Salut a vous !
Ce n’est pas homologué, donc ni le forum mobcustom ni moi serions responsable en cas de soucis.
Donc je vais vous expliquer comment faire une plaque d’immatriculation maison !
Jusqu’a présent j’ai utiliser pleins de methodes, et j’en ai déja fait pour quasi toutes mes machines !
Je vais vous expliquer comment faire, pour faire le même procédé que j’ai fait il faut :
-Scie a metaux
-Plexi
-vinyl noir et blanc
-cutter
-perceuse
Alors voila, commencez par prendre votre plaque de plexi, découpez la de la taille que vous voulez, puis percez la pour déja la mettre en place sur votre moto !
Ensuite vous découpe vos chiffres dans le vinyl noir ( dessinez les au dos de votre vinyl, et faites les a l’endroit, comme ça vous pouvez les coller au dos de la plaque, pour que lorsque on passe la main sur la plaque une fois fini, on ne sente pas les stickers !
Ensuite, venez appliquer votre vinyl blanc par dessus ( possible aussi avec de la peinture blanche, c’est mieux, mais j’en ai plus x)
Une fois tout appliqué :
De dos ( on voit le relief des chiffres )
Une fois posé :
Bon, celle ci est tout particulièrement moche, mais je m’en fou c’est pour mettre sur une moto d’enduro, vous pouvez les faire plus jolies, avec des couleurs, des belles lettres, marquer votre pseudo dessus, bien arrondir les bords, bref tout est possible !
Faites attention en moto, et bonne route
V
salut,une plaque d’immatriculation se doit d’être homologuer,ce qui n’est pas le cas de ton truc la!!
C’est utile pour les bécane qui sont utiliser que dans les chemins et terrains priver mais complètement inutile et c’est un coup a avoir des soucis sur une bécane de tout les jours.
Ce n'est pas homologué, donc ni le forum mobcustom ni moi serions responsable en cas de soucis.
sly!
c’est bien pour décorer quoi enfin +1 pour ton travail qui est pas mal
Pas mal du tout Puis bon la plaque n’est pas homologué mais sur la plus part des moto d’enduro la plaque n’est pas homologué
a part sur les 50.
salut,une plaque d'immatriculation se doit d'être homologuer,ce qui n'est pas le cas de ton truc la!!
ouai c'est vrai, mais en compète d'enduro ou d'endurance, le règlement stipule qu'il ne faut pas que la plaque d'immatriculation soit plus large que le garde boue arrière...on nous dis aussi que le véhicule doit être conforme au code de la route...impossible pour une machine d'enduro qu'on utilise en compète et pourtant on nous laisse faire...
moi j’aime bien ton idée, sinon une couche de vernis en plus serais pas mal pour les radars (non homologuer bien sur
)
C’est pas mal,après,la plaque a quelque format homologuée qui soit,quand elle est dans le passage de roue,elle n’est pas homologuée non plus,donc bon…
très bonne idée je trouve
et puis si on fait les dimensions d’une plaque normale, des numéros lisibles en noir sur blanc et un petit F a gauche, je voit pas pourquoi on se ferait emmerdé
Oui,puis avec les motos d’enduro,un bout de scotch et les chiffres ecrit au markeur,la famille poulaga ne nous emmerdes pas pour autant…
C’est histoire d’en avoir une Même si c’est pas homologué
puis en enduro si t’es un peut comme moi, « testeur en franchissement » ben çà fait moins mal au c.l quand tu là casse.
une fois je me suis retourné et j’ai arraché garde boue, feu, plaque, silencieux…
surtout la plaque doit être riveté
surtout la plaque doit être riveté
Justement je ne la rivète pas car je passe souvent dans des endroits interdit, derrière j'ai deux papillon x)
J’ai pas de rivet non plus …
En enduro aussi, la plaque prend souvent chère, et puis ça peut toujours servir.