Demande d'avis et essais de clapets pour carburateur et réglages d'admission sur mobylette

Bonjour tout le monde.

Je vais refaire la partie choix carbue/gicleur qui se trouve partie conseils et astuces.
Je vais créer un nouveau topic et l’appeller Admission.
Cela permettra d’avoir moins de fils sur des choix de pipe de clapet, sur des avis de carbu de 15 et autre partout…

Dans ce nouveau topic je vais incérer un article sur le réglage du carburateur (qui provient d’une personne externe du forum) et un test des clapets. Cela evitera que tout le monde demande à chaques fois quels clapets choisir.

Je n’ai bien évidemment pas testé tous les clapets smiley.gif donc je vous demande de bien vouloir m’envoyer un Mp avec vos tests des différents clapets. 002.gif

Merci de ne pas mettre vos test ici même, juste me signaler que vous m’avez envoyé un Mp. Donnez également vos avis sur le nouveau topic, pour qu’il soit le mieux possible 002.gif

Merci à tout le monde smiley.gif

Bonne route.

Perso, j’aime pas les clapets. J’en ai testé plusieurs, berk. Je pense que c’est beaucoup mieux un boite, plus performant, plus de patate.
Voila un premier avis. 002.gif

Tu parles d’une boîte à clapet là ?

Tu as testé quoi comme clapets ?

c’est clair! rien ne vaut une boite à clapets, là on ressent la différence au moins! 002.gif

Moi je la sens autant voire plus avec un clapet simple…

la BAC polini, pour un 19 phbg, rien à voir avec une lamelle de clapets. +++ de patate à tout régime, et les lamelles ne sont pas flingués (donc à changer) tout les 1000 ou 2000 km. 002.gif

Est ce qu’on peut monter une BAC avec un sha 15/15?

Citation :
Est ce qu'on peut monter une BAC avec un sha 15/15?

Sans problème, mais si t'as un cylindre d'origine, t'aurras un gain plutot léger comparé à un kit (même petit) 002.gif

Bien bah c’est cool en plus j’ai un pti malossi g1 donc ça ira bien avec!
Fini le stress des clapets qui pètent dans le bas-moteur! 002.gif

Citation :
Bien bah c'est cool en plus j'ai un pti malossi g1 donc ça ira bien avec!
Fini le stress des clapets qui pètent dans le bas-moteur! 002.gif

encore mieux si t'as un kit, mais le malossi, c pas un petit kit ça!
Tu les pètes carrément tes clapets? shocked.gif shocked.gif bourin ( 017.gif)
Alors, monte vite une boîte (mais ça vaut kelkes euros kan même!), et ke du bonheur!

Heureusement, je n’ai encore rien cassé mais bon ça me stress cette petites lamelles qui peuvent cassées et finir par endommager tout le moteur!
Donc vive les Boites A Clapets! 002.gif

Testes, et tiens nous au courant. 002.gif
+

002.gif Et bé j’espère quand même que les doppler 2 ne vont pas lachés de si tôt quand même: ils sont tout neuf ces ptiots: mais bon on ne sait jamais au cas où je place une BAC, je vous le dirais!

Dopler 2 c’est costaud 002.gif

Un g1 tu trouves que c’est pas un kit, c’est quoi un kit alors ?

Je n’ai pas dit que le g1 n’était pas un kit: j’ai dit « un ptit kit » bien que le malossi est un très bon kit cependant j’ai qu’une petite config côté vario et carbu, donc il ne dégomme pas à fond sur ma mob: en plus le cylindre à deux rayures et le piston est assez usé puisque je l’ai remplacé par un lettre c qui a provoqué les rayures et du coup j’ai remis l’ancien avec les segments neufs: le kit est en surcis!
J’ai dit « ptit » comme ça: c’est affectif! 002.gif

Je sais, c’était pour rider39 wink.gif

Scuzi !

T’inquiète wink.gif

si je dis que le malossi n’est pas un petit kit, je veux dire que c’est un gros kit, car les diagrammes sont haut sur celui-ci. 002.gif

Bon il y’a de la motivation, ou on doit encore voire des tonnes de cadenas partout ?