hum les tremblements c’est ton pot ^^ un pote a le meme c’est horrible et pourtant il est tout d’origine juste le pot 002.gif

Citation :
Hum les tremblements c'est ton pot e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png un pote a le meme c'est horrible et pourtant il est tout d'origine juste le pot 002.gif


+1, je m'en douter un peu mais 58.gif wink.gif 002.gif
Citation :
salut,
pour ton huile, ne prends pas des marques Auchan ou alors ils faut qu'elles ait un bon label; prend des marque comme motul ou bien des huiles origines (demande en concession)
tu dois être trop riche en bas régime donc ton moteur s'étouffe et a du mal a partir mais dès qu'il passe un certain régime ca part wink.gif il faut en effet faire un réglage carbu.
dans ta carte Electronique les raccordement sont bien fait ??
si ton pot tremble je suppose que c'est un problème de diagramme (ce n'est qu'une hypothèse)
une vidéo ? si tu veut car cela peut êtres utiles a ceux qui veules te répondre et résoudre ton problème smiley.gif
moi aussi elle cale parfois quand je met la première met juste 1 min après avoir démaré :/ et après sa va mieux,
embraye a fond et si elle cale, tes disques sont collés et ne se détache pas quand tu embraye
bonne chance pour vérifier tous cela


+1 pour l'huile et le reglage carbu (je m'en douter un peu) wink.gif!
Carte Electronique ? ( PS : ma moto est plus vieille que la tienne! Je sais pas si au niveau du faisceau c'est le même! Si tu aurais un lien ou même une Photo de la carte ^^)
Ok pas de soucis je fais la vidéos Demain wink.gif!

Encore Merci ! 002.gif tongue.gif

Merci pour la vidéo demain, je te repondrai des que possible. smiley.gif
Tu a un compteur digital ?? Si tu a des voyants forcément sa va quelque part tous ces fils regarde vers ou ils vont.
Bonne chance, bientôt le problème sera résolu smiley.gif

Citation :
Merci pour la vidéo demain, je te repondrai des que possible. smiley.gif
Tu a un compteur digital ?? Si tu a des voyants forcément sa va quelque part tous ces fils regarde vers ou ils vont.
Bonne chance, bientôt le problème sera résolu smiley.gif


Non pas de compteur Digital :/... (tu verras dans la vidéos, je vais débrancher un "régulateur", et mes voyants ne seront plus allumer, mais les clignotants fonctionnerons ainsi que mes feux).
Je ne comprend pas x)!
Help (je poste la vidéos bientôt smiley.gif!

Bonjour pour ton problème de voyant j’ai eu la même c’était un faux contact et pour le problème quelle part d’un coup regarde ta bougie si elle est noir réduit ton gicleur principal de 10 point ou plus si elle est blanche augmente le de 10 point ou plus est refait un réglage voila j’espère t’avoir aider

Citation :
Bonjour pour ton problème de voyant j'ai eu la même c'était un faux contact et pour le problème quelle part d'un coup regarde ta bougie si elle est noir réduit ton gicleur principal de 10 point ou plus si elle est blanche augmente le de 10 point ou plus est refait un réglage voila j'espère t'avoir aider


Salut, Merci pour l'aide avec la bougie (j'ai trouver un trés bon tuto smiley.gif )
En revanche pour le faux contact, tu l'avais trouver où toi ?

Voilà le liens de la vidéos smiley.gif !
http://www.youtube.com/watch?v=sCWy3846NxA&feature=youtu.be

Moi c’était un fils au niveaux du compteur a force de tourner le guidon des fils peuvent se couper mais après c’est pas obligatoirement sa démonte tout tes carénage est regarde tout ton faisceaux fusible relais etc