[demande de tutoriel] Comment installer et brancher un coupe-circuit sur une moto AM6 - Guide étape par étape

salut les gars

bon je vois des gars qui demandent comment brancher un coupe circuit et sans reponse donc je fait ce tuto en esperant que sa vous sera utile 002.gif

donc pour commencer le materiel :

- clés BTR
- tournevis
- pince coupante
- pince a denuder
- 2 dominos ( pour un resultats plus propre il est conseillé de faire un simple soudure a l’etain 002.gif )
- scotch ( ou gaine thermo retractable si vous en avez )
- et surtout son coupe circuit

etape 1 :


demonter le carenage avant gauche pour atteindre le CDI 002.gif

on otient sa ( pas exactement pareil suivant la moto mais sa reste dans le meme schema 002.gif )
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etape 2 :


enlever le cache du CDI

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etape 3 :


demarrer la moto et enlever puis rebrancher chaque fil jusqu’a trouver le fil qui quand on le debranche coupe le moteur et qui sera donc le fil utilisé pour brancher le coupe circuit 002.gif

puis rendre les deux fils du coupe et utiliser le coupe-circuit comme une rallonge a ce fil 002.gif

on doit obtenir ceci 002.gif

701809schemacoupecircuit.png

etape 4 :
le coupe circuit est monté et doit bien marcher alors on peut entourer les dominos de scotch etanche ( d’electricien ) ou de gaine thermo retractable 002.gif

etape 5 :

eh bah plus qu’a tout remonter et c’est parti cheesy.gif

bon tuto 002.gif

sympa le tuto !

par contre explique mieux ce que tu veux dire par : le fil qui coupe le moteur .

certains risquent de pas comprendre 002.gif

+1 a toi pour ce tuto smiley.gif

oki rendu je reedite 002.gif

bricolage a deux balles sur dominos ça vaut rien ça!!

il a de un jamais obligé a prendre des dominos

et de deux je trouve que ça peut en aider certains qui cherchent a faire ça …

tout le monde ne peut pas faire de soudures undecided.gif

+1 pour toi qui fait aussi la technique de couper un fil en deux x)


bon les dominos c’est moche un coup d’étain et c’est propre smiley.gif

Pour moi ça vaut pas vraiment le tuto’. C’est trop spécifique à ta moto, les CDI sont différents, sur certains tu ne peux même pas débrancher les fils un-par-un, donc c’est presque impossible de trouver comme ça le fil qui coupe l’alimentation.

tu prends un fil au pif qui monte du stator en général le rouge et tu coupes x)

Ouais MDR.gif Sur du Moric t’as tellement de fils que bon pour trouver celui que tu cherches faut y aller. Mais y a déjà un coupe-circuit sur les DT, y doit y avoir moyen de trouver le bon fil.

rendu rb ^^

c’est comme les modos le decideront au moins j’aurait proposer ^^