Demande de conseils pour Rieju RS2 Matrix : amélioration des performances, modification du pot, carbu, boîte à clapet et préparation du cylindre

salut je suis nouveau sur le site, fin mai je vais faire l’acquisition d’une RS2 de 2004 avec juste un pot conti rien d’autre.

sur pas mal de poste j’aie lus que en vitesse de pointe ça tourné entre 100/110 ce qui me convient bien, ma question est: que puis-je faire pour gagner de la patate sans perdre la pointe?

j’aie lus que l’on pouvez changer le carbu et la boite à clapet et faire une prépa sur la boite à air car ayant eu un cornet sur mon ancienne GPR j’aie eu pas mal de problème donc je pense que la boite à air d’origine préparé serait mieux que le cornet.

Ensuite est-il mieux mieux de préparer le cylindre d’origine ou de mettre un kit 50 pour rester dans la loi?

merci de votre aide

ben un carbu de 19 peut comblé un peu le creux. une prépa de ta boite a air ( ou cornet je sais pas lequel est le mieux) te donnera de la patate un peu je crois.

après tu peux mettre un kit …

:slight_smile:

je mis connais pas donc ça sera fait par un garage ou si je trouve une personne qui habite pres de chez moi qui pourais le faire en carbu j’aie encore ma GPR avec un 21 dellorto ça serait encore mieux que avec un 19 je suppose ensuite avec une boite à clapet ça irais pas encore mieux avec le carbu?

Bienvenu sur Mobcustom wink.gif

100/110km/h relève du fantasme xD
Sache une chose c’est pas parce-que c’est une rieju rs2 que ça monte à 100/110km/h ça reste un moteur AM6…
Autre chose les compteurs ne sont pas très précis donc tu auras peut-être 100/110 km/h au compteur mais réellement tu taperas le 90/95km/h à tout cassé si d’origine débridé (et encore je suis gentil)

Fait nous un petit topic de ta belle quand tu l’auras wink.gif

merci, pour le compteur j’ens avais entendu parlé et avec un compteur vélo ça pourait le faire?

voilà une photo:

mini_100415064239977555.jpg

pour taper du 110 réel faudrais faire quoi?

Compteur vélo je ne sais pas…

Pour un 110 réel

Un pot
Un kit (un bon 50 ou un 70) ou hm d’origine préparé (mais pas qu’un peu)
Un carbu et tout le tralala pour que ça puisse suivre.

Sympa ta rs2 002.gif

Si tu veux mettre d’avantage de photo crée toi un topic pour faire partagé ça à tout le monde 002.gif

je ferais un topic quand je l’aurais eu la pause d’un kit 50 ne dois pas être pour rien dans un garage car moi je ne saurais pas le faire c’est ça qui me géne ah moins qu’une personne qui habite pres de valenciennes peut me le faire ?

Je ne savait pas démonter/remonter ENTIEREMENT un moteur…un soir je me suis calé devant mon ordinateur avec mon moteur et je l’ai démonté et remonté en suivant un tuto wink.gif

En plus là ce n’est qu’un Haut moteur, donc pas besoin de trop de matos et de connaissance wink.gif

Tu n’es pas plus bête qu’un autre p!!

merci du conseil je vais tenter ça sur ma GPR car elle ne roule plus, l’ami qui me la vendu habite dans le 62 et il est en bretagne pour c’est études donc il peut pas venir et d’apres lui j’aurais serré, ensuite la personne qui ma ramené ma moto chez moi(je viens de déménagé donc la moto a était transporter dans un camion)ma dit que c’était le démarreur alors je ne sais plus qui croire donc je vais essayer de trouver un tuto pour démonter un cylindre de piston et voir comment on voie si c’est ça comme panne.

ensuite ya les réglages carbu à faire aussi si je me trompe pas?

Quand tu auras démonté ton haut moteur prend nous quelque photo on te dira si il est flingué ou pas wink.gif

ok je vais faire ça demain car la avec mes enfants c’est meme pas la peine que je compte le faire, en kit 50 pour 200 euros je peut prendre quoi? car j’avais pensé pour ma futur RS2 au malossi MHR replica LC qui est homologué si je me suis pas trompé coupler avec un vilo stage 6 " hight quality" car j’aie vu que le vilo était assez important et que pour monter haut dans les tours/min sans craindre de sérrer il était préférable de le changer.

ensuite la boite à clapet CHR de chez conti et mon carbu de 21 de chez delle orto avec ça ça devrais bien monter?

MHR love!

Tu commences à me plaire 017.gif

Je ne sais pas ce que vaut le vilebrequin stage6…attend l’avis des autres membres mais c’est vrai qu’il faut mieux changer le vilebrequin, bonne initiative wink.gif

donc le MHR est bon ou pas car je voudrais avoir autant de patate que avec mon 70 hade made qui est sur ma GPR?

moi je te conseille d’attendre pour acheté tout sa , parce-que je viens d’acheter une rs2 comme toi , et je penser que niveau accélération sa aller ramer ( j’ai un pot ninja open et je croie que comme le contit c un pot pour la pointe ^^ (je dit bien je crois) ) et pourtant sa a beaucoup d’accélération , j’ai réussi a lever un peu ma roue avant mais je manque d’apprentissage ^^ . enfin bon stress pas , aten ta moto tu verras après car il est possible que tu n’est rien a faire ^^. smiley.gif

Avec mes aprilia rs d’origine juste débridé je levais aussi et ça avançait pas un cul lipsrsealed.gif

Lui veut un kit 50 qui marche aussi bien que son 70 hand-made il sait donc ce qu’il veut wink.gif

la personne qui me la vends ma dit qu’elle avait de la patate en montant dans les tours donc c’est pour ça que je demande car pour moi avoir de la pointe c’est bien mais si ta pas de reprise ça vaut rien enfin c’est mon avis perso apres j’attends les conseils des autres je sais que sur ma GPR avec le kit 70 j’avais de la reprise à mi régime donc pour dépasser c’était parfait.

oke j’ai rien dit alor ^^ , j’avais compris que tu stresser que ta moto rame , j’avais mal lut ^^ , enfin bon ba le replica lc est trés bien pour l’avoir testé il y a pas si longtemps que sa sur une rs2 d’un pote mais bon moi je suis pas pour les kit rolleyes.gif

il pousse fort niveau accélération? car c’est que je recherche apres si elle peut prendre 110 réel temps mieux mais je préfère avoir de la patate en premier

oe niveau accélération sa pulse , ta moto avec ce kit se levé tranquil , après moi j’ai pas osez la levé parceque c’est pas la mienne et que que sa fait pas longtemps que je suis en mecaboite ,mais je c’est pour avoir rouler avec lui que cetait incomparable a ma rs2 (la sienne me trace pourtant j’ai tracé un mec en derbi kité et tt ta l’heure smiley.gif ) moi si je devrais mettre un kit je mettrais sa ,donc hésite pas et sinon vus que c’est un consses qui va te le posé voit direct avec le concess c’est mieu .

ouai mais chez un garage je vais payer la peau du… aussi, ensuite lever la roue c’est pas mon truc ça tue la fourche meme si ça ne se voie pas à l’oeil (l’amis de ma mere qui est motard depuis 20 ans me la dit c’est pas bon de faire ça) reste plus qu’a voir si le vilo est assez bon et voir aussi pour l’histoire de la boite à clapet et la pipe et la boite à air.