Bonjour.
Je vais bientot me lancer dans la peinture de ma mob.
j’ai tout prevu grace au tuto de jdmobile.
http://forum.mobcustom.com/partie-cycle-mobylette/(tuto)-comment-peindre/
Sauf un ou deux details.
je vais poncer avant pour faire le plus propre possible.
Mais quels papiers utiliser? ???
Je comptais laver a l’eau savoneuse.
degraisser
ponçage en 180, 240, 400 et brosse rotative plastique.
puis suivre le tuto.
Est ce que ça vous parait correct?
y a t il une autre methode pour les carenages et autres pièces en plastique?
faut il mettre le cadre a nu? Ou faut il arretter de poncer?
Sinon, je pense que je suis parré: je vais même chauffer le garage pour avoir la bonne temperature: les parents sont verts!
salut.
je ne suis pas expert mais j’ai quelques mots à dire.
dès que l’ancienne peinture en mat tu peux arrêter de poncer, çà ne sert à rien d’aller jusqu’à la tôle nue sauf si c’est rouillé dessous.
les plastiques moi je les ponces direct avec du papier grain très fin au 400 puis 800 et fini au scotch brit.
d’ailleurs, pour tout ce qui est ponçage, je préfère passer plus de temps à poncer au grain fin plutôt que de creuser au gros grain au début et après devoir tout rattraper au mastique puis poncer des heures.
le but est de créer un accroche suffisante pour la nouvelle peinture et d’éviter que les trace de ponçage ne se voient quand la peinture est finit.
D’accord mika. +1
La peinture est celle d’origine, soit de 2003.
Donc a part sous le trou du reservoir ou l’essence a couler, la peinture est en bon etat.
Merci des conseils en tout cas, ça evite les betises de debutant.
Pour le reste (demontage methodique et organisé, nettoyage…) j’ai commencé a m’organiser, donc ça va passer.
Autre chose: est ce que ça interesserai les gens si je montrai comment j’ai faits?
Ça permettrai de faire circuler des conseils, eviter de faire des bourdes…
pourquoi pas, sa aiderai ceux qui ne savent pas faire oui, surtout si tu met un maximum de tof’s
Ouais fait un tuto
surtout , oublie pas de poncer l’apprêt au 600 ! je l’est pas fait sur un scoot d’un pote , est il voulais pas vernir sa peinture , quand il se prend un moustique sa peinture s’écaille , sa fait plein de tache blanche sur la peinture noir c’est trop bizarre xD
Ok, bah je vais voir ça.
Sinon, pas d’autres conseils pour le ponçage?
essaye d’abord, et demande si ça ne va pas comme tu veux, arrète de tourner autour du pot 107ans
essaye d'abord, et demande si ça ne va pas comme tu veux, arrète de tourner autour du pot 107ans

ouai, mais je stress (noob inside) alors que pour vous c'est presque de la routine...

je m'y mets lundi (j'ai besoin de ma mob avant) et je verrai bien à ce moment la.

Perso j’ai poncé ma brelle au 240 est au 320
avant de poncé dégraisse bien la matière ! est après bah ponce
moi je ferais 240 / 320 pour la surface est après 600 pour l’apprêt mais a l’eau , ça sera nickel
bonsoir,
j’ai commencé le ponçage sur tous les carénages.
j’ai plusieurs questions:
est ce normal qu’a partir du grain 400, le ponçage se fasse à l’eau?
peensez vous qu’il y est encore besoin de poncer?
Ca m’a l’air nickel
meme avis , vue d ici c est nickel .
faut juste casser le brillant bien unuformement
D’accord, les gars.
La photo est pas super bonne, a caise du manque de lumiere.
Mais en gros, j’ai enlevé le brillant et certaines parties (angles) sont blanches
Niveau papier, j’ai fait 240, 320 et 400.
Mais je me demande: est ce que c’est normal que mon papier 400 et plus soient a l’eau?
en tout cas, s’il disent de le faire à l’eau, c’est qu’il y a de bonnes raisons
Je voulais juste poser une petite question aux connaisseurs…quand c’est rouillé, du genre tout marron, il y a encore une chance ou pas ?
merci
en tout cas, s'il disent de le faire à l'eau, c'est qu'il y a de bonnes raisons

Je voulais juste poser une petite question aux connaisseurs...quand c'est rouillé, du genre tout marron, il y a encore une chance ou pas ?
merci

et la tes tranquille