Salut,
je créé ce sujet pour vous demander de l’aide sur le choix d’une 50 à boite.
Ce serait ma première moto donc.
Le problème c’est que je ne peux pas l’acheter neuve (trop cher) et que les seules 50 que je trouvent bien sont déjà débridées ou remontées avec kit, pot et tout …
Ce serait pour une utilisation principalement sur route avec un peu de chemins.
Donc voilà les trois 50 sur les quelles j’hésite :
Derbi Senda Xtreme 2005 1 350€
http://www.leboncoin.fr/vi/14391096.htm?ca=13_s
Sherco Ipone 2006, 5500km 1650€
http://www.leboncoin.fr/vi/16542581.htm?ca=13_s
Encore une Sherco, Ipone édition limitée 2004, 3000km 1 600€ à débattre
http://www.paruvendu.fr/a/moto-scooter/cyclomoteur/50-cm3/1138403842A1KVMOCY000CX8
Tout d’origine, juste débridée, le gars m’a dit par mail qu’elle avait une vitesse moyenne de 80/90 km/h.
J’aimerai aussi savoir si l’assurance assure un 50 avec des modifs comme le Sherco à 1 400€.
(désolé si je pose des questions de base, je suis vraiment débutant !).
Merci d’avance.
un conseil prend une supermot car sinon les pneu ses case gueule.
Ne prend surtout pas la sherco car elle a un kit tnt et ses trop de la merde.
Sinon les 2 autre sava.
salut pour moi c clair prend la x treme a 1350. la sherco est mieu mais elle a beaucoup de kilometre
Je vais quand même lui demander au gars qui vend la Xtrem à 1350€ combien de km il a fait, c’est pas marqué !
(c’est une supermotard celle là ?).
Et l’assurance assure si on change le pot et (je pense qu’elle l’est) débride ?
Ou ça dépend et faut voir avec l’assurance les modalités ?
L’assurance ne peut pas le savoir puis de toute façon elle s’en fout, par contre si il t’arrive un accident et qu’elle est kité, là tu risques d’avoir des ennuis pour le remboursement.
Sinon pour les motos, demandes aux gars qui les vendent de te passer les cylindres d’origine ainsi que le pot Si t’as jamais conduits de 50 à boite fais toi la main dessus sur de l’origine et après tu la kittes ce sera plus prudent pour toi !
Exact !
Question : par « kité » tu entends quels changements ?
kité c’est que le haut moteur a été changé pour un plu performant
senda xtreme elle sont assez performantes comme moto surtout avec passage bas demande bien les facture et demande lui bien si il y a eu des revisions frequentes
salut mec
perso je préfère la cross
enfin il faut voir comment tu compte l’utiliser
car si c’est des petits chemin de cailloux en sm sa va
mais si tu pense un jour faire du cross …
prend la cross
Non je pense pas que je ferais du cross !
Alors je me suis renseigné, si ma moto est débridée l’assurance ne garantit pas si j’ai un accident causé par moi, mais si c’est un accident causé (par exemple) par une voiture qui m’a accrochée elle assure.
Ok je lui demanderai au gars les factures et les pièces d’origine (enfin si je l’achète !)
Je rajoute une moto possible :
http://www.paruvendu.fr/a/moto-scooter/cyclomoteur/50-cm3/1138403842A1KVMOCY000CX8
Encore une Sherco, Ipone édition limitée 2004 1 600€ à débattre (sûr que je vais débattre ^^)
Tout d’origine, juste débridée, le gars m’a dit par mail qu’elle avait une vitesse moyenne de 80/90 km/h.
C’est mieux laquelle à votre avis ?
C’est pas le même prix mais en tirant dessus on peut s’arranger …
Up !
Mais par cross tu entends quoi …
En supermotard c’est que sur les routes ?
C’est une Supermotard là Derbi X-Trem R 2004 (http://www.leboncoin.fr/vi/17150479.htm?ca=13_s) ?
A votre avis elle monte à combien là Derbi Senda Xtreme 2005 ?
Bon je vais continuer tout seul !
Je penche pour la Sherco Ipone, (http://www.paruvendu.fr/a/moto-scooter/cyclomoteur/50-cm3/1138403842A1KVMOCY000CX8), on dit beaucoup de bien des Sherco au niveau conduite, perfs d’origine et fiabilité.
Gaffe aux triple post si y’a un modo qui passe…
Pour répondre à ta question la derbi senda n’est pas une supermot’, une supermotard à des jantes de 17 pouces avec des pneus route alors que celle que tu montre est une enduron car jantes de 18 et 21 pouces + pneus cross
Et perso à ta place je prendrais la sherco ipone car elle à peu de kilomètres, elle n’est apparement pas modifiée niveau moteur et puis comme modèle de moto c’est beaucoup moins répandu que les derbi t’auras plus la classe ^^
Mais parcontre si tu prend cette moto-là ne prend pas le casque avec il ne faut jamais prendre un casque d’occas on sait jamais s’il a été fragilisé ou je ne sais quoi…
J’espère t’avoir un peu aider
Ok , je croyais qu’on avait droit à plusieurs posts de suite si il y avait un espace d’une journée entre.
Non la Sherco n’est pas modifiée niveau moteur, juste débridée (je vais demander par mail au gars qui la vend qu’est ce qu’il a débridé).
A votre avis je peux l’avoir à quel prix ?
Bah pour le moteur si c’est juste débridé faut que tu t’assure (à mon avis) que les réglages carbu on bien été faits pour éviter un serrage si tu roule avec…
Pour les prix moi je dirai que tu dois peut-etre pouvoir descendre à 1500 si le gars à une fourchette de prix mais comme c’est une édition limitée à mon avis en dessous de 1500 il ne devrait pas la laisser partir mais après je peux me tromper ^^, sinon après faut peut-etre voir si tu peux gratter un peu aussi sur le fait qu’elle est debridée comme apres t’es plus homologué à toi de voir !
On est plus homologué quand on est débridé ?
Je lui demanderai les réglages carbu et je les mettrai ici pour que vous voyez si c’est bon.
Il faut dire à l’assurance que notre 50 est débridé ?
Si on a un problème avec notre 50 débridé c’est pas remboursé et c’est nous qui payons ?
J’ai trouvé un autre Sherco, HRD 2006 1700€ à débattre :
http://www.leboncoin.fr/vi/15756327.htm?ca=13_s
c’est une bonne moto la sherco que tu nous montre de 2006 en plus avec un bon pot mais compte pas faire trop de chemin avec car c’est un pot passage bas, sinon ne dit pas à ton assurance que tu est débridé, ce que tu fait tu demande au gars si il a gardé son pot d’origine comme sa si t’as un accident (se que je ne te souhaite pas) tu pourra remettre celui d’origine et comme sa l’assurance ne te diras rien et tu seras pris en charge.
Ok !
Par contre le pot Metrakit SP il est bien sur un 50cc tout d’origine ?
Géniale sa oui et sa vas bien aussi pour les kit de la même marque en SP.
Le pot Metrakit SP ce n’est pas top pour les moteurs d’origine