Salut!
Un nouveau Top a été mis en place!
Pour commencé les admins vont ce charger de publier les articles de l’ancien top sur le nouveau top.
Vous pouvez dés maintenant posté sur ce topic les article que vos avez rédigés! Les admins les publierons aprés les avoir lu et corrigé.
En effet seuls les admins peuvent publier des article sur le Top.
Je croit que tout est dit, si vous avez des questions, n’hésiter pas.
A vos clavier pour rédiger de beaux articles afin de redonné une énième vie au Top du forum!
Franchement si sa motive pas ça !
Refait de tout ça ! Sa fais vraiment plaisir ! 
Bon je me lance ![]()
Bonjour 
je vous propose une solution simple pour nettoyer son carbu ( ici sur carbu de 17.5 derbi )
Matériel nécessaire :
-pince
-tournevis plat et cruciforme
-un bac d’essence
-pinceau
-le carbu
-Prenez votre tournevis cruciforme, et dévisser les 2 vis entouré en rouge :
-Une fois la cuve dévisser et enlever, vous obtenez ceci :
-Dévisser les 3 gicleurs entouré en rouge :
-Sous le gicleur entouré en vert, vous trouvé ceci, le puit d’aiguille qui s’enleve en tapotant :

-Poussez la petite tige qui tien le flotteur au carburateur :
-Enlevez la vis de richesse et celle du ralenti :

-Une fois le tout enlevez, prenez votre pinceau et de l’essence et nettoyé le dans les moindre recoing

Bonne chance a tous
J’espère que c’est comme sa qu’il faut procédé

Nickel! Je met ca en ligne! ![]()
Par contre ne met pas de smiley! 
Bonjour
je vais vous montrez comment réaliser une dépression pour ceux qui en possède pas sur leur carburateur, et qui possède un robinet a dépression.
le matériel a utiliser est ;
1 chambre a air
1 clé de 9 (selon l’écrou de la valve)
1 paire de ciseau
1 perceuse
2 mèche (une de 3 et une de 5)
et votre pipe d’admission 
-En premier temps enlever la valve de la chambre a air en la devisant ;
-Voila se que sa vous donne ;
-Prenez votre perceuse avec une mèche de 3 pour enlever l’intérieur ;
-Voila un jolie passage d’air ;
-Prenez votre pipe et le perceuse avec une mèche de 5, et percez la ou que sa vous arrange ;
-Voila un trou mal fait ;
-Enfiler la valve dans le trou difficilement pour que sa soit étanche ;

-Après prenez une clé de 9 pour ma part et remettez la rondelle entre la pipe et l’écrou ;
voila une fois monté ;

Bonne chance a tous
Encore nickel! 
Up les autres!!
Bonjour
Voici un petit tableau, pour faire votre mélange sans faire de faute de quantité !
Voici les doses préconisé :
Mettre 2 voire 2.5% en huile 100% synthétique! ( + ou - selon la configuration moteur )
Mettre 3% avec de l’huile semi-synthétique.
Et 4% avec de l’huile minérale!
Sachez que l’huile synthétique est recommandée pour un moteur poussé, mais peut-être utilisé sur origine bien sur!!
Ci-dessous vous trouverai les meilleurs huiles du marché et de qualité remarquable :
- Bardahl ( huile recommandée par top performance )
- Castrol
- Malossi
- Motul
- Igol
- Shell
- Silkolène
Voilà, bon mélange!
Publié! 
Bonjour
voici les différentes préparations de votre mécaboîte pour pas chère ou pour très peu d’argent ;
Préparation de la boîte à air:
Votre boîte à air se situe sous la selle, elle est reliée au carburateur, elle filtre l’air aspirée par celui-ci pour la préparer il suffit d’agrandir l’entrée d’air de votre boîte en perçant, en limant ou en faisant fondre le tour du trou ou même encore en retirant le guide d’air (gros bout de caoutchouc) sur les TZR/X-Power. Cela vous fera gagner de l’accélération et de la reprise car votre carburateur sera mieux alimenté en air et un bruit plus grave très jolie, après cette préparation banale, augmentez votre gicleur de +10 points.
Exemple : voici comment agrandir votre boite a air ;

Préparation de la boîte à clapets:
Votre boîte à clapets se trouve entre la pipe d’admission et le carter, près du carburateur, les clapets s’ouvrent ou se referment selon le régime donné de la 50 et transmettent le mélange d’air et d’essence directement dans le bas moteur quand vous mettez les gaz. Pour avoir accès à celle-ci, il vous suffit d’enlever le carburateur, dévisser les 4 vis de la pipe, enlever la pipe. Une foie la boîte à clapets en main, vous pouvez voir les lamelles et les butées en métal (aluminium) avec des vis cruciforme pour les fixer, il vous suffit donc d’écarter les butées en aluminium à leur base tout en faisant attention de ne pas abîmer les lamelles, en bref votre boîte à clapets laissera entrer plus d’air et d’essence donc plus de reprise et plus d’accélération, dès la prépa effectuée augmentez votre gicleur de +7 points environ.
Exemple : Voici la méthode a utiliser ;

Transmission:
La transmission comporte le pignon et la couronne.
- Pignon ;
- Couronne ;
A vous de voir ce que vous recherchez.
Carbu / polissage:
Pour préparer un carbu, il vous suffit de le démonter et d’enlever la boîte à air fixée dessus et de polir l’entrée d’air du carburateur, rien d’autre. aussi simple que ça, ça permet un meilleur glissement de l’air.
carbu non poli miroir ;
carbu poli miroir ;
Préparation dune pipe rigide:
Une pipe serre à relier le carbu à la boîte à clapets, c’est un intermédiaire, on peu la préparer pour quelle soit plus grande pour une plus grosse quantité d’air et d’essence transmission dans le bas moteur et un meilleur bruit. Il vous suffit de retirer le carbu et de dévisser les 4 vis qui fixe celle-ci, prendre du papier de verre à gros grain et de poncer l’intérieur et ensuite finir au papier de verre à l’eau très très fin pour les défauts et rayure causées à cause du gros papier de verre, vous pouvez aussi agrandir de quelque mm la sortie de la pipe au drémel et arrondir les angles , mais très peu l’agrandissement car risque d’engorgement.
Exemple ;
Voila des petites chose bénin qui fera que du bien au niveau performance.
Bonne chance a tous
Je peux savoir pourquoi mon message a-t-il était supprimé ? 

L’article, sur le mélange de Derbi36, me semble qu’il a était créer par Floflo51. Après avoir fait la remarque, mon message a était supprimé.
C’est pas moi! 
J’ai enfin une connexion internet dans mon aprt, je vais pouvoir bosser sur le top la semaiine! 
J’ai publié ton dernier article derbi 36! 
Nickel ça Alex. 
Cette fois-ci j’ai demandé l’accord a Charly :![]()
Bonjour à tous
Dans ce tuto nous verrons en détails la manipulation à effectuer pour tendre sa chaine sur une Yamaha DT (MBK X-limit) d’après 2004 .
La chaîne est bien tendu quand il y a environ 2-3 cm de jeu vertical. Il ne faut pas trop la tendre, sinon vous risquez d’user prématurément votre transmission (pignon, couronne, chaîne) voir même de casser la chaîne. 
1/ Mettre la moto au point mort [N]
2/ Dévissez un peu les boulons de l’axe de roue.

3/ Vissez le boulon le plus proche de l’axe pour que celui ci pousse la roue vers l’arrière.
4/ Mettez l’axe au même niveau des deux côtés afin que votre roue soit droite.
5/ Revissez le boulon qui est sur le bras oscillant à droite, pour serrer l’axe à sa place.
6/ Revissez les boulons de l’axe de roue.
7/ Vérifiez que votre chaîne est bien tendu (ni trop, ni pas assez)
8/ Graissez votre chaîne.
Bonne chance a tous
Charly
Cet article reste a modifier!
Enleve le ++
Enleve le « je décide de vous expliquer… »
Met plutot "dans ce tuto nous verrons … "
C’est bon, c’est que enfaite quand j’ai éditer j’avais copier mon ancienne modification c’est pour sa 
- 1
Publié!
elles claquent vos signatures ^^ 
J’avoue ^^
Merci à Titi!