Dégâts causés par un bloque piston sur une mobylette : allumage décalé, piston abîmé, et autres dommages potentiels

salut

Demain je vais aller chez mon pro pour qu’il me démonte ma cloche d’allumage, je le recalerai moi même. Il s’est décalé suite à l’utilisation d’un bloque piston home made pour démonter l’allumage (dans le but de le nettoyer, ça fait 37 ans qu’il a pas été ouvert). J’ai pas mal forcé avec la clé à vidange dessus, ce qui l’a peut-être décalé. Mon piston est abimé sur le dessus, y’a deux marques de la vis du bloque piston, j’avais pourtant mis la dose en scotch !
Je me demandais s’il pouvait y avoir autre chose d’endommagé.

Pour l’instant : calotte du piston marquée, allumage décalé
Peut-être : vilo tordu (je pense pas quand même xD), roulements du piston ou bielle foutus ?

J’en profiterai pour passer un coup de toile emery entre les vis platinées, ca devrait aller puisque l’allumage marchait pas trop mal avant ça. Et si je dois changer quelque chose, c’est condensateur et vis platinées c’est ça ?

Merci de me dire ce que vous pensez avoir pu être endommagé sad.gif

si la mob à pas 10000km ben changer les vis platiné et le condo, c un luxe^^

D’accord, mais la mob doit avoir au minimum 25000km, elle date de 1970 ! Je vais les laisser si c’est ‹ un luxe › et que ca marche bien ^^

change condo et vis platinées ^^
si tu ne l’a jamais fais, changes segments + piston (au bout de 25 000km c’est uand même important ^^ c’est pas trop cher et ca évite un serrage).
voila sinon non aucun risque OK le bloque force sur le vilo mais franchement je reoules avec un vilo avec un bon jeu latéral, un petit jeu vertical et la vielle un tout petit peu vrillée benh elle tourne bien ma mob !! (pour combien de temps je sais pas…)

condo = condensateur ?
Pareil sur l’AV7 de la Comicomobile y’a du jeu à mort, l’embrayage est complètement désséré, ben ça roule quand même :stuck_out_tongue:
Sur ma mob, le piston a été changé en décembre 2006, je le changerai quand j’aurais de l’argent, sinon j’ai prévu de changer mes segments aussi.

ok donc c’est bon pour le piston mais changes tes segments wink.gif
oui condo = condensateur ^^

change condo"condensateur" et vis platinée ce n’est pas eccéssif et tes segments sa ne fera pas de mal vu les kms de ta brelle

Merci les gars wink.gif Cet aprèm j’vais y aller au burin pour démonter l’allumage Fumeur07.gif

tu veu enlevé ton allumage avec un carré de vidange?

evite d’utilisé un bloc piston sa l’abime, demonte ton haut moteur en laissant le piston et fait toi une fourchette en bois que tu metteras entre le piston et tes carter comme sa sa serra bloqué et tu pouras forcé vue qu’avec du bois sa risque rien

Citation :
tu veu enlevé ton allumage avec un carré de vidange?

evite d'utilisé un bloc piston sa l'abime, demonte ton haut moteur en laissant le piston et fait toi une fourchette en bois que tu metteras entre le piston et tes carter comme sa sa serra bloqué et tu pouras forcé vue qu'avec du bois sa risque rien

mouais j'ai otujours utilisé un bloque piston et mon piston n'a aucune trace ni ma bielle (enfin dus à cette utilisation ^^)
en tout cas le bloque piston ca abime la bienne et surtout les roulements plus que le piston !!
enfin au burin tu n'y arrivera jamais (je peux de l'assurer) donc utilise soit un arache soit demandes à un pro simpa de te le faire (même garagiste auto le font normalement) wink.gif c'est gratuit normalement il en a pour 10secondes chrono ^^

C’est une clé carrée qu’il faut, je sais pas si avec un arrache volant ça marcherait huh.gif

Je vais aller acheter mes segments tout à l’heure, je me demandais s’il en existait différentes sortes, des diamètres différents surtout, ou si je prenais des segments standards ?

Si j’arrive à aller chez mon pro en mob (complètement en panne) je lui demanderai s’il peut m’ouvrir mon allumage lipsrsealed.gif Des fois ils sont gentils, c’est la mère qui a lancé le magasin en 1965, maintenant elle bosse avec son fils, sa belle fille, et des mécanos, ben une fois j’ai serré, je leur ai dit que je voulais la mob pour le lendemain (serrer pendant le BSR c’est chiant xD) eh ben ces cons ils m’ont tout changé pour le lendemain matin justement, alors qu’ils avaient déjà plein plein de boulot. C’était cool de leur part, même si j’ai bien banqué 165€

Je suis allé chez mon pro, le mécano a pas réussi à enlever la cloche d’allumage, il a bien forcé, mon piston doit être completement dead, l’écrou de l’allumage est bien niqué lui aussi, bref mon moteur est mort sad.gif
Je vais voir si jpeux pas l’échanger contre l’AV7 à vario d’une AV88 que je connais. Sauf que le gars il veut me vendre toute sa mob a 60€, mais j’en veux pas moi, elle est déglinguée de partout

60 € une av88 complete? c’est interessant sa sinon t’a qu’a acheté un av10 sur ebay sa serra largement mieux

ta du abimer le filtage de ta culasse pour ta bougie

typh79 > je vois pas comment j’aurais pu abimer ça sad.gif

Zeft > c’est une av88 volée je crois, elle est morte, la fourche est tordue, le gars roule sans filtre à air, elle est peinture en jaune trop à l’arrache, y’a pas de frein à l’arrière, décompresseur, starter pas branchés, le cadre y’a plus que l’essentiel, plus de porte bagage ni de boite à outils, bref elle est dans un piteux état

n’achète pas sa tu sera plus emm***** qu’autre chose m’enfin a toi de voir