bonjour.
j’ai fais un petit achat auprès d’un membre du fofo. je voulais des carters pleins pour préparer.
j’ai reçu des carters, mais j’ai du mal à définir si ils sont pleins ou creux.
je trouve que ça ressemble trop à ceux de gauches tirés du tuto la:
http://www.mobcustom.com/1587-preparation-carters-peugeot-103
il me faut un réponse rapidement pour savoir ce que je dois faire.
bonne soirée.
Salut Mr steffen
Les carter que tu as acheter sont bien le modèle « creux »
Le « creux » , c’est la partie que j’ai encadrer en rouge sur la photo
Les carters « pleins » sont retravaillable tandis que les « creux » ne le sont que trés peux.
Je te conseille les pleins, je connais des personnes qui ons foirré leurs carter en tentant d’agrandir les transferts du creux.
le membre en question t’a arnaqué, ils sont creux sans hésitation…
Les carters "pleins" sont retravaillable tandis que les "creux" ne le sont que trés peux.
Je te conseille les pleins, je connais des personnes qui ons foirré leurs carter en tentant d'agrandir les transferts du creux.
je confirme sa perce un peu trop vite et par surprise p!3 je me suis fait avoir mais on peu rebouché avec une résine spéciale ...
et en effet les carters creux sont repérable de par leur forme particulière sous l'embase ...
mais ils restent tout a fais préparable en grattant sur "2 étages" un peu comme ça : (en moin large évidemment)
personnellement, je connaissais la réponse mais c’était pour être sur.
je ne pense pas que le membre est arnaqué…
il ne savait juste pas apparemment.
mais une solution toute simple à été trouvée. je lui renvoie les carters, il m’en renvoie de pleins.
Dans le pire des cas tu peut reboucher le creux des carters « creux » pour ne faire des plein et les préparé sans probléme.
petit hors sujet mais comment tu fait pour rajouter de la matière sur de l’alu ? par brasure ?
Epoxy en général
d’accord mais sa dois pas tenir longtemps avec autant de contrainte O_O
Détrompe toi, j’ai un g1 et ça fait 15 ans que c’est dessus et ça tien très bien…
d'accord mais sa dois pas tenir longtemps avec autant de contrainte O_O
Tu n'as aucune contrainte mecanique a ce niveau la.
Témpérature et hydrocarbure …
De nombreuse patte époxy tiennent a plus de 260° et résistent au hydrocarbure.
J’était passé a travers des carters plein en les préparant car il y avait un poinçont profond et le trou a été rebouché a la patte époxy, sa doit être faire un peu plus d’un ans, sur un bidalot g1r prépa et sa n’as pas bougé.
ok ! je vais pouvoir bien retravaillé mes carters crux maintenant ! désoler d’avoir dévié un peu le post +1 a vous pour m’avoir répondu