Bonjour.
Je vais bientot me lancer dans la peinture de ma mob.
j’ai tout prevu grace au tuto de jdmobile.
http://forum.mobcustom.com/partie-cycle-mobylette/(tuto)-comment-peindre/
Sauf un ou deux details.
je vais poncer avant pour faire le plus propre possible.
Mais quels papiers utiliser? ???
Je comptais laver a l’eau savoneuse.
degraisser
ponçage en 180, 240, 400 et brosse rotative plastique.
puis suivre le tuto.
Est ce que ça vous parait correct?
y a t il une autre methode pour les carenages et autres pièces en plastique?
faut il mettre le cadre a nu? Ou faut il arretter de poncer?
Sinon, je pense que je suis parré: je vais même chauffer le garage pour avoir la bonne temperature: les parents sont verts!
salut.
je ne suis pas expert mais j’ai quelques mots à dire.
dès que l’ancienne peinture en mat tu peux arrêter de poncer, çà ne sert à rien d’aller jusqu’à la tôle nue sauf si c’est rouillé dessous.
les plastiques moi je les ponces direct avec du papier grain très fin au 400 puis 800 et fini au scotch brit.
d’ailleurs, pour tout ce qui est ponçage, je préfère passer plus de temps à poncer au grain fin plutôt que de creuser au gros grain au début et après devoir tout rattraper au mastique puis poncer des heures.
le but est de créer un accroche suffisante pour la nouvelle peinture et d’éviter que les trace de ponçage ne se voient quand la peinture est finit.
D’accord mika. +1
La peinture est celle d’origine, soit de 2003.
Donc a part sous le trou du reservoir ou l’essence a couler, la peinture est en bon etat.
Merci des conseils en tout cas, ça evite les betises de debutant.
Pour le reste (demontage methodique et organisé, nettoyage…) j’ai commencé a m’organiser, donc ça va passer.
Autre chose: est ce que ça interesserai les gens si je montrai comment j’ai faits?
Ça permettrai de faire circuler des conseils, eviter de faire des bourdes…
pourquoi pas, sa aiderai ceux qui ne savent pas faire oui, surtout si tu met un maximum de tof’s
Ouais fait un tuto