Demande conseils, Taille de Pneu et dimenssions

Bonjour à tous,

Voila j’explique ma question qui me tortille pas mal,

j’ai des pneu HS sur ma MBK 51 c’est des hutchinson de merde style origine où il a marquer 50 k/h maxi huh.gif
L’angle de conduite est vachement réduit vue qu’il sont carré, je ne vous explique pas comment négocier un virage avec ces pneus à 75 k/h, et sous route humides angry.gif

J’ai vue, qu’ici pas mal de monde avait des GP1 hutchinsons huh.gif je compte en acheter avant/arrière pour avoir une bonne conduite, et + de sécurité.

Sauf que voila je sais pas quoi choisir, j’ai un bras oscillant rond sur ma brèle ! donc du coups le choix est très limiter en largeur, j’aimerais pas que sa touche et mettre 30 € dans un pneu sans que sa passe…

Après pour l’avant aussi, j’ai un garde boue F1 chromer donc je sais pas vraiment…

Quelle taille choisir pour que sa passe ?

Je dois investir dans un bras oscillant carré ?

perso sur ma rcx il y avait un hutchinson gp1 a l’arrière en 2 3/4 17 et il était super large attends d’autre info 002.gif

Lorsque les premières Magnum sont sorties en 1988, elles possédaient un bras oscillant ronds et les pneus étaient du 2 3/4 17. Donc ça passe p!!

Voir là: http://imageshack.us/photo/my-images/268/pneu51.jpg/

Citation :
Lorsque les premières Magnum sont sorties en 1988, elles possédaient un bras oscillant ronds et les pneus étaient du 2 3/4 17. Donc ça passe p!!

Voir là: http://imageshack.us/photo/my-images/268/pneu51.jpg/

Oui mais c'était pas des GP1 ... Mais sa change rien la marque non ?

Si sa change rien 58.gif de m'avoir rassurer, pour plus de maniabilité il faut mettre moins épais devant non ? En quelle taille ? Ou alors pareille ?

Si si si, c’était bien des Hutchinson G1. Si j’avais su j’aurais scanné la page de mon MobChop entière dès le début lol001.gif

C’est noté en haut à gauche: http://imageshack.us/photo/my-images/194/grp1w.jpg/

Whou 58.gif, tes un vrai chef :stuck_out_tongue:

Et pour l’avant tu me conseil quoi ? 2_1/4_17ou 2_1/2_17 ?

Il mettez quoi sur mobshop car je vois pas trop bien la taille :P, et il me semble qui a marquer 2 fois 1/4 17 avant et 1/4 17 arrière non ? huh.gif

Pour résumer je prend quoi ? sa me prend la tête les tailles de pneus angry.gif

Pour le choix des pneus à l’avant, là je n’ai jamais monté de 2 ½, donc je ne peux pas te conseiller. Voir les plus (meilleur adhérence entre autre car plus de surface), et les moins (+ de surface donc + de frottements = perte d’énergie). Faut avoir d’autre avis sur ce point là.

Pour le reste, là c’est facile je ressors mon Mobchop ll01.gif, sur le Magnum et le RCX on a du 2 ¼ 17 à l’avant et du 2 ¾ 17 à l’arrière, Hutchinson G1 pour le Magnum et Michelin VM100 pour le RCX (comparatif du n°45 de Février 1989).

Citation :
Pour le choix des pneus à l'avant, là je n'ai jamais monté de 2 ½, donc je ne peux pas te conseiller. Voir les plus (meilleur adhérence entre autre car plus de surface), et les moins (+ de surface donc + de frottements = perte d'énergie). Faut avoir d'autre avis sur ce point là.

Pour le reste, là c'est facile je ressors mon Mobchop ll01.gif, sur le Magnum et le RCX on a du 2 ¼ 17 à l'avant et du 2 ¾ 17 à l'arrière, Hutchinson G1 pour le Magnum et Michelin VM100 pour le RCX (comparatif du n°45 de Février 1989).

Ok 58.gif je vais voir si sa passe pour l'avant je te tiens au courant +1 a toi 002.gif

j’avais eu un garde boue f1 à l’avant à une époque sur une 51 évasion.

en 3/4, le pneu frottais le gb.
en 1/2 c’était bon.

ok 58.gif je les est acheter j’ai monté l’avant en 2_2/4_17 sa passe nickel et sa change shocked.gif mon Dieu comment sa accroche sévère !

Par contre j’ai pas encore l’arrière mon pro ma donnez du 2_3/4_16 j’ai vue ça que quand je suis rentrer chez moi et vue que c’était un samedi je dois attendre mardi angry.gif

Par contre, il faut mètre combien de pression kilo/bar dans des GP1 arrière et avant ?

Merci de vos futur réponse et +1 a vous tous !

Sur mes GR1 je mets 2,4 bars à l’avant et 2,5 bars à l’arrière. La pression est notée dessus en PSI, j’avais fait la conversion et ça donnait ces pressions là.

Citation :
Sur mes GR1 je mets 2,4 bars à l'avant et 2,5 bars à l'arrière. La pression est notée dessus en PSI, j'avais fait la conversion et ça donnait ces pressions là.

Merci c'est bon à savoir, car j'avais chercher mais j'avais pas trop compris l'affaire de conversion rolleyes.gif

Je monte ça mercredi et si j'ai un problème je vous tiens au courant 58.gif d’aitre souvent là à mon écoute Loïc et 58.gif de cette précision naunau sa m'a était utile !