Demande d'aide pour optimiser une Peugeot 103 pour utilisation urbaine à Rouen avec faible consommation et bon couple

bonjours, je suis sur rouen et pour aller a mon cfa je met 30-40min(vive les bouchons) alors que je n’est que 8km à faire. Ayant une golf 3 1.8L essence sa me fait une consommation d’environs 12l au 100km lipsrsealed.gif lipsrsealed.gif autant dire un gouffre financer surtout que je ne vit plus chez m’est parents.
j’ai chez mes parents ma vielle sp qui s’encroute la bielle donc une idées lumineuse mais venus pourquoi pas la refaire pour aller au cfa et au travail sachant que mon cfa et mon taf sont à rouen comme sa sa limiterai mes dépense.
voici la configuration:
cylindre airsal 50
carbu de 15SHA
clapet polini
vilo renforcer
allumage electro
pot ninja vario
le reste est d’origine
problème en velo j’accélere plus fort que la mob et des que je prend une monter la mob ralentis donc je donne pas chère du cylindre.
mon budget ses 150€ pour avoir une mob qui a du couple pur et dur
donc si vous aviez des conseils pour une configue baser sur l’accelération et qui consomme peut je suis preneurs

salut , grosse couronne = acceleration mais perte de vittesse
petite couronne = pointe mais pas d’accel , je supposse que tu sais ::slight_smile: mais c’est le truc de base , mets une grosse courone , un bon kit 50 , si t’est en carter d’origine aligne tes transfert au cylindre si c’est pas dja fait ::slight_smile:
pour le kit 50 : http://www.maxi-pieces-50.fr/product/KIT-HAUT-MOTEUR-DOPPLER-ER1-ALU-:-PEUGEOT-103spx-103rcx-103-sp-104-105-103-vogue-refroidisement-par-air
pour ta couronne : http://www.la-becanerie.com/cyclo/partie-cycle/kits-chaines/couronne-peugeot-roue.html et tu choisie ton nombre de dents
voila en esperant t’avoir aider sm2!

Pour moi rien de mieux qu’un bon moteur d’origine avec pot doppler er1, carburateur de 15 sha, de bons clapets fibres assez fins, le tout avec vario, et carbu bien réglé, plus une transmi assez courte, ça devrait donner très fort en accel, plus une très bonne pointe, le tout en restant super fiable avec du couple (piston 2 segments) En gros le rapport consommation/performance/fiabilité parfait pour moi … wink.gif

enfaite le hic ses que j’avais penser a sa mettre une grosse couronne mais le truc ses que sur mon trajet je rencontre tout les jours la marrer chaussé et des fois il se place devant le cfa :cry: et en plus en utilisant les haut régimes je vais plus consommer et mon but ses d’amortir mon investissement le plus rapidement possible et que sa soit le plus rentable possible donc j’avais penser a un bon vieux malossi 70 fonte (taille extérieur identique à l’origine), avec un alignement hm bm, et un reglage carbu et un changement de roulement, joints spy et autre joints plus les pièces deja dessus.
vous en penser quoi? sinon niveau gicleur et transmission vous avec pas une idée?
et l’avantage du ninja vario ses que ses un petit pot serpentin assez discret donc qui attire moins le regard de la marrer chaussé

pour du couple passe en 70cc.
soit stock, soit avec prépa.
mais la le soucis c’est que ton budget de 150€ est limite. p!

je suis en ville aussi.
donc accélération et couple nécessaire parce que j’ai des côtes partout moi aussi. et je suis en region parisienne. donc les bouchons, je connais. :stuck_out_tongue:

donc pourquoi ne pas opter pour une config plus simple:
kenji à pompe que tu passera en absorption
15 ou 14 phgb
un vario facile de réglage type polini utah
clapets carbone ou karbonit
petit filtre à air
transmi vers les 11/54, 11/52.

tu en aurais pour moi cher, une conso à peine plus forte que l’origine et un moteur fiable, sans prépa.
je sais de quoi je parle, je roule tous les jours comme ça depuis 1 an et demi. p!!

alors certe, tu reste sur un moteur d’origine. mais tu gagne beaucoup en accel (bouchons, feux…) et en couple (montée, reprise…).
seul soucis, tu sera bloqué vers les 70 environ. mais ce n’est pas un réel problème si ya des bouchons partout. ::slight_smile:

edit. j’avais pas lu au dessus. seul soucis, c’est le kenji. mais en le passant en noir à la peinture Ht et en étant en regle partout, ça devrait le faire.

effectivement le probleme ses le budget car je peut pas trop me permettre d’acheter de pièces car au mois de septembre je touche pas l’APL cry.gif apres comme j’ai une paire de masselotes d’avance je peut regle le vario d’origine
apres il y a deja 95e de reserver pour un 70 malossi fonte qui restera stock donc sa limite le budget

Ne gaspille pas ton budget a acheter un vario etc, gardes plutôt ton vario d’origine ainsi que ton pot et carbu que tu as actuellement, avec ca tu as de bonnes chance d’avoir une bonne accélération pour la ville, si tu règles le carbu et vario ca sera impéc je pense, en plus ce pot est discret 002.gif
et bien entendu une couronne un peu plus grosse, une transmi genre 11*56 serait pas mal a mon avis

merci de vos conseille sinon niveau gicleur vous auriez pas une fourchette?

65 -78 si tu met un kit 70 002.gif

Ouais puis tu le sais surement deja mais fais le test, après une pointe demonte vite la bougie et selon la couleur blanc = trop pauvre, noir = trop riche et couleur rouge brique c’est bon :slight_smile:

ses sur sa va m’aider sinon avec une 1152 sa donnera quoi car comme ses un kit fonte j’ai peure que avec une 1156sa face tourner trop haut le kit et que le moteur geule

En 52 ca sera tournera aussi très bien je pense, tu auras juste une petite perte d’accèl mais vu ce que tu as c’est pas génant du tout, c’est peut être même mieu en fait smiley.gif

merci au final j’ai un peut depasser mon budget :
-kit 70 malossi sport fonte
-roulement renforcer + joints spy
-pipe malossi 12/15
-chaine renforcer gsx or sport 120 mailons
-couronne acier diam94 52 dents
-cage à aiguille top perf
et des pièces de partis cycle
+les pièces que j’ai deja

Au moins si ta mob est fiable et que tu as pas tout le temps des problèmes dessus ca vaut le coup de dépasser un peu rolleyes.gif
Bon montage et bonne route a toi alors ! biquet12uz4.gif

Et en pot?

Si tu n’a rien je te conseille un serpentin, ils sont bons sur 70.
Reseigne toi ya pas mal de modeles.

et au faite si tu veux rester en vario d’origine , allege tes masselote , et aligne tes transfert au cylindre (si c’est des cater d’origine , et si c’est pas deja fait ::slight_smile: ) , car si tu ne fait pas sa , ton kit 70 ne sera pas totalement exploité

Il a dit qu’il avait un pot ninja vario 002.gif
C’est bien ces serpentins ils sont petits et discrets smiley.gif

Salut,
Pour une mob en ville je te conseille d’avoir de bons frein.

Surtout frein arrière, le frein avant sur une mob’ en ville sa aide pas trop chez moi… j’hésite pas a freiner des 2 en même temps en appuyant + sur l’arrière.

Après tu connais tout le reste.

effectivement je change les câbles et les mâchoires av et ar
mais gros bad
en démontant j’ai eu des surprises :
-carters creux lipsrsealed.gif lipsrsealed.gif
-pipe HS
Les boules :cry:
donc ba le moteur est a refaire donc si vous avez des idées pour des configue super fiable pour un moindre prix